Utilisez la Userbar du Forum
perso j'aime le tuning sobre dommage que ca coute si cher!!!!
Bonjour,1°) Pourquoi s'obstiner à dénaturer une voiture d'origine ? Si le modèle ne plait pas comme il est, pourquoi l'acheter ? Pourquoi ne pas acheter un modèle qui correpond plus à ses attentes esthétiques ?2°) Pourquoi faire du tuning sur une G5 TDi 105 (par ex) à tel point que tout l'argent dépensé aurait suffit à finalement se payer une GTi, voire une R32... 3°) Comment ceux qui font du tuning percoivent-il l'image qu'ils ont aux yeux de la poulation. Merci de ne pas me fustiger, je pose simplement des questions.
Bonjour,Je sais que je risque de me faire pas mal d'ennemis et que ce genre de question à fait l'objet de nombreux débats, mais je ne peux m'empêcher de me poser quelques interrogations à propos du tuning...1°) Pourquoi s'obstiner à dénaturer une voiture d'origine ? Si le modèle ne plait pas comme il est, pourquoi l'acheter ? Pourquoi ne pas acheter un modèle qui correpond plus à ses attentes esthétiques ?2°) Pourquoi faire du tuning sur une G5 TDi 105 (par ex) à tel point que tout l'argent dépensé aurait suffit à finalement se payer une GTi, voire une R32... qui ont un look sportif de base (sans compter le moteur qui va avec)3°) Comment ceux qui font du tuning percoivent-il l'image qu'ils ont aux yeux de la poulation. En effet on ne peut pas nier le tuning présente une image bien négative chez la majorité des gens (dont moi).Je suis désolé mais le nom de "Jacky" ou de "Kéké" n'existe pas pour rien...Je fais peut etre de raccourcis mais pour moi le mec qui a un néon sous son véhicule c'est souvent associé à la casquette et la techno à fond-vitres ouvertes...Enfin bon tout ca pour dire que j'ai beau essayer, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.Merci de ne pas me fustiger, je pose simplement des questions.
2°) Pourquoi faire du tuning sur une G5 TDi 105 (par ex) à tel point que tout l'argent dépensé aurait suffit à finalement se payer une GTi, voire une R32... qui ont un look sportif de base (sans compter le moteur qui va avec).
Citation de: "dapez"Bonjour,Je sais que je risque de me faire pas mal d'ennemis et que ce genre de question à fait l'objet de nombreux débats, mais je ne peux m'empêcher de me poser quelques interrogations à propos du tuning...1°) Pourquoi s'obstiner à dénaturer une voiture d'origine ? Si le modèle ne plait pas comme il est, pourquoi l'acheter ? Pourquoi ne pas acheter un modèle qui correpond plus à ses attentes esthétiques ?2°) Pourquoi faire du tuning sur une G5 TDi 105 (par ex) à tel point que tout l'argent dépensé aurait suffit à finalement se payer une GTi, voire une R32... qui ont un look sportif de base (sans compter le moteur qui va avec)3°) Comment ceux qui font du tuning percoivent-il l'image qu'ils ont aux yeux de la poulation. En effet on ne peut pas nier le tuning présente une image bien négative chez la majorité des gens (dont moi).Je suis désolé mais le nom de "Jacky" ou de "Kéké" n'existe pas pour rien...Je fais peut etre de raccourcis mais pour moi le mec qui a un néon sous son véhicule c'est souvent associé à la casquette et la techno à fond-vitres ouvertes...Enfin bon tout ca pour dire que j'ai beau essayer, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.Merci de ne pas me fustiger, je pose simplement des questions.+1 !
Surtout les vieux plastiques qu'ils ont utilisé qui ne valent pas ceux de mon ex-306, ainsi que la tenue de route que je trouve très bizarre.
Citation de: "cedric l3c"Surtout les vieux plastiques qu'ils ont utilisé qui ne valent pas ceux de mon ex-306, ainsi que la tenue de route que je trouve très bizarre.J'ai des doutes sur l'histoire de plastiques ! J'ai eu l'occasion de rouler dans une 607 récente et ... comme toujours chez Peugeot, les plastiques sont excécrables ! Encore bien plus affreux que dans la Golf (où ils ne sont de fait pas très joli, mais plus qu'acceptables). Quand à la tenue de route, toute la presse automobile est unanime. A défaut d'être "amusante" à conduire, elle colle à la route comme peu de concurentes y arrivent, et ce grâce entre-autre au nouveau train arrière multibras.