A A A A Auteur Sujet: ok pour ou pas ( les jantes )  (Lu 6029 fois)

Lionelm06

  • Invité
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #15 le: 06 décembre 2006 à 19:30:47 »
Je voudrais pas dire de betises mais c'est un peu normal que tu ais plus d'inertie avec tes nouvelles jantes, tu as du passer de 195 a 205 en largeur deja non ?

Et cela se ressend d'autant plus sur les "petits" moteur (rien de pejoratif bien sur :wink: )

Apres effectivement peut etre que cela vient aussi du gasoil... Bref attend un peu  pour te faire une idee :cool5:

SHAMROCK*

  • Invité
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #16 le: 06 décembre 2006 à 19:35:17 »
Citation de: "redcbr"

oui c est bizar sa, moi en ete je suit en 18" et y a pas de grande differnce, avec mes 16" d origines et niveau consommation a peine un quart de litres de differences :cool2:

salut Red, tu as le 140cv non? (moi le 105). ça doit mieux passer dans l'absolu?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48677
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #17 le: 06 décembre 2006 à 19:37:02 »
Citation de: "SHAMROCK*"
Citation de: "redcbr"

oui c est bizar sa, moi en ete je suit en 18" et y a pas de grande differnce, avec mes 16" d origines et niveau consommation a peine un quart de litres de differences :cool2:

salut Red, tu as le 140cv non? (moi le 105). ça doit mieux passer dans l'absolu?



heu non juste la 105cv :wink: , car mon concessionnaire me connaissant n a pas voulu me vendre une 140( a cause usure  des pneus, etc..) :oops:

SHAMROCK*

  • Invité
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #18 le: 06 décembre 2006 à 19:40:14 »
Citation de: "Lionelm06"
Je voudrais pas dire de betises mais c'est un peu normal que tu ais plus d'inertie avec tes nouvelles jantes, tu as du passer de 195 a 205 en largeur deja non ?

Et cela se ressend d'autant plus sur les "petits" moteur (rien de pejoratif bien sur :wink: )

Apres effectivement peut etre que cela vient aussi du gasoil... Bref attend un peu  pour te faire une idee :cool5:

yep Lionel, le poids des roues à la hausse + largeur de pneu accrue n'aident pas. Mais je ne pensais pas que la différence serait aussi nette.

ça ne se dégrade pas, donc suis pas vraiment inquiet. Et on verra avec un gazole de meilleure qualité.

SHAMROCK*

  • Invité
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #19 le: 06 décembre 2006 à 19:43:25 »
Citation de: "redcbr"
heu non juste la 105cv :wink: , car mon concessionnaire me connaissant n a pas voulu me vendre une 140( a cause usure  des pneus, etc..) :oops:

ah ça c'est positif! Tu es en 105 avec des 18 pouces et pas de différence notoire.

 ça laisserait penser que je consomme actuellement un gazole dégueu. on verra  :roll:

Fabio

  • Invité
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #20 le: 07 décembre 2006 à 18:50:39 »
Oui rassurez nous !

Parceque avec nos 15", bin on se laisserait bien tenté par du 16" ou 17"  :oops:

argo

  • Invité
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #21 le: 11 décembre 2006 à 23:38:23 »
bonsoir ,bonjour
voila j'ai mis 2 photos de ma golf dans mon album je vous invite donc a allez voir , meme si elle a rien d'extraordinaire comparer a d'autres  !
tous compte fais je compte mettre des jantes de 17" de la carat si le vendeur et toujour ok voila a trés bientot  :cool4:

argo

  • Invité
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #22 le: 12 décembre 2006 à 22:38:26 »
bonsoir
je voulai des avis concernant la monte de jantes 17" modeles (carat) les dimensions des pneus bridgestone RE050 en 225/45R17  indice 91W .
es-ce que les pneus sont le mieux adapté pour ma golf 1,9tdi trend pack qui elle es monté en 15" 195/65R15 ,au niveau de l'embrayage (d'apres SHAMROCK ) et la consomations de gasoil parce que 1/4 de litre sa fait pas mal !
 :combat4:

spiderman1975

  • Invité
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #23 le: 13 décembre 2006 à 21:10:26 »
Citation de: "argo"
bonsoir
je voulai des avis concernant la monte de jantes 17" modeles (carat) les dimensions des pneus bridgestone RE050 en 225/45R17  indice 91W .
es-ce que les pneus sont le mieux adapté pour ma golf 1,9tdi trend pack qui elle es monté en 15" 195/65R15 ,au niveau de l'embrayage (d'apres SHAMROCK ) et la consomations de gasoil parce que 1/4 de litre sa fait pas mal !
 :combat4:


Foutaise , je suis en 17 pouces avec une Tdi 105 et j'en suis à 5.7 Litres ....

