Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Golf 5 Gti.
Je suis certain que le sujet à été abordé des milliers de fois mais je remarque au fur et à mesure de lire des avis sur des forums divers que lorsqu'on poste un sujet, les gens ont tendance à faire bcp de blabla pour ne rien dire et/ou pour ne pas faire avancer les choses et au final on obtient pas vraiment une réponse.
Jusqu'à aujourd'hui, il n'y a qu'ici que j'ai toujours obtenu de réelles réponses donc je vais poursuivre sur ma lancée !
Alors ma question porte sur les filtres à air ...
J'ai vu qu'il existe des filtres à air tels que Carbonio, oettinger, admission directe bmc, admission dynamique telle que celle-ci :
http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?xProd=14101&xSec=8944 ... bla bla bla.
Je suis tenté d'investir mais j'ai lu que les admissions directes n'étaient pas trop conseillées pour Golf 5 GTI ... que la Carbonio/Oettinger était de la vaste blague ...
Une société qui prépare des véhicules m'a même dit que ce genre d'articles étaient du "bling bling pour faire du bruit" et parfois même on pouvait voir les performances du véhicules diminuées.
Par expérience, je sais qu'un simple tuyau avec un cône fonctionne bien lorsqu'on démarre la voiture mais après qqes Km, le cône aspire l'air chaud du moteur donc ca devient un peu la ¤¤¤tut¤¤¤.
Le gars de ladite société me dit ceci pour conclure : "rien de tel qu'un bon filtre K&N dans le boîtier à air d'origine" ...
C'est là même que je me dis que cette réponse peut valoir de l'or dans le sens où le gars est avant tout commerçant et qu'il pourrait me vendre des tas de trucs à je ne sais combien d'euro ... mais non, le gars me dit de mettre un K&N à 80 EUR ...
D'autre part, le gars prépare des véhicules et il y place des admissions systématiquement. C'est à ne rien y comprendre !!!
A l'inverse, un ami à moi qui roule sur circuit et qui est l'heureux possesseur dans sa vie de tous les jours d'une Audi S4 full préparée me dit qu'il ne faut pas d'admission directe mais plutot un
admission dynamique qui va chercher l'air directement près du pare-chocs.
Je n'ai pas trop bien saisi l'endroit exacte où il veut aller chercher l'air mais bon ...
Alors je suis un peu perdu au milieu de tout ces filtres et de tout ces avis.
Qqun pense pouvoir m'éclairer sérieusement et m'expliquer les choses ?
Merci d'avance
Bien à vous
-pr0zac-