hellow les copains, j'ai pris du temps mais je m'y suis mis !
je suis l'heureux possesseur d'une golf 5 2.0 TDI de 2005 qui va bientôt fêter ses 160 000 km !
alors par anticipation je lui ait offert un décrassage des injecteurs !
l'objectif de cette opération : nettoyer les injecteurs et par répercutions décalaminer le turbo et sa Géométrie Variable
c'est radical ! ça dure 45 min mais après c'est que du bonheur ! croyez moi sur parole.
Certain l'ont fait en mettant le produit directement dans le bac a gasoil, moi j'ai effectué le traitement qu’il faut, a la perfusion !!!!
Procédons :
Le produit :
Les outils :
Le tuyau
il y a deux durites qui arrivent a droite du filtre (si vous vous placez devant la voiture)
suivez les flèches et vous comprendrez, une aspire le gasoil et l'autre retourne le gasoil qui n'a pas été "injecté"
Flèches rouges, tuyau d’aspiration
Flèches bleues tuyau de retour gasoil
ce sont ces deux durites qu'il faut débrancher a l'aide des outils, mettez bien du papier dessous pour ne pas en mettre partout sur le moteur !
une fois les durites débranchées, introduisez les deux petits tuyaux a l’intérieur des durites, prévoyez a moins 1.50m par durite pour pouvoir poser le bidon a votre aise !
solidifiez bien le tout en remettant dessus le serre clips ainsi qu'un morceau de chatterton
vous remarquez qu'il reste les deux tétons
ou étaient branchées les durites, ATTENTION, il faut créer un circuit fermé, sinon le gasoil du bac va être craché dans le moteur !!!!!
pour ca il faut une durite
maintenant faisons un circuit fermé !
je suis repassé sur la durite en orange pour que ce soit bien visible !
mettez les deux tuyaux dans le bidon mais ATTENTION laissez la place pour voir la quantité restante, perso je ne l'ai pas transvasé parce que la température va monter ! hé oui, ca passe par le moteur avant qu'il y ait retour de gasoil !!!!!
bloquez les durites et le bidon et .....
non non !!! pas roulez, démarrez !!!!!!
conseil :
Durant ces 45 min, parfois maintenez a 1500 tr/min
parfois montez à 3000 tr/min au moin 5 fois durnt les 45 min
j'avais mis de le faire jusqu'a depasser les 3000 tr/min, aucun incident sur ma golf ! mais kinaill a eut une coupure moteur donc nous allons dire juqu'a 3000 tr/min pour les accelérations ! pas plus
je sais des spécialistes vous diront jamais au grand jamais, a vous de voir, moi mon frère e mécano depuis25 ans et il le fait depuis toujours, et depuis une semaine rien a dire, ah si ! j'AAAADDOOOORE !!!!!!
Pour ma part je nai pas laissé le bidon se vide, j'ai éteint la golf quand il restait a peut prés 4 cm et j'ai remis le reste dans le bac a gasoil !
si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrais très volontiers !!!!!
une fois tout termine il fut tout débrancher sans salir, ne pas se presser, le plus gros a ete fait !!!!
vous rebranchez tout proprement, essuyez si besoin, et maintenant retrouvez votre golf des premiers jours !
Ce traitement ne se fait pas souvent, il ne s'agit pas d'un additif mais d'un produit prêt a l'emploi a utiliser logiquement a 100 000 km
Une seule espérance ! avoiir été assez clair pour faire des golfistes heureux !!!!! bon courage les cocos
!!!!!!!!!!!