S'il n'y avait que le C-Max, la vie serait belle... mais malheureusement peu de constructeurs sont épargnés...
Parmi ceux déjà cités (Ford, Renault, PSA), tu peux aussi ajouter le 1.9 JTD Fiat/Alfa, le 1.9 TDI VW (115ch en particulier il faut croire) pour les principaux.
A ma connaissance pas de remarque particulière concernant le 2.0 TDI et le 105ch aussi d'ailleurs! Mais bon, ce sont des moteurs encore relativement récents, croisons les doigts
Mais bon, de toute cette vanne EGR est vouée à foutre le bordel, à s'encrasser et je pense que pas un constructeur n'y a échappé, que ce soit de manière esseulée ou non...
En fait, ce qui seront le plus confronté au problème seront ceux qui ont un diesel, une vanne EGR pilotée par une électrovanne (rarement voire plus du tout le cas sur les moteurs actuels) et qui privilégient les trajets courts (moteur à froid). Reste aussi la gestion de l'ouverture de la vanne, mais là c'est là tambouille des motoristes et ça dépend de tellement de paramètres...