Salut à tous,
voilà pas eut le temps de poster des photos de ma titine que je poste un soucis
Il y a deux semaines je rentrer "tranquillement" du boulot lorsque j'ai commencer à ouvrir un peu et la en 5eme au dessus des 3000/min mode dégradé bizarre pour la première fois
, après un temps d'attente je coupe le contact puis redemarre et niquel je rentre branche le vagcom et la une erreur:
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
No. pièce Log:: 03G 906 016 CB Mat:: 028 101 190 0
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 6176
Révision: 12345678 No. de série: VWZ7Z0F3360020
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 01269 785 00200
1 Code défaut trouvé
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 - -
Capture:
Tr/min: 3654 /min
Couple: 334.0 Nm
Vitesse: 170.0 km/h
Charge: 100.0 %
Tension: 14.59 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2152.2 mbar
Press. Absolue: 2499.0 mbar
Bon je réinitialise roule avec la voiture sans trop forcer et niquel hier je monte sur la fère dans le 02 500km aller/retour et aucun soucis vitesse de croisière et petites accelération pour doubler!!
Et se soir je rentre à la maison j'ouvre et la re mode dégradé
donc re vagcom:
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
No. pièce Log:: 03G 906 016 CB Mat:: 028 101 190 0
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 6176
Révision: 12345678 No. de série: VWZ7Z0F3360020
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 01269 785 00200
1 Code défaut trouvé
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 - -
Capture:
Tr/min: 3801 /min
Couple: 330.0 Nm
Vitesse: 177.0 km/h
Charge: 100.0 %
Tension: 14.36 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2152.2 mbar
Press. Absolue: 2458.2 mbar
J'ai pris soin de regardé dans la section recherche et trouvé ici
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20161.msg357903#msg357903 mais sans résolution réel!
J'ai un fort doute sur mon turbo et un éventuel grippage.
Aussi la voiture est reprog mais je n'est aucune fiche de banc de puissance ou autre!
voilà
Edit: voici le rapport du wiki rosstech
16618/P0234/000564 - Règlement de pression de suralimentation: Limite dépassée (Condition overboost)
Les symptômes possibles
Indicateur de dysfonctionnement de la lumière (MIL) ON
Pression de suralimentation trop élevée
Puissance réduite
Les causes possibles
Tuyaux mal branché, débranché, bloqué ou fuite
Boost Valve de contrôle de pression (N75) défectueuse
Boost Pressure Sensor (G13) défectueux
Chargeur Turbo coincé / défectueux
Solutions possibles
Vérifier le système de contrôle de charge de pression
Effectuer un test de sortie (pour vérifier le chargeur turbo)
Effectuer réglage de base (pour vérifier le contrôle de pression de charge)
Effectuer un test de pression pour localiser les fuites
Vérifier / Remplacer Vanne de régulation Pression de suralimentation (N75)
Vérifier / remplacer le capteur de pression de suralimentation (G13)
Vérifier / Remplacer Chargeur Turbo