A A A A Auteur Sujet: Ressort de suspension cassé  (Lu 7157 fois)

lahaye

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Ressort de suspension cassé
« le: 20 février 2012 à 09:21:36 »
Hello all,

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu un ressort de suspension cassé?
Suite à des bruits bizzards venant de l'avant gauche de la voiture en tournant complétement à gauche ou à droite, j'ai remarqué que le ressort était sorti de la butée à billes et en comprimant pour essayé de le replacer, j'ai vu qu'il était cassé...
Donc butée à billes grippée qui a fait forcer le ressort jusqu'à ce qu'il casse.... (je n'y crois pas)
Ou ressort qui casse (au bout de 174000 kils, d'un coup!!!!) et qui sort de la butée...
Donc pas glop.... Car 1er soucis sur cette voiture!
Changement des 2 x ressorts + les 2 x butées à billes + la main d'oeuvre et tant qu'à faire: pourquoi pas changer les amorto.....

Hors ligne Seb2508

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Ressort de suspension cassé
« Réponse #1 le: 20 février 2012 à 10:06:10 »
Un pote a eu un ressort cassé sur sa SEAT Ibiza neuve de 30000km...  :shock:

Dans son cas, c'est pas de bol, certainement un défaut de fabrication...  :colere7:

Dans le tiens, vu le kilométrage, ça ne me semble pas anormal, il faut voir les conditions d'utilisation du véhicule depuis qu'elle sort de l'usine.

Et un conseil, changes également d'amortisseurs comme ça tu seras tranquille car il faut les démonter pour changer les ressorts.  :wink:

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Ressort de suspension cassé
« Réponse #2 le: 20 février 2012 à 10:29:59 »
slt

 :plusun:

il est clair que c'est dure de savoir le pourquoi

j'ai est déjà vu sur Renault mais à l'arrière.

récupère tes vieilles pièces et tu verra si la coupelle était gripper ou pas (sauf si sa casse au démontage)

 :wink:

lahaye

  • Invité
Ressort de suspension cassé
« Réponse #3 le: 20 février 2012 à 12:02:13 »
Effectivement, je compte aussi rallonger la douloureuse avec des amorto neufs.
La butée n'avait plus que quelques billes du côté fautif mais bien gras encore, je ne pense pas que la butée soit fautive.
Je pense plus que le ressort a cassé (le froid+fatigue+nids de poule) et que la butée supportant les efforts que d'un côté a dégagé....
Les conditions d'usages de la boitàroues sont normales (à mon gout): je ne fais pas le Paris Dakar avec, je fais gaffe aux nids de poules (sauf ceux que je ne vois pas....!)
« Modifié: 20 février 2012 à 12:05:29 par lahaye »

lahaye

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Ressort de suspension cassé
« Réponse #4 le: 23 février 2012 à 13:47:00 »
La suite:
RDV pris chez Leclerc auto du coin (tout prés, moins de trajet en serrant les fesses): 500 € avec le parallélisme (2 x ressorts, 2 x butées ou semelles, 2 x amortos + M-O)

Ma petite question maintenant: monter des ressorts neuf devant risque de "déséquilibrer l'accord" qu'il y avait avec les ressorts arr....?
Quelqu'un a un retour la dessus?

Hors ligne golf-88

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Ressort de suspension cassé
« Réponse #5 le: 23 février 2012 à 21:24:59 »
La suite:
RDV pris chez Leclerc auto du coin (tout prés, moins de trajet en serrant les fesses): 500 € avec le parallélisme (2 x ressorts, 2 x butées ou semelles, 2 x amortos + M-O)

Ma petite question maintenant: monter des ressorts neuf devant risque de "déséquilibrer l'accord" qu'il y avait avec les ressorts arr....?
Quelqu'un a un retour la dessus?

non je pense pas tant que les 2 sont dans le même état sur le même essieu sa craint rien.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

lahaye

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Ressort de suspension cassé
« Réponse #6 le: 28 février 2012 à 15:57:27 »
Suite de suite:
Vous saviez que quand on change les amortos d'une golf 5, il faut changer les tirants de barres stab?
Apparemment: c'est un défaut classique des G5.....

Donc 2 x 2 rotules....

Info ou intox leclerc pour rallonger la douloureuse ou parce qu'ils n'ont pas envie de démonter des vis grippées.....?

lahaye

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Train avant + court avec ressorts et amortos neufs
« Réponse #7 le: 23 août 2012 à 09:54:10 »
Hello all,

Je détére ce post, suite à un autre et nouveau soucis.
Suite au changement de tout le train avant de ma G5, je me rends compte que 6 mois + tard, j'ai les pneux qui frottent sur les ailes, surement sur uniquement des gros appuis et coups de patin en plus!
Je précise aussi que je suis en 225/45/17 avec des jantes S line type RS (7 branches double)
Je contrôle la hauteur de train et au lieu d'avoir 382mm (+/- 10mm): je n'ai plus que 360 mm!
Les frottements peuvent s'expliquer avec ce décalage..
Leclerc auto ne veut rien entendre et ne peut m'expliquer pourquoi il manque 20 mm de hauteur, avec un train de moins de 6 mois... mais ça c'est une autre histoire!
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de soucis?
Merci d'avance.
« Modifié: 24 août 2012 à 15:49:33 par lahaye »