A A A A Auteur Sujet: Filtres à air  (Lu 25322 fois)

Hors ligne prozak

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Filtres à air
« le: 29 février 2012 à 13:22:04 »
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Golf 5 Gti.

Je suis certain que le sujet à été abordé des milliers de fois mais je remarque au fur et à mesure de lire des avis sur des forums divers que lorsqu'on poste un sujet, les gens ont tendance à faire bcp de blabla pour ne rien dire et/ou pour ne pas faire avancer les choses et au final on obtient pas vraiment une réponse.

Jusqu'à aujourd'hui, il n'y a qu'ici que j'ai toujours obtenu de réelles réponses donc je vais poursuivre sur ma lancée !

Alors ma question porte sur les filtres à air ...

J'ai vu qu'il existe des filtres à air tels que Carbonio, oettinger, admission directe bmc, admission dynamique telle que celle-ci : http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?xProd=14101&xSec=8944 ... bla bla bla.

Je suis tenté d'investir mais j'ai lu que les admissions directes n'étaient pas trop conseillées pour Golf 5 GTI ... que la Carbonio/Oettinger était de la vaste blague ...

Une société qui prépare des véhicules m'a même dit que ce genre d'articles étaient du "bling bling pour faire du bruit" et parfois même on pouvait voir les performances du véhicules diminuées.

Par expérience, je sais qu'un simple tuyau avec un cône fonctionne bien lorsqu'on démarre la voiture mais après qqes Km, le cône aspire l'air chaud du moteur donc ca devient un peu la ¤¤¤tut¤¤¤.

Le gars de ladite société me dit ceci pour conclure : "rien de tel qu'un bon filtre K&N dans le boîtier à air d'origine" ...

C'est là même que je me dis que cette réponse peut valoir de l'or dans le sens où le gars est avant tout commerçant et qu'il pourrait me vendre des tas de trucs à je ne sais combien d'euro ... mais non, le gars me dit de mettre un K&N à 80 EUR ...

D'autre part, le gars prépare des véhicules et il y place des admissions systématiquement. C'est à ne rien y comprendre !!!

A l'inverse, un ami à moi qui roule sur circuit et qui est l'heureux possesseur dans sa vie de tous les jours d'une Audi S4 full préparée me dit qu'il ne faut pas d'admission directe mais plutot un admission dynamique qui va chercher l'air directement près du pare-chocs.
Je n'ai pas trop bien saisi l'endroit exacte où il veut aller chercher l'air mais bon ...

Alors je suis un peu perdu au milieu de tout ces filtres et de tout ces avis.

Qqun pense pouvoir m'éclairer sérieusement et m'expliquer les choses ?

Merci d'avance

Bien à vous

-pr0zac-



Golf 5 GTI année 2007 - 263CV

Hors ligne Wake_Gt

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Filtres à air
« Réponse #1 le: 29 février 2012 à 14:57:19 »
Il n'y a rien de mieux que d'ecouté sais ami..


tu tes répondu tout seul en expliquant la différence et les problème des admissions direct..


Donc pour faire cour, filtre dans la boite d'origine ça ne sert a rien du tout j'aimais vue de gain avec ça..

filtre a air direct, tu a des gains mais pas énorme du a la chaleur du moteur sauf si le filtre et bien placer.

et après il y a le filtre a air dit dynamique qui est en carbone " pourquoi ça j'en sais trop rien. enfin ils disent que ça isole du chaud mais moi j'aurai plutôt de la fibre qui isole beaucoup plus..."

Le système est très bien car de 1 il est isolé du chaud, de 2 l'air froid y est envoyé en quantité car l'air est forcé par la vitesse de la voiture et de 3 c'est vachement plus beau lol


Hors ligne prozak

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Filtres à air
« Réponse #2 le: 29 février 2012 à 15:04:23 »
Ok mais vu que la boîte à air d'origine vient chercher l'air directement à la calandre et que le filtre K&N à la particularité de laisser passer de l'air en plus grosse quantité qu'un filtre à air classique, je suppose que ça ne peut pas faire de tord.

En matière de gain je suis d'accord mais une fois que la voiture est reprogrammée, il s'agit d'un mieux pour le moteur je pense ...

Quelles genres d'admissions dynamique existent-ils ?

Golf 5 GTI année 2007 - 263CV

Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #3 le: 29 février 2012 à 15:06:59 »
Pour moi, le mieux, c'est de regarder ce qui se monte sur les moteurs de course.












Du coup c'est ce que j'ai mis sur ma 6 GTI !


Mais bon, il faut savoir que le gain ne sera pas non plus énorme. L'air étant réchauffé par le turbo par la suite.

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Hors ligne Wake_Gt

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« Réponse #4 le: 29 février 2012 à 15:16:59 »
la bmc est tres bien .. tu a la forge aussi qui est pas mal mais bon apres c'est une question de gout

Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #5 le: 29 février 2012 à 15:29:06 »
Et de budget....

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« Réponse #6 le: 29 février 2012 à 15:32:41 »
Surtout de budget

Moi je vais me laissé tenté par la forge

Hors ligne golf 974

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« Réponse #7 le: 01 mars 2012 à 08:23:09 »
j'ai reprogrammé mon véhicule, et j'ai tourné sur la boite a air d'origine avec filtre a air K&N et effectivement c'est bien
Mais je me suis fait plaisir, j'ai pris la boite SIMOTA (meme style que la Oettinger) et je t'avoue que la c'est plus pareil, tu vois a ce moment que reprogrammé, ton moteur demande de l'air et que LA tu lui en fournis.
j'ai aussi eut le BMC en tube, comme sur la photo moteur TFSI
mais des trois, je prefere le SIMOTA
plus accessible pour le nettoyage, facile au montage, et surtout place juste la ou l'air arrive a fond

Voila mon avis

Mais comme toujours, ca depend du moteur et de sa config actuelle.

Tu es reprogrammé ?
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

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« Réponse #8 le: 01 mars 2012 à 08:24:46 »
c'est pas mal du tout..


Tu aurai une photo de comment tu la monté..?? et tu la touché combien?

Hors ligne golf 974

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« Réponse #9 le: 05 mars 2012 à 06:46:05 »
je ne t'ai pas oublié ... les photos du moteur avec boite a air ce soir !!!!! :lol1:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne gtijuju

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« Réponse #10 le: 05 mars 2012 à 07:14:05 »
J avais boîte à air oettinger+kn
Maintenant j au une admission neuspeed et je regrette vraiment pas..
En perf y a du mieux et le bruit... :love:

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« Réponse #11 le: 05 mars 2012 à 18:35:38 »
Re,

La voiture est reprogrammée à 251 CV.

Perso, après moule recherches, j'hésite entre ces deux modèles et honnêtement j'ignore lequel est plus adapté pour mon véhicule :

1°) http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMIND13

2°) http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMIND12

Dans ce second modèle, je ne vois pas à quoi se raccorde le second cylindre que l'on voit en photo.

Donc je me tâte avant de commander ...
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« Réponse #12 le: 05 mars 2012 à 18:49:02 »
sans hesiter le premier.

D'ailleur j'ai lancer une commende groupé sur un autre forum

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« Réponse #13 le: 05 mars 2012 à 18:57:50 »
Quelle est la différence entre les deux ?
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« Réponse #14 le: 05 mars 2012 à 20:15:46 »
deja il y a un filtre en plus, apres de se qui se dit celui a double filtre ne fait pas gagner au temps que ça..

Mais je n'est pas encore vue de comparaison des 2 pour jugé.

Si quellequ'un a ça ça serai cool