A A A A Auteur Sujet: Dump Valve  (Lu 11450 fois)

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« Réponse #15 le: 18 février 2012 à 17:19:01 »
Voici la vidéo, ont l'entend bien a 1Min  :wink:
Qualité pourri -> GSM  :bizarre1:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=i-bWko4kmQI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=i-bWko4kmQI</a>


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« Réponse #16 le: 18 février 2012 à 17:25:04 »
Vidéo privée  :bizarre1:

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« Réponse #17 le: 18 février 2012 à 18:12:37 »
Voici la vidéo, ont l'entend bien a 1Min  :wink:
Qualité pourri -> GSM  :bizarre1:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=i-bWko4kmQI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=i-bWko4kmQI</a>
Vidéo privée  :bizarre1:
Désoler j'avais pas vu ...
Normalement c'est bon maintenant !  :cool:


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« Réponse #18 le: 18 février 2012 à 18:49:17 »
Tu as une très bonne conclusion manu, ce qui me pousse à dire que pour la durée de vie du turbo c'est bénéfique même pour un TDI, enfin je pense!

Oui cela ne peut pas faire de mal, en revanche si il n'y en a pas d'origine sur les TDI, le boulot pour en rajouter une n'est pas aussi simple que de remplacer celle d'une gti. La Dump Valve ne s'ouvre pas par magie, c'est une électrovanne qui l'ouvre lorsque le calculateur détecte que tu relâche la pédale d’accélération (sur les GTI la dump valve est connecté via un cable electrique. Hors rien de tout ca n'est prévu sur le tdi (enfin je pense).
il faut donc installer la dump valve, l'electrovanne d'ouverture, et faire la liaison avec la pédale d’accélérateur.

Mais je pense a quelque chose, n'y a-t-il pas un autre moyen , déjà en place sur les TDI, de limiter la pression dans le turbal pour les relachement de gaz ?

Radson --> ca ne ressemble pas a un bruit de DV ce qu'on entend (après je peux me tromper...), mais les dump produisent en général un son de 'canette de coca que tu ouvres'

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« Réponse #19 le: 18 février 2012 à 18:56:02 »
Radson --> ca ne ressemble pas a un bruit de DV ce qu'on entend (après je peux me tromper...), mais les dump produisent en général un son de 'canette de coca que tu ouvres'
Ok, c'est possible.
J'aurais cru que c'était sa ...  :combat2:
Quand ont regarde bien au moment de lâcher l’accélérateur pour changer de vitesse l'aiguille des tours remonte un peu avant de redescendre  :gne:


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« Réponse #20 le: 18 février 2012 à 21:09:46 »
Ca c'est le bruit de la géométrie variable :wink:

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« Réponse #21 le: 19 février 2012 à 11:06:06 »
Ca c'est le bruit de la géométrie variable :wink:
Sa consiste a quoi ?
(J'irais dormir moins bête ce soir  :cool2: )


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« Réponse #22 le: 19 février 2012 à 12:11:12 »
Dans le cas d'un turbo a géométrie fixe (TGF) : il admet des gaz d'échappements pour fonctionner.
--> si c'est un petit turbo, il sera vite rempli et sera assez réactif. En revanche il ne pourra pas atteindre des régimes trop rapides.
--> si c'est un gros turbo, il pourra atteindre des régimes plus élevé, et offrira donc d'air comprimé (gain de