A A A A Auteur Sujet: turbo 170 sur une 140 ?  (Lu 19090 fois)

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
turbo 170 sur une 140 ?
« le: 26 mars 2012 à 11:25:57 »
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des réponses concernant le thème.
y a t'il une différence entre un turbo de 140 et de 170 TDI ???
Est ce quelqu'un a deja mis le 170 sur le 140 ?

Mon turbo est désaxé "info VAGCOM" c'est la cause des sifflements.

Y aurait il une personne  qui pourrait me répondre ? je vais le changer bientot et je voulais savoir si je pouvais mettre le 170 sans souci ?

bien sur si le 170 est différent du 140

merci de me donner les ref turbos svp
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #1 le: 26 mars 2012 à 11:28:53 »
a moin que vous connaissiez les ref d'un autre turbo qui se met en lieu et place de celui d'origine sans souci....

je suis preneur !
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #2 le: 26 mars 2012 à 11:29:17 »
MAIS EN PLUS GROS EVIDEMENT !!!!! :like:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #3 le: 26 mars 2012 à 11:46:15 »
non 170 sur 140 impossible sauf si tu ai un bricoleur car la geometire variable sur le 170 devaient électrique et pour le sifflement je t avais dit surement le coin de la turbine qui sont fondu mais sa ne risque rien tu peux le garder  :wink:
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #4 le: 26 mars 2012 à 13:00:24 »
Autant passer sur un turbo hybride ;) car le 170 est totalement différent du 140 comme à dit berco au niveau de la géométrie qui est électrique sur le 170 contrairement au 140 qui est pneumatique !

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #5 le: 26 mars 2012 à 20:29:10 »
on me parle de vnt 20
VNT 22
17/45
18/45
mais ca ne me dit riiiiennnnnn !!!!!!
je suis bricoleur, mais jamais posé la question
juste sur un forum on m'a dit le vnt20 est top
mais je veux savoir, je ne suis pas a la recherche de la puissance absolue, mais juste changer mon turbo et en profiter pour le monter en level
vnt 20? 22? ou un des autres? aidez moi svp lol  qu'on m'explique bien ce que chacun fait, ce que chacun permet et les limites.

apparement on m'a dit que ce sont des hybrides

bref je souhaiterais des infos !!!! :lol1:
mais des infos a la  :20: !!!!!!!
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Antoine976

  • Invité
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #6 le: 26 mars 2012 à 20:50:17 »
Tu trouvera ce qu'il te faut ici, et présents à la Réunion  :wink:

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #7 le: 27 mars 2012 à 21:24:44 »
Sa m interesse aussi je sais que l'hybride Gt17/20 et fiable sans esspuflement de 2000 a 4500 avec +- 230 ch
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #8 le: 27 mars 2012 à 21:42:05 »
tu crois que s'est ton traitement qui a fini de ruiner le turbo ?

Hors ligne Montana 971

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Localisation: DOM - Guadeloupe
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230ch enfin presque lol
  • Véhicule: Golf V
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #9 le: 27 mars 2012 à 22:42:34 »
alors
le turbo de 170 est pas adaptable sur 140
- placé en sens opposé
- GV solidaire avec le CHRA donc meme le bricolage est tendu
- WG pneumo - electrique (si je peux m'exprimé ainsi) mais bon c le point le plus facile a corrigé

le plus IMPORTANT quand on fait un turbo seul c'est l'ÉQUILIBRAGE  (gage de durée dans le temps)
Dénomination
 GT1720 = GT1752  turbine shaft venant d'un turbo vnt17 et compresseur en exducer 52mm
 GT1722 = GT1756  turbine shaft venant d'un turbo vnt17 et compresseur en exducer 56mm



Les vnt 20 ou 22 sont des turbos avec des turbine shaft en 20 ou 22

tableau de correspondance


tableau approx de puissance admissible ( dépend des pièces annexes et de map )


« Modifié: 27 mars 2012 à 23:23:38 par Montana 971 »
Golf 5 TDI 170 DSG reprog stage 2
Golf 5 Ed30 Tornado Stage 2 Evo Engineering

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #10 le: 27 mars 2012 à 22:48:28 »
alors
le turbo de 170 est pas adaptable sur 170
- placé en sens opposé
- GV solidaire avec le CHRA donc meme le bricolage est tendu
- WG pneumo - electrique (si je peux m'exprimé ainsi) mais bon c le point le plus facile a corrigé

le plus IMPORTANT quand on fait un turbo seul c'est l'ÉQUILIBRAGE  (gage de durée dans le temps)
Dénomination
 GT1720 = GT1752  turbine shaft venant d'un turbo vnt17 et compresseur en exducer 52mm
 GT1722 = GT1756  turbine shaft venant d'un turbo vnt17 et compresseur en exducer 56mm



Les vnt 20 ou 22 sont des turbos avec des turbine shaft en 20 ou 22

tableau de correspondance


tableau approx de puissance admissible ( dépend des pièces annexes et de map )


petite faute de frappe ici,mais on ta compris il y a pas de soucis  :cool4:
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne Montana 971

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Localisation: DOM - Guadeloupe
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230ch enfin presque lol
  • Véhicule: Golf V
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #11 le: 27 mars 2012 à 23:22:08 »
 :oups:
Golf 5 TDI 170 DSG reprog stage 2
Golf 5 Ed30 Tornado Stage 2 Evo Engineering

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #12 le: 27 mars 2012 à 23:29:13 »
GT1722 hybride et tout a fait honorable aussi et a 220 il et 70 % donc tout a fait fiable aussi.

personne a des retour ?
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne Montana 971

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Localisation: DOM - Guadeloupe
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230ch enfin presque lol
  • Véhicule: Golf V
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #13 le: 27 mars 2012 à 23:38:45 »
J'en ai un a la maison prêt au montage sur ma caisse
j'ai des potes qui roulent avec ça et nikel
la fiabilité est relative a la qualité de fabrication turbo, équilibrage, et de la reprog
il ne faut pas voir ça sous cet angle !
le 1722 admet plus de pression et débite un plus gros volume d'air c'est tout !!
il y a des 1725 qui admet encore plus de pression en stable et envoi de gros volume a l'admission
le tout c'est de pouvoir exploiter les caractéristiques en terme d'alimentation en fuel, refroidissement de l'air, évacuation a l’échappement
le principe est en fonction de la puissance rechercher tu choisis ton turbo et les annexes
Golf 5 TDI 170 DSG reprog stage 2
Golf 5 Ed30 Tornado Stage 2 Evo Engineering

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
turbo 170 sur une 140 ?
« Réponse #14 le: 27 mars 2012 à 23:46:49 »
tu la payer combien et tu l'as eu ou ?
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp