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Indice d'octane plus haut égale plus de patate en gros. Il faut aussi regarder avec le taux de compression du moteur TFSI car sinon il risque de chauffer de trop si tu lui met le mauvais indice d'octave donc un coup d'oeil au manuel d'utilisation
Ma seule expérience SP95/SP98 fut effectuée avec ma vielle Renault Twingo de 1995.Prévue pour rouler avec du SP95, je m'étais un jour risqué à prendre du SP98 ... et là, je ne sais pas s'il y avait plus de puissance ou non mais elle avait un meilleur comportement. Une vague sensation d'être plus précice et plus répondante à mes demandes. J'ai continué à prendre du SP98 par la suite (plus de trou à l'acceleration).Pour revenir sur les rumeurs et légendes entourant ce débat, mon garagiste m'avait simplement indiqué que le SP95 était suffisant pour des voitures "normales" alors que le SP98 était conseillé pour les "grosses berlines" et "voitures sportives" ...Maintenant je ne suis pas spécialiste, je n'affirme rien, je fais uniquement part de mon expérience.J'aurais une G5 GTI, je me poserais en effet la question et il y a de fortes chances que j'aurais mis du SP98.
Citation de: "Jay75"Ma seule expérience SP95/SP98 fut effectuée avec ma vielle Renault Twingo de 1995.Prévue pour rouler avec du SP95, je m'étais un jour risqué à prendre du SP98 ... et là, je ne sais pas s'il y avait plus de puissance ou non mais elle avait un meilleur comportement. Une vague sensation d'être plus précice et plus répondante à mes demandes. J'ai continué à prendre du SP98 par la suite (plus de trou à l'acceleration).Pour revenir sur les rumeurs et légendes entourant ce débat, mon garagiste m'avait simplement indiqué que le SP95 était suffisant pour des voitures "normales" alors que le SP98 était conseillé pour les "grosses berlines" et "voitures sportives" ...Maintenant je ne suis pas spécialiste, je n'affirme rien, je fais uniquement part de mon expérience.J'aurais une G5 GTI, je me poserais en effet la question et il y a de fortes chances que j'aurais mis du SP98.L'effet placebo dans toute sa splendeur
Le carburant plus propre est arrivé à la pompe Un nouveau carburant a fait son apparition dans les stations depuis ce matin : le Sans-plomb 95-E10. Destiné à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, il fait son arrivée dans les 12 700 stations-service françaises. En voici les principales caractéristiques. * Qu'est-ce que l'E10 ?Composé de 10% d'éthanol et 90% d'essence sans plomb 95, l'E10 vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique. Déjà introduit aux Etats-Unis ou en Australie, il devrait être généralisé au niveau européen d'ici 2 ou 3 ans. Il faut cependant savoir que nous roulons déjà avec de l'ethanol dans l'essence, de l'ordre de 6% environ. * Quels sont les véhicules pouvant rouler à l'E10 ?Presque toutes les automobiles immatriculées après 2000 et une partie de celles qui ont été fabriquées avant. 60% des véhicules essence devraient ainsi accepter l'E10, soit environ 9 millions de voitures. La liste des véhicules compatibles est disponible sur le site www.carburantE10.fr. Mais, une semaine avant le lancement du nouveau carburant, le site n'était toujours pas en ligne. * Combien va-t-il coûter ?Tout dépend des prix comparés de l'éthanol et de l'essence. Au vu des conditions de marché, l'E10 pourrait se vendre plus cher que le SP 95. Mais les distributeurs sont incités à écouler un maximum de biocarburant s'ils ne veulent pas payer la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP). Or, « si ce produit n'est pas commercialisé à un prix plus bas, il ne va pas se vendre », souligne Jean-Louis Schilansky, président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip). L'E10 pourrait ainsi au final coûter 1 à 3 centimes moins cher que le SP 95 (ce dernier valait 1,13 euro en moyenne en mars). * Une voiture roulant à l'E10 consomme-t-elle plus ?Oui. En théorie, la hausse de la consommation est de 1,7% par rapport au SP 95. Mais certains phénomènes physiques « peuvent faire que cette surconsommation sera plus faible que cette valeur théorique », note Nicolas Jeuland, expert de l'Institut français du pétrole (IFP) qui assure que « la surconsommation pour le passage à l'E10 ne sera que très peu perceptible par le commun des mortels ». * Le super sans plomb 95 va-t-il disparaître ?Pour remplir les objectifs gouvernementaux en termes de biocarburants, l'E10 doit en théorie représenter 80% des ventes d'essence en 2009 et 100% en 2010. Cet objectif devrait toutefois être difficile à atteindre. Très peu de stations seront équipées en E10 dans les premiers jours d'avril. Et l'Ufip estime que seulement 70% des stations le seront à la fin 2009. Le SP 95 devrait progressivement disparaître car la plupart des stations sont équipées pour accueillir seulement deux types d'essence (actuellement SP 95 et SP 98).
Décision du 3 mars 2009 fixant la liste des engins à moteur essencecompatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)NOR : DEVE0906153S[...]Volkswagen : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000