Moi j'ai depuis quelques temps une montre Garmin Vivoactive comme ceci :
C'est un genre de montre hybride, entre la montre sportive et la montre connectée.
A la base il s'agit d'une montre sportive, avec puce GPS intégrée qui enregistre toutes vos activités intérieures et extérieures (course à pied, randonnée, vélo, natation,...). Mais en plus de cela, elle permet également de recevoir les notifications de son smartphone. (vibrations + lecture des notifications sur l'écran de la montre).
Les plus :
- Bonne autonomie (environ 2 semaines si on n'utilise pas la puce GPS). Perso, en utilisant le GPS 4 à 5 heures par semaine, je la recharge environ une fois par semaine
- l'heure reste toujours visible (contrairement aux montres style Android Wear où l'écran s'éteint)
- Son look (perso j'adore mais c'est une question de goût)
- Sa légèreté et sa finesse (je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à sa sortie c'était la montre avec puce GPS intégrée la plus fine du marché)
- Les "watchfaces" interchangeables à souhait
- L'alarme silencieuse par vibrations (pratique pour ne pas réveiller madame le matin)
- La combinaison montre sportive/montre connectée (on la porte 24h/24)
- La précision du GPS
- La rapidité du fix GPS (qques secondes suffisent)
- Compatible Android et iOs
Les moins :
- En mode sport, obligation de porter une ceinture cardiaque pour avoir les pulsations (pas de capteur intégré)
- La résolution de l'écran. Il s'agit d'un écran e-ink en couleur, mais c'est bien moins joli qu'un écran LCD ou OLED
- Pas de rétro-éclairage (mais possibilité d'allumer l'écran, comme sur une montre à cristaux liquides)
- L'application Garmin Connect (à installer sur le smartphone) n'est pas des plus ergonomiques (mais c'est la même pour tous les produits Garmin)