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48677
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #24 le: 14 décembre 2006 à 08:36:08 »
Citation de: "spiderman1975"
Citation de: "argo"
bonsoir
je voulai des avis concernant la monte de jantes 17" modeles (carat) les dimensions des pneus bridgestone RE050 en 225/45R17  indice 91W .
es-ce que les pneus sont le mieux adapté pour ma golf 1,9tdi trend pack qui elle es monté en 15" 195/65R15 ,au niveau de l'embrayage (d'apres SHAMROCK ) et la consomations de gasoil parce que 1/4 de litre sa fait pas mal !
 :combat4:


Foutaise , je suis en 17 pouces avec une Tdi 105 et j'en suis à 5.7 Litres ....


heu suit en 18" et 5.6 litres et en 16" mode hiver a 5.0 et 5.2 litres :cool2: , donc plus ou moins un quart de litres en plus :cool2:, mais c est pas la mort :D , car en plus je paie tres rarement le mazout :cool2:  :moqueur3:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #25 le: 14 décembre 2006 à 08:56:27 »
Moi je suis en 19'' pouces avec mon 140 et je fais du 6,3L env.

En 16' je fais du 5,6L sur le meme trajet env.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

SHAMROCK*

  • Invité
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #26 le: 18 décembre 2006 à 19:36:20 »
Citation de: "SHAMROCK*"
Citation de: "Lionelm06"
Je voudrais pas dire de betises mais c'est un peu normal que tu ais plus d'inertie avec tes nouvelles jantes, tu as du passer de 195 a 205 en largeur deja non ?

Et cela se ressend d'autant plus sur les "petits" moteur (rien de pejoratif bien sur :wink: )

Apres effectivement peut etre que cela vient aussi du gasoil... Bref attend un peu  pour te faire une idee :cool5:

yep Lionel, le poids des roues à la hausse + largeur de pneu accrue n'aident pas. Mais je ne pensais pas que la différence serait aussi nette.

ça ne se dégrade pas, donc suis pas vraiment inquiet. Et on verra avec un gazole de meilleure qualité.


Epilogue:
avec un gazoil de qualité dans la soute
+
une pression adéquate dans les pneus (j'étais à 1.5 sur les 4 roues!!),
= les choses sont rentrées dans l'ordre.

conclusion: le passage de jantes tole en 15pouces à des jantes alu en 16pouces est indolore.  :cool4:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48677
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #27 le: 18 décembre 2006 à 20:34:31 »
Citation de: "SHAMROCK*"
Citation de: "SHAMROCK*"
Citation de: "Lionelm06"
Je voudrais pas dire de betises mais c'est un peu normal que tu ais plus d'inertie avec tes nouvelles jantes, tu as du passer de 195 a 205 en largeur deja non ?

Et cela se ressend d'autant plus sur les "petits" moteur (rien de pejoratif bien sur :wink: )

Apres effectivement peut etre que cela vient aussi du gasoil... Bref attend un peu  pour te faire une idee :cool5:

yep Lionel, le poids des roues à la hausse + largeur de pneu accrue n'aident pas. Mais je ne pensais pas que la différence serait aussi nette.

ça ne se dégrade pas, donc suis pas vraiment inquiet. Et on verra avec un gazole de meilleure qualité.


Epilogue:
avec un gazoil de qualité dans la soute
+
une pression adéquate dans les pneus (j'étais à 1.5 sur les 4 roues!!),
= les choses sont rentrées dans l'ordre.

conclusion: le passage de jantes tole en 15pouces à des jantes alu en 16pouces est indolore.  :cool4:



 :cool4: impec, mais prend plus soins de ta monture car 1.5kg, cest un manque de respect de ta mecanique :wink:  :cool2:

SHAMROCK*

  • Invité
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #28 le: 18 décembre 2006 à 20:44:58 »
Citation de: "redcbr"

 :cool4: impec, mais prend plus soins de ta monture car 1.5kg, cest un manque de respect de ta mecanique :wink:  :cool2:

vi vi  :oops:  merci du conseil!

(les roues avaient 2000km seulement. Elles ne portaient plus de voiture depuis qq temps déjà ( x semaines, voire x mois, sais pas). ça laisse perplexe? Démontées, elles perdraient + vite en pression?)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48677
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
ok pour ou pas ( les jantes )
« Réponse #29 le: 18 décembre 2006 à 21:11:10 »
Citation de: "SHAMROCK*"
Citation de: "redcbr"

 :cool4: impec, mais prend plus soins de ta monture car 1.5kg, cest un manque de respect de ta mecanique :wink:  :cool2:

vi vi  :oops:  merci du conseil!

(les roues avaient 2000km seulement. Elles ne portaient plus de voiture depuis qq temps déjà ( x semaines, voire x mois, sais pas). ça laisse perplexe? Démontées, elles perdraient + vite en pression?)



normalement non, les miennes apres 6 a 8 mois, elles perdent de 100 a 300gr au grand max :wink: