A A A A Auteur Sujet: Problème variation ralentit 2l TDI 140  (Lu 5080 fois)

Hors ligne Djsam

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 334
  • Pays: fr
  • Localisation: 30 Gard
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2l TDI 140
  • Véhicule: Golf V Sport
Problème variation ralentit 2l TDI 140
« le: 03 avril 2012 à 18:08:43 »
bonjour tout le monde

je rencontre un rencontre un  problème sur mon TDI 2l 140
je démarre la voiture tourne normalement à 800 tr/min
puis d'un coup j'ai le ralentis qui augmente à 1000 tr/min
ça me fait déclencher le ventilo également (pourtant aucun problème de chauffe :twisted:)
et j'ai aussi des problèmes de tension dirait on par exemple le soir phare allumé moteur démarré j'ouvre ma portière et la on voit que l'intensité de l'éclairage intérieur varie mais c'est flagrant

selon le garage ça viendrait de mon alternateur ???
quelqu'un à déjà eu le cas ???

merci
Golf V TDI 140 chassis sport :D les modifs commencent :D ---> içi

Hors ligne VloodX

  • Vélo
  • **
  • Messages: 116
  • Pays: fr
  • Localisation: Allier, Saint-Bonnet-de-Rochefort
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008 // 1995
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv // 2.0 GTI 16S 150cv
  • Véhicule: Golf V // Golf III
Problème variation ralentit 2l TDI 140
« Réponse #1 le: 03 avril 2012 à 21:23:12 »
bonjour tout le monde
et j'ai aussi des problèmes de tension dirait on par exemple le soir phare allumé moteur démarré j'ouvre ma portière et la on voit que l'intensité de l'éclairage intérieur varie mais c'est flagrant

Moi ça m'arrive quand il fait froid moteur froid, c'est normal, moi perso ça m'inquiète pas. Et je suppose que quand tu accélères, la lumiere devient plus forte, non?
Pour tester ton alternateur, tu demarres, tu accère a 1500tr/min et tu fais prendre la tension a ta batterie par un pote avec un multimetre, faut avoir entre 13,8V et 14,4V. En dessous, il est fatigué...
Et pour les ventilos, ça doit etre quand ta clim est enclenchée. Pour refroidir le condenseur
105 chevaux sous le capot, un ane au volant!!
MDR

Hors ligne Djsam

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 334
  • Pays: fr
  • Localisation: 30 Gard
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2l TDI 140
  • Véhicule: Golf V Sport
Problème variation ralentit 2l TDI 140
« Réponse #2 le: 04 avril 2012 à 01:14:15 »
bah justement les ventilos déclenchent meme quand la clim n'est pas en route
toute façon je le fais changer donc verdict demain  :bizarre2:
Golf V TDI 140 chassis sport :D les modifs commencent :D ---> içi

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Problème variation ralentit 2l TDI 140
« Réponse #3 le: 04 avril 2012 à 12:18:07 »
Les TDi chez Vag sont assujettie au bon état de la batterie !  :bizarre1: Une batterie en état moyen peut engendrer des soucies electrique de plusieurs nature (sur la mienne ça avais commencé par une baisse d'intensité de l'eclairage à la mise en route , puis un démarrage à chaud délicat "TDI170" )  :auto:


Hors ligne Djsam

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 334
  • Pays: fr
  • Localisation: 30 Gard
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2l TDI 140
  • Véhicule: Golf V Sport
Problème variation ralentit 2l TDI 140
« Réponse #4 le: 07 avril 2012 à 19:09:43 »
bon bah c'est résolu c'était un problème d'alternateur qui fournissait plus assez de jus  :cool5:
Golf V TDI 140 chassis sport :D les modifs commencent :D ---> içi

Hors ligne Mathematica

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG
  • Véhicule: GOLF V
Problème variation ralentit 2l TDI 140
« Réponse #5 le: 11 mai 2012 à 18:23:28 »
Salut ,
Je pense avoir le même problème que tu as eu.
Avait-elle du mal a démarrer?
Le défaut s'est il vu a la valise?

erwan-vag

  • Invité
Problème variation ralentit 2l TDI 140
« Réponse #6 le: 18 mai 2012 à 14:49:10 »
Moi ça m'arrive quand il fait froid moteur froid, c'est normal, moi perso ça m'inquiète pas. Et je suppose que quand tu accélères, la lumiere devient plus forte, non?
Pour tester ton alternateur, tu demarres, tu accère a 1500tr/min et tu fais prendre la tension a ta batterie par un pote avec un multimetre, faut avoir entre 13,8V et 14,4V. En dessous, il est fatigué...
Et pour les ventilos, ça doit etre quand ta clim est enclenchée. Pour refroidir le condenseur
.

Pour la Messure de la tension il y as pas besoin d'accélérer pour avoir une tension de 14V en accélérant c'est l'intensité qui change.