A A A A Auteur Sujet: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)  (Lu 107247 fois)

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hellow les copains, j'ai pris du temps mais je m'y suis mis !

je suis l'heureux possesseur d'une golf 5 2.0  TDI de 2005 qui va bientôt fêter ses 160 000  km !

alors par anticipation je lui ait offert un décrassage des injecteurs !

l'objectif de cette opération : nettoyer les injecteurs et par répercutions décalaminer le turbo et sa Géométrie Variable
c'est radical ! ça dure 45 min mais après c'est que du bonheur ! croyez moi sur parole.

Certain l'ont fait en mettant le produit directement dans le bac a gasoil, moi j'ai effectué le traitement qu’il faut, a la perfusion !!!!

Procédons :

 :arrow: Le produit :





 :arrow: Les outils :


 :arrow: Le tuyau


il y a deux durites qui arrivent a droite du filtre (si vous vous placez devant la voiture)
suivez les flèches et vous comprendrez, une aspire le gasoil et l'autre retourne le gasoil qui n'a pas été "injecté"



Flèches rouges, tuyau d’aspiration
Flèches bleues tuyau de retour gasoil

ce sont ces deux durites qu'il faut débrancher a l'aide des outils, mettez bien du papier dessous pour ne pas en mettre partout sur le moteur !

une fois les durites débranchées, introduisez les deux petits tuyaux a l’intérieur des durites, prévoyez a moins 1.50m par durite pour pouvoir poser le bidon a votre aise !

solidifiez bien le tout en remettant dessus le serre clips ainsi qu'un morceau de chatterton




vous remarquez qu'il reste les deux tétons :lol1: ou étaient branchées les durites, ATTENTION, il faut créer un circuit fermé, sinon le gasoil du bac va être craché dans le moteur !!!!!

pour ca il faut une durite

maintenant faisons un circuit fermé !
je suis repassé sur la durite en orange pour que ce soit bien visible !



mettez les deux tuyaux dans le bidon mais ATTENTION laissez la place pour voir la quantité restante, perso je ne l'ai pas transvasé parce que la température va monter ! hé oui, ca passe par le moteur avant qu'il y ait retour de gasoil !!!!!



bloquez les durites et le bidon et .....

 :auto: non non !!! pas roulez, démarrez !!!!!!

conseil :
 :arrow: Durant ces 45 min, parfois maintenez a 1500 tr/min
 :arrow: parfois montez à 3000 tr/min au moin 5 fois durnt les 45 min
 :arrow: j'avais mis de le faire jusqu'a depasser les 3000 tr/min, aucun incident sur ma golf ! mais kinaill a eut une coupure moteur donc nous allons dire juqu'a 3000 tr/min pour les accelérations ! pas plus

je sais des spécialistes vous diront jamais au grand jamais, a vous de voir, moi mon frère e mécano depuis25 ans et il le fait depuis toujours, et depuis une semaine rien a dire, ah si  ! j'AAAADDOOOORE !!!!!!     :cool4:

Pour ma part je nai pas laissé le bidon se vide, j'ai éteint la golf quand il restait a peut prés 4 cm et j'ai remis le reste  dans le bac a gasoil !

si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrais très volontiers !!!!!

une fois tout termine il fut tout débrancher sans salir, ne pas se presser, le plus gros a ete fait !!!!
vous rebranchez tout proprement, essuyez si besoin, et maintenant retrouvez votre golf des premiers jours !

Ce traitement ne se fait pas souvent, il ne s'agit pas d'un additif mais d'un produit prêt a l'emploi a utiliser logiquement a 100 000 km

Une seule espérance ! avoiir été assez clair pour faire des golfistes heureux !!!!! bon courage les cocos :moqueur2: :joyeux2: !!!!!!!!!!!



 :yahoo:








« Modifié: 26 mars 2012 à 13:45:33 par golf 974 »
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

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[TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
« Réponse #1 le: 20 mars 2012 à 18:42:23 »
tu peux m'en dire plus tu las utilise comment t'apelle quoi perfussion ?

j'aimerai aussi lui filer un petit coup de nettoyant , j'avai un truc a mettre dans le reservoir

suis aller voir le site il explique pas trop comment s'en servir lol

t'a pris le DIESEL JET  par contre l'autre je trouve pas sur le site il s'apelle comment

en plus la boite est en alsace c'est cool ca   :lol:
« Modifié: 20 mars 2012 à 19:05:44 par mick46 »

