Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Tu peux stopper ton processus d'achat pour à peu près tout.Toutes les marques ferment des usines en Europe de l'Ouest pour produire ailleurs pour moins cher.
Citation de: "michael"Citation de: "Antares"ce que je n'aime pas, c'est cette mentalité de faire grève avant de savoir...Ouais Kamarades, Travailleurs Travailleuses, on nous ment on nous spolie, c'est de la faute de ces grands mechants Kapitalistes enfin, ils n'ont pas encore atteint le niveau des TEC (transports en communs) qui font grève parce qu'un vilain méchant automobiliste a osé faire un bras d'honneur à un de leur Kamarades Belle mentalité, en attendant c'est 4 000 personnes sur le carreau et 20 000 prévus dans l'ensemble des usines vw. Ors, faut-il le rappeler, l'usine dégage des bénéfices! Mais pas assez au goût des capitalistes que tu défends...Le jour ou tu perdras ton boulot parcequ'un chinois peut faire aussi bien que toi pour le dixième du prix, on en reparlera.Pour moi en tout cas, j'annule mon plan d'achat de golf et je cherche une autre marque. Il veulent produire à moindre frais? Ils n'ont qu'a essayer de la vendre ailleurs... :xTu peux stopper ton processus d'achat pour à peu près tout.Toutes les marques ferment des usines en Europe de l'Ouest pour produire ailleurs pour moins cher.
Citation de: "Antares"ce que je n'aime pas, c'est cette mentalité de faire grève avant de savoir...Ouais Kamarades, Travailleurs Travailleuses, on nous ment on nous spolie, c'est de la faute de ces grands mechants Kapitalistes enfin, ils n'ont pas encore atteint le niveau des TEC (transports en communs) qui font grève parce qu'un vilain méchant automobiliste a osé faire un bras d'honneur à un de leur Kamarades Belle mentalité, en attendant c'est 4 000 personnes sur le carreau et 20 000 prévus dans l'ensemble des usines vw. Ors, faut-il le rappeler, l'usine dégage des bénéfices! Mais pas assez au goût des capitalistes que tu défends...Le jour ou tu perdras ton boulot parcequ'un chinois peut faire aussi bien que toi pour le dixième du prix, on en reparlera.Pour moi en tout cas, j'annule mon plan d'achat de golf et je cherche une autre marque. Il veulent produire à moindre frais? Ils n'ont qu'a essayer de la vendre ailleurs... :x
ce que je n'aime pas, c'est cette mentalité de faire grève avant de savoir...Ouais Kamarades, Travailleurs Travailleuses, on nous ment on nous spolie, c'est de la faute de ces grands mechants Kapitalistes enfin, ils n'ont pas encore atteint le niveau des TEC (transports en communs) qui font grève parce qu'un vilain méchant automobiliste a osé faire un bras d'honneur à un de leur Kamarades
de Un, je ne défends pas les capitalistes, de Deux ca m'est déjà arrivé, et de Trois je leur ai donné du travail avec ma Golf, donc pour ma part je ne vais pas changer de voiture et de Quatre, ce que je n'aime pas je le repete, c'est cette mentalité de syndicaliste de comptoir...
je crois dans un dialogue social; et à travers les nombreuses sociétés dans lesquelles j'ai travaillé jusqu'ici, ce dialogue social fonctionne d'autant mieux qu'il n'y a pas de syndicalistes ni de délégation syndicale permanente dans la société. Il suffit de pouvoir compter sur le syndicat si et seulement si la direction ne respecte pas les regles...
Et quand aux grands groupes internationaux, une fois que le pouvoir de décision n'est plus dans le pays, il faut s'attendre à ce genre de décisions : on ne leur a pas mis un revolver sur la tempe pour aller travailler chez VW... Ils l'ont choisi en connaissance de cause... (mais non je ne suis pas réducteur )J'ai travaillé dans une grande banque; rien que dans le batiment ou j'étais il y avait 5000 informaticiens; j'étais l'un d'eux : ils en ont dégraissés 3000 du jour au lendemain pour sous-traiter à une firme indienne... Maintenant où je travaille on est 6 informaticiens... L'ambiance est... différente
Et de Cinq, le jour ou tu connaitras ma vie et mon passé professionnel on en reparle, ok
dans le meme genre, je connais 2 ex-ouvriers de Renault Vilvorde qui continue a acheter Renault, parce que leur passion pour la marque est restée malgré tout...(pourtant déjà pour aimer Renault à la base... )
Alors courage les gars, on est avec vous
Si on pouvait éviter toute polémique de nature politique,MERCI !!!
"Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi" comme disait l'autre...En plus, on fait pas de la politique, mais plutôt de l'économie internationale
Citation de: "michael""Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi" comme disait l'autre...En plus, on fait pas de la politique, mais plutôt de l'économie internationale Coluche?je ne porte pas de jugement sur les avis des uns ou des autres, mais ici c'est DETENTE & LEGERETE / BAGNOLE enfin faites comme vous voulez. Mais les avis divergent déjà, et je crains le pire