A A A A Auteur Sujet: révision apres un accident?  (Lu 1868 fois)

ksr

• Invité
révision apres un accident?
« le: 07 novembre 2006 à 22:38:48 »
Bonjour,

A 18000 km, mon turbo a cassé sur ma GV TDI 105. La voiture a roulé sans huile et un demontage total du moteur avec un changement des bielles a été nécesssaire.
Je dois maintenant faire ma révision des 30000 km. Le garage me dit qu'il faut faire la revision en totalité. L'huille n'a que 12000 km (c'est de la longue durée).

Mes questions sont les suivantes:
Après un démontage de moteur, ne pensez-vous pas que le filtre à huile a été changé?
Dois-je vraiment payer la révision en entier?

Merci de votre aide!

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #1 le: 07 novembre 2006 à 22:54:05 »
en tous cas sa lui fera pas de mal :D , non serieux apres la remise en etat du moulin, et du rodage on t a pas demandé de faire une vidange ?

SI NON C EST BIZAR QUAND MM? CAR SI ON T A REMPLACER COUSSINNET DE BIELLE  ETC...
tu risque quand mm d avoir de la limaillle de fer ( bronze) , et l ideal c est de faire une vidange et remplacement du filtre.

pour le reste de l entretien , ben il restera pas grand chose a faire.

et pour ma part ben, il est un peu normal que tu paye la facture non :oops: , car ta reparation n est pas due a un defaut de ton vehicule, mais a un accident :wink:

senna78

• Invité
« Réponse #2 le: 07 novembre 2006 à 22:55:08 »
Moi je serais toi un petit coup de téléphone au service client VW et un petit coup de pression pour avoir un geste commercial c'est ce que j'ai fais et j'ai eu droit à un entretien gratos j'ai déposé ma G5 ce matin
Pour le filtre vois avec ton garagiste il sera à meme de repondre à ta question mais logiquement ils auraient du le changer.
Pour ton turbo dégouté pour toi en espérant que tout se finisse bien.

ksr

• Invité
« Réponse #3 le: 08 novembre 2006 à 20:28:10 »
Merci des vos reponses!

j ai rdv demain à 14h. je vais demander un geste commercial comme tu me le suggeres. Je vous tiens au courant.

Pour la casse de mon turbo, la reparation a été bien faite. Juste peut etre si je veux etre tatillon, un ralenti instable au demarage qd il fait froid.

à+

ksr

• Invité
« Réponse #4 le: 09 novembre 2006 à 20:13:30 »
ils ont admis que cette revision des 30000km n'etait en fait pas necessaire. le garage a donc juste reparametré de l'ordinateur de bord pour qu il signale la prochaine revision à 48000 km.
je suis content, c est ce que je voulais.