A A A A Auteur Sujet: Déposer sièges avants pour installer tiroirs coulissants.  (Lu 4542 fois)

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Bonjour,

J'ai un ami qui possède une Golf 6 Plus, mais il ne possède pas les tiroirs coulissants qui se placent sous les sièges avants, et il souhaiterait en placer pour y déposer 2 ou 3 petites choses au lieu de les laisser traîner dans la voiture. Nous avons pu lire qu'il était préférable de déposer les sièges avants pour une meilleure accessibilité, mais nous nous posons quelques questions, à savoir,

- Peut-on déconnecter et reconnecter le connecteur du sac gonflable se trouvant sous le siège sans risque de le faire déclencher?

- Doit-on passer par la valise après avoir tout rebrancher pour effacer un code erreur?

Si vous vous êtes déjà "prêté au jeu" en en installant ou que vous puissiez avec certitude répondre à ma question, ce serait très aimable de votre part de me renseigner sur ce point :wink:

D'avance, un grand  :merci: à tous :cool5:

« Modifié: 30 mars 2012 à 09:21:02 par staff »

Hors ligne KaiserZEUS

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1087
  • Pays: fr
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • CANLT Systems
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Déposer sièges avants pour installer tiroirs coulissants.
« Réponse #1 le: 30 mars 2012 à 17:10:49 »
Salut,

Oui les airbags sont déconnectables, mais il faut suivre une procédure pour plus de sécurité:

Pour déconnecter:
- mettre le contact sans démarrer afin de vider le courant résiduel après le débranchement de la batterie
- ouvrir les portes ou les vitres en cas de déclenchement
- débrancher la batterie
- attendre 5 bonnes minutes
- toucher une masse pour se décharger d'électricité statique
- débrancher la fiche airbag en évitant de toucher les conducteurs

Pour connecter:
- toucher une masse pour se décharger d'électricité statique
- rebrancher la fiche airbag en évitant de toucher les conducteurs
- ouvrir les portes ou les vitres en cas de déclenchement lors du rebranchement de la batterie
- rebrancher la batterie
- couper le contact

si tu as suivi cette procédure, il n'y aura aucun défaut de créé. Donc pas besoin de passer la valise.

++
Kz
« Modifié: 30 mars 2012 à 17:13:21 par KaiserZEUS »

Hors ligne rashe

  • Vélo
  • **
  • Messages: 146
  • Pays: fr
  • Localisation: Pontarlier/Besançon ( 25 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: MK5
Déposer sièges avants pour installer tiroirs coulissants.
« Réponse #2 le: 19 juin 2012 à 16:08:40 »
Salut, alors perso je n'ai pas eu a débranché les Airbag, j'ai simplement basculé les sièges pour les installer, j'ai acheter des vis perforeuse ( Mr bricolage, Casto etc... ) 3 ou 4 vis sous chaque sièges, sa fait 1 ans que c'est monter et j'en suis fière  :cool5: 
Télécharger gratuitement...

<p>uploaded</p>

TeamBeurLand

  • Invité
Déposer sièges avants pour installer tiroirs coulissants.
« Réponse #3 le: 19 juin 2012 à 16:13:25 »
Salut, alors perso je n'ai pas eu a débranché les Airbag, j'ai simplement basculé les sièges pour les installer, j'ai acheter des vis perforeuse ( Mr bricolage, Casto etc... ) 3 ou 4 vis sous chaque sièges, sa fait 1 ans que c'est monter et j'en suis fière  :cool5:

Pareil pour moi, installer ce samedi en basculant simplement les siéges... plus facile d'accés et pas de souci ensuite avec le voyant d'airbag  :wink:

Hors ligne zi3nte

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSi
  • Véhicule: Golf V
Déposer sièges avants pour installer tiroirs coulissants.
« Réponse #4 le: 19 juin 2012 à 17:08:29 »
Quand vous dites basculer ? c'est dévisser une partie du siège pour le pencher vers l'arrière ?

@ Teambeurland : Tu les a fixés comment tes tiroirs ? Avec des vis OEM ?

TeamBeurLand

  • Invité
Déposer sièges avants pour installer tiroirs coulissants.
« Réponse #5 le: 19 juin 2012 à 18:02:16 »
Non j'ai dévissé les 4 vis et tourner le siege vers l'extérieur et incliné pour avoir un meilleur accès et oui c'était les vis du tiroir d'origine, j'ai acheter ça d'occasion j'ai demander au gars de me les mettre avec mais je pense qu'avec d'autres vis ça dois le faire aussi

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Déposer sièges avants pour installer tiroirs coulissants.
« Réponse #6 le: 23 juillet 2012 à 01:07:42 »
je les ai montés sans rien démonter du tout  :moqueur2:

il faut juste un enbout torx et un racagnac, tu releve les sièges à fond et tu le monte, c'est un peux plus dur, mais c est faisable
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

sidewinder0012

  • Invité
Déposer sièges avants pour installer tiroirs coulissants.
« Réponse #7 le: 02 octobre 2012 à 21:08:23 »
Bonjour à tous, sweeny est-ce que tu as acheté tes tiroirs en concession ? Peux-tu me dire combien coûtent-ils? merci