A A A A Auteur Sujet: BMC CDA  (Lu 16452 fois)

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« Réponse #15 le: 23 mars 2012 à 20:30:52 »
Moi j'ai trouver la cdasp-39 pour les tsi 140.
Ah si jeunesse savait..., Ah si vieillesse pouvait

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« Réponse #16 le: 23 mars 2012 à 20:41:50 »
70x150x200 pour la 39(tsi 140) et 80x150x200 pour la 29
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« Réponse #17 le: 23 mars 2012 à 20:44:29 »
Ah ? Je ne l'avais pas vue, c'est bizarre qu'ils opèrent une distinction alors que même VW Racing n'en fait pas   :bizarre2:
D'autant plus bizarre, car les boites à air d'origine ont exactement la même référence.

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« Réponse #18 le: 23 mars 2012 à 21:08:21 »
Je Ne te le fais pas dire. C'est pour ca que j'ai preferé taper le model specialement conçu pour tsi 170 en tout bon pigeon qui se respecte :lol1:
Peut etre que la difference se trouve dans la dimension des manchons.
En tout cas cela ne regle pas mon probleme de surconsommation
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Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #19 le: 23 mars 2012 à 23:30:06 »
Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de remettre ton admission d'origine pendant une semaine pour voir si c'est bien ça qui est en cause. Car j'ai changé l'admission sur la G5 et la G6 et je n'ai jamais rencontré ce problème.

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« Réponse #20 le: 23 mars 2012 à 23:38:08 »
C'est ce aue je vais faire. Demain je part en week end et j'ai 200 bornes a faire sur autoroute. Ca me permettra de voir ce que ca donne a 130km/h.
On ma dit que le moteur et le calculateur ont besoin d'un peu de temps pour "comprendre ce qu'il se passe". Je cite comme on me la dit.
Donc à mon retour j'en saurais plus. Ce me ferait quand meme ¤¤¤tut¤¤¤ de devoir l'enlever parce que le resultat est vraiment interessant :(
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BMC CDA
« Réponse #21 le: 24 mars 2012 à 01:39:45 »
Essaye ça avant de toucher à  quelque chose
Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

il peut être nécessaire voir utile de temps en temps de faire une remise a zéro partielle du boîtier aussi appeler ECU par exp quand on monte une boite a air ou que l'on change de filtre a air ou même quand on monte un échappement ou alors pour effacer certain petits défauts (voyant airbags etc etc..) voici la manipulation a exécuter pour faire cette remise a zéro partiel

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

5. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

6. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

P.S il va de soit que ce manipulation ne va pas effacer votre reprogrammation moteur !!!

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« Réponse #22 le: 24 mars 2012 à 12:14:12 »
Genial la manip. Tu as trouver ca ou?

En tout cas merci pour ton aide. Je vais essayer ca cet apres midi. Mais j'ai quand meme quelques questions.
-Quand il faut mettre la clé et tourner sans demarrer je suppose que c'est sur la position ou tout les voyants sont allumé?
-Ensuite tu dit qu'il faut faire 50km. Faut-il les faires direct après l'etape 3 sans couper le moteur?

Merci
P.s tu devrais en faire un tuto :cool2:
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« Réponse #23 le: 24 mars 2012 à 18:48:36 »
un pote a mis une bmc sur ca r32 et quedal meme le bruit a presque pa changer il était deg 350e en l'air et niveau perf ca n'a pas trop changer apparemment

s'est plutot dans la tete que ca se passe les perfs , elle fait plus de bruit alors on si qu'elle avance plus mdr , s'est comme nos mob a l'epoque lol

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« Réponse #24 le: 24 mars 2012 à 18:50:41 »
Oui normal je l'ai expliqué plus haut pourquoi, sans reprogrammation ça n'a pas d'intérêt :wink:

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« Réponse #25 le: 24 mars 2012 à 22:40:57 »
Oui normal je l'ai expliqué plus haut pourquoi, sans reprogrammation ça n'a pas d'intérêt :wink:

ben ca revien chere cette operation 300e de boite a air et presque 500e  pour un bon reglage

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« Réponse #26 le: 26 mars 2012 à 00:01:48 »
Bon me voila de retour de week end et après avoir fait environ 600 bornes voila le verdict:

La conso est moins alarmante. 8l/100 de moyenne sur autoroute ou sur departementale en campagne. On est toujours un peu au dessus de ce que je consommait avant mais c'est moins inquietant. Le truc bizare c'est que normalement la conso variait pas mal selon le type de route et la conduite adopté.
La je stagnait entre 8 et 8,2/100 sur n'importe quelle route et avec n'importe quelle type de conduite.

Demain je rattaque de la ville. On va voir si la conso recommence à s'envolé et a partir de la j'aviserai
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« Réponse #27 le: 26 mars 2012 à 07:50:53 »
8L  :shock: C'est ce que je fais avec la GTI !

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« Réponse #28 le: 26 mars 2012 à 19:24:38 »
petite question,quand on monte cette pièce,faut-il supprimer le filtre a air rectangulaire d'origine ?


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« Réponse #29 le: 26 mars 2012 à 19:30:23 »
Oui ce type d'admission remplace totalement la boute a air d'origine.

8L  :shock: C'est ce que je fais avec la GTI !

Sur autoroute ma conso est normal. Enfin habituel en tout cas.
Ce qui m'inquiete le plus c'est ma conso en ville
Après tout ce n'est qu'un 1.4 donc passer les 130km/h, le moteur trouvera plus vite ses limites qu'un 2.0
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