A A A A Auteur Sujet: [ Topic officiel ] Le rabaissement  (Lu 247024 fois)

Hors ligne MK6-34

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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #840 le: 07 mai 2016 à 20:13:39 »
Je n' ai plus la facture des KW mais de mémoire je les avais payés moins de 800 euros c' est sur.

LuxMaii

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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #841 le: 07 mai 2016 à 21:38:45 »
Ouais mais toi c'était des Street Comfort, pas pareil encore.
Mais effectivement le prix de çes pièces ne baissent pas en tout cas.  :bizarre2:

Hors ligne Wax57

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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #842 le: 21 janvier 2017 à 14:01:00 »
Salut à tous!


Qu'en est il de la géométrie après le montage d'un kit fileté ?
Le mécano va se baser sur quel données techniques pour un réglage aux petits oignons car son banc au laser lui donne des mesures pour un véhicule standard et châssis sport.

Je suis dans cette situation en ce moment puisque je dois faire une géométrie après montage de mon kit ST suspension, et les deux garagistes que je suis allé voir m'ont dit que un réglage d'une voiture rabaissée à -6 avec une géométrie basée sur les données d'un châssis normal ne sera pas des plus précis !

Vos garagistes ont procédé de quel façon ?
Je vous remercie d'avance aux réponses que vous pourrez m'apporter.  :)


« Modifié: 21 janvier 2017 à 14:03:35 par Wax57 »

Hors ligne Tofou

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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #843 le: 22 janvier 2017 à 00:00:55 »
Réglage en fonction des données tolérées par le constructeur puisque le but est de refaire un réglage au plus proche de celui d'origine (carrossage, pincement et chasse).

Hors ligne madis

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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #844 le: 24 février 2017 à 19:06:16 »
 Bonjour,


Le Tiguan 5N2 va être descendu....

J'ai déjà le châssis sport( -15mm), je souhaite des ressorts de -35mm.

Quel sont les ressorts les plus "confortable" Eibach Pro Kit ou HR?

 :wink:

Hors ligne Doudou

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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #845 le: 04 mai 2017 à 11:31:43 »
Bonjour,

Je me renseigne tout doucement sur les différentes marques et modèles de combinés filetés.
Je m'aperçois que beaucoup montent du Bilstein ou du KW.
Très peu de retours sur les combinés VW Racing ni même sur les Ohlins !
Quelqu'un en a-t'il déjà monté/réglé/essayé/entendu parlé ?

VW Racing -> https://vwracing.fr/epages/9ef54cd5-c098-4a48-83ca-c79c7d09592a.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/9ef54cd5-c098-4a48-83ca-c79c7d09592a/Products/R340000-G6

Ohlins -> http://ohlins.fr/produits/auto/amortisseurs-golf-audi-seat.html

Hors ligne skit

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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #846 le: 04 mai 2017 à 11:34:32 »

Très peu de retours sur les combinés VW Racing ni même sur les Ohlins !


Peut-être parce-que ça coûte la peau du cul...
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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #847 le: 04 mai 2017 à 13:07:30 »
C'est certain oui  :lol:

Mais doit bien y avoir quelques énervés qui montent se genre de matériel...?

Hors ligne skit

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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #848 le: 04 mai 2017 à 13:16:43 »
A ma connaissance, pas ici. En majorité c'est, comme tu l'as dit, Bilstein et KW.
On trouve aussi du Eibach, ST et DTS.

Je pense que Öhlins et VWR sont vraiment axés circuit et, à moins de faire une voiture exclusivement pour le circuit, je vois pas l'intérêt de monter du matos pareil.
Dans les marques citées plus haut on a déjà du très bon matos qui va plus ou moins bas et certains modèles ou on peut aussi avoir le réglage de la dureté donc largement suffisant pour une utilisation en daily.

J'avais des Bilstein B14 sur ma 6 R et j'avais juste le rabaissement qu'il me fallait, même si ça pouvait vite poser problème sur certains ralentisseurs ou pour certaines entrées de parking. Niveau dureté, on sent bien la différence avec les amortisseurs stock mais on s'y fait vite. ça en devient même agréable, fini cette sensation d''être sur un bateau qui tangue à chaque courbe.
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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #849 le: 04 mai 2017 à 13:44:47 »
Merci pour ton retour  :cool4:

Les VWR pour le circuit, pas de doute.

Pour les Ohlins, c'est la même gamme que ceux des Mégane 3 RS qui sont pourvues de l'option... Et l'avantage de cette gamme Road & Track réside dans le fait d'avoir une tenue de route excellente sans trop sacrifier le confort et du coup de ne pas avoir un bout de bois façon KW (malgré que le fait d'avoir un châssis tout raide soit agréable... :love: karting power !)
Qui plus est, pour rouler sur col de montagne, un châssis trop rigide n'est pas avantagé. C'est pour cette raison que j'essaye de me renseigner sur les Ohlins.

Après quelques recherches, voilà des photos/avis de nos amis anglais pour ceux que ça intéresse :

Retour de test : http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=100863&page=19

Photos sur Golf MK6 : http://www.vividracing.com/blog/vividracing-client-cars/ohlins-coilovers-get-fitted-to-a-volkswagen-golf-r/