Slt ! voilà petit déterrage mais voici mon histoire. J'ai donc une Golf 5 GT sport TDI 105 achetée neuve en 2007 qui a aujourd'hui 78000 km (oui je ne roule pas beaucoup), toujours suivi dans le réseau VW et il y a deux semaines même problème. Du jour au lendemain première qui force et marche arrière qui craque. Je précise, aucune chose bizard au niveau de l'embrayage, pas de patinage et rien d'anormale dans la pédale. Je l'emmène donc dans un VW, ils me disent il faut ouvrir la boite j'ai dit ok. Je voyais déjà le volant moteur HS, problème apparemment connu sur Golf 5. Il me rappel et là tombe la mauvaise nouvelle. Ils me disent boite de vitesse HS synchro de 1ere et marche arrière morte il faut changer l'embrayage et la boite. Bref il y en a pour 3800€. Je leur demande si la boite a était démonté ils me disent « nous on ne démonte pas les boites » mais alors comment savoir si les synchro sont morte? Ils m’ont dit aussi que l'embrayage était mort mais pas de symptôme pour moi. Ils me disent qu’il n’y a pas forcement de symptômes alors comment savoir si il est mort? Pour moi cela peut être tellement de choses a commencer par ces fameuses fourchettes avant de changer la boite! A oui j'ai aussi demandé un geste au service client VW, réponse : « votre voiture est plus garantie » comment ils s’occupent de leurs clients qui ont acheté leur voitures neuve et entretenue dans le réseau.
voilà je ne suis plus quoi faire si vous pouvez me guider. Merci.