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[TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
« Réponse #2 le: 20 mars 2012 à 19:54:54 »
l'autre c'est pro line jet cleaner de liqui moly !
c'est ca que j'ai pris

l'autre , le jet c'est une photo de shady !!!! big up ! lui il l'a utilisé mais dans le bac a gasoil, pas en perf.
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[TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
« Réponse #3 le: 20 mars 2012 à 19:59:52 »
http://www.liquimolyfrance.com/WD160AWP/WD160Awp.exe/CTX_5224-1-lxrMktqNTv-54DBC39A/PAGE_IndexLM/SYNC_535275125?A12


tu le vois dans la liste l'autre ?


en gros le bidon faut office de reservoir temporaire ? mais ca crain pas avec la chaleur pas de risque d'exploxion , tu injecte en continu ou la bombe se vide seulle ?
« Modifié: 20 mars 2012 à 20:03:00 par mick46 »

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[TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
« Réponse #4 le: 20 mars 2012 à 20:10:26 »
au lieu qu'il prene du gasoil, il va boire dans le bidon et faire un retour de ce qui n'aura pas été pris dansd les injecteurs.

Mais pas d’inquiétude, un jour fait l'essai met du gasoil dans un récipient et met un briquet allumée a cote, c'est gras le gasoil, ça flambe pas comme ca ! lol

bé moi je voulais le jet, t ils m'ont dis que c’était le remplaçant le pro line

moi je l'ai pris dans le magasin liqui moly !
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[TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
« Réponse #6 le: 20 mars 2012 à 20:12:42 »
mon coco pose toutes les questions, je répondrais demain a midi, ici a la réunion il est 23:10 et je bosse demain matin !
bonne soirée !
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« Réponse #7 le: 20 mars 2012 à 21:54:09 »
slt

voilà qui est mieux

 :cool5:

kinaill

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[TUTO] traitement moteur avec liqui moly jet (neettoyage tubo+injecteur)
« Réponse #8 le: 20 mars 2012 à 22:07:02 »
merci pour le tuto nickel

shady

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« Réponse #9 le: 21 mars 2012 à 00:58:27 »
Parfait tous sa  :merci:

Pour ma part deuxième plein depuis le traitement et plus eut de coupure  :cool5:
Je pense que si l'encrassement est assez importante la solution du tuto est a retenir!
Chez moi les coupures arrivais seulement en 5 ème et à fond  :oops:

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« Réponse #10 le: 21 mars 2012 à 05:34:25 »
ben le remplacant a pas le meme prix mdr 20e (proline) et l'autre est a 46e (diesel jet)

j'irais voir en magasin , ca pourra que lui faire du bien enfin j'espere qu'avec ma culasse poreuse ca va rien agrave

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« Réponse #11 le: 21 mars 2012 à 06:34:52 »
slt

voilà qui est mieux

 :cool5:

merci pour les precieux conseils toze !!!!
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« Réponse #12 le: 21 mars 2012 à 06:37:53 »
ben le remplacant a pas le meme prix mdr 20e (proline) et l'autre est a 46e (diesel jet)

j'irais voir en magasin , ca pourra que lui faire du bien enfin j'espere qu'avec ma culasse poreuse ca va rien agrave

moi aussi ma culasse est poreuse, je dois la changer une fois que j'aurais refait le plein de tune lol
mais t'inquiete si tu tire pas dedans comme un malade, ca tiens.
Apres c'est un nettoyage injecteurs donc pas d'affolement a avoir, la culase poreuse te fait consommer de l'eau
c'est vrai qu'au pire tu as un retour d'huile dans le vase d'expansion, mais en etant pas bourin avec la golf, elle te le rendra mais envisae un changement de culasse quand meme.
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« Réponse #13 le: 21 mars 2012 à 06:38:27 »
merci pour le tuto nickel

faut penser aux autres !!!! :cool:
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« Réponse #14 le: 21 mars 2012 à 13:50:20 »
moi aussi ma culasse est poreuse, je dois la changer une fois que j'aurais refait le plein de tune lol
mais t'inquiete si tu tire pas dedans comme un malade, ca tiens.
Apres c'est un nettoyage injecteurs donc pas d'affolement a avoir, la culase poreuse te fait consommer de l'eau
c'est vrai qu'au pire tu as un retour d'huile dans le vase d'expansion, mais en etant pas bourin avec la golf, elle te le rendra mais envisae un changement de culasse quand meme.

oui je roule en mode papy , en attendant de la change  :cool2: