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Des fois, j'ai l'impression que personne ne lit jamais ce foutu mode d'emploi.
Citation de: "bob91"Des fois, j'ai l'impression que personne ne lit jamais ce foutu mode d'emploi.Ce n'est pas qu'une impression...non c'est vrai en fait je ne l'ai jamais ouvert ! Faudra quand même que je le lise....
Dans le guide d'utilisation fourni avec la voiture, il est préconisé de déconnecter les aides à la conduite (ASR, ESP+ASR..) pour rouler sur un sol enneigé.En effet , le perte d'adhérence de la roue entraine une coupure d'injection (donc indispensable de faire ça pour gravir une côte ou démarrer , sinon on reste sur place).Des fois, j'ai l'impression que personne ne lit jamais ce foutu mode d'emploi.
Citation de: "bob91"Dans le guide d'utilisation fourni avec la voiture, il est préconisé de déconnecter les aides à la conduite (ASR, ESP+ASR..) pour rouler sur un sol enneigé.En effet , le perte d'adhérence de la roue entraine une coupure d'injection (donc indispensable de faire ça pour gravir une côte ou démarrer , sinon on reste sur place).Des fois, j'ai l'impression que personne ne lit jamais ce foutu mode d'emploi.Je suis 5 mois par an dans la neige...et le guide d'utilisation c'est moi !Débranche l'ESP-ASR dans une cote gelée et (même avec les pneus neige) si tu arrives à repartir tu es un Champion !Le TDI 140 est trop vite coupleux ,la Golf reste sur place et, démarer en seconde relève de l'exploit....Avec l'ESP-ASR tu repart doucement mais sûrement (et sans coupures d'injection)
Avec l'ESP-ASR tu repart doucement mais sûrement (et sans coupures d'injection)
Citation de: "mich73"Citation de: "bob91"Dans le guide d'utilisation fourni avec la voiture, il est préconisé de déconnecter les aides à la conduite (ASR, ESP+ASR..) pour rouler sur un sol enneigé.En effet , le perte d'adhérence de la roue entraine une coupure d'injection (donc indispensable de faire ça pour gravir une côte ou démarrer , sinon on reste sur place).Des fois, j'ai l'impression que personne ne lit jamais ce foutu mode d'emploi.Je suis 5 mois par an dans la neige...et le guide d'utilisation c'est moi !Débranche l'ESP-ASR dans une cote gelée et (même avec les pneus neige) si tu arrives à repartir tu es un Champion !Le TDI 140 est trop vite coupleux ,la Golf reste sur place et, démarer en seconde relève de l'exploit....Avec l'ESP-ASR tu repart doucement mais sûrement (et sans coupures d'injection) "rester sur place ... relève de l'exploit ... être un champion pour démarrer" Tiens ça me rappele quelque chose
ESP= contrôle de trajectoire et pour redémarer en côte ou sur surface difficile il ne sert à rien...c'est l'ASR (anti patinage du train avant) qui entre en action.Si on accélère fortement là il y aura coupure de l'injection pour que l'ASR puisse réguler l'adhérence du train avant.
Citation de: "mich73"ESP= contrôle de trajectoire et pour redémarer en côte ou sur surface difficile il ne sert à rien...c'est l'ASR (anti patinage du train avant) qui entre en action.Si on accélère fortement là il y aura coupure de l'injection pour que l'ASR puisse réguler l'adhérence du train avant.Oui je connais le rôle de l'ESP, mais sa mise hors service n'inclue-t'elle pas l'ASR ?Autre question : question conso, puisque tu circules en montagne, tu fais une moyenne de combien ? A+