Hello,
En milieu de semaine dernière, j'ai voulu tourner à gauche sur le parking de ma boîte, c'était verglacé, ma voiture est partie tout droit et j'ai tapé ma jante droite contre une petite bordure de trottoir. (Roues braquées à gauche)
je n'allais pas très vite (J'étais en 1 ère...), la jante à frotté le trottoir stoppant net le véhicule. Cela a fait une jolie éraflure sur ma jante.
En reprenant le volant, j'ai les symptôme suivante:
- La voiture ne tire pas à droite à gauche. Quand je lâche le volant (Même à 140) la voiture reste droite et stable.
- Je n'ai pas de vibration au niveau du volant, ce quelque soit la vitesse.
- Par contre... entre 90 km/h et 110 km/h je ressens un frottement léger mais désagréable de manière régulière (Genre vvvvvvv, vvvvvv, vvvvvv...) sur la roue qui a tappé. En dessous de 90km/h (Genre à 80 km/h, que dalle). Au dessus idem (genre à 130 km/h...).
Je suis allé chez Midas, ils m'ont refait le ré-équilibrage des roues avants (Et hop 26 EUR...). Le problème persiste à ce jour.
Ils ne pensent pas que la géométrie soit atteinte car le véhicule ne tire pas... Ils ne pensent pas que le roulement soit atteint car la vibration ne se fait qu'à une vitesse...
Ils supposent par contre que la jante est voilée. Qu'en pensez vous ? Le pneu peut il être également endommagé (Ce sont les Hankook d'origine qui ont 68 000km... Ils étaient auparavant montés à l'arrière. je les avais passé à l'avant car le CT m'avait signalé un début de déformation)
Je compte monter la voiture sur un cric ce week-end afin de vérifier si cela ne provient pas du roulement. (je vais la faire tourner lentement...)
Je vais également faire faire un devis par un réparateur de jantes (
http://www.bms-redressage.fr/contact.html je ne sais pas ce qu'ils valent...). La question est est ce que cela est réellement la cause ? Et est ce que cela va résoudre le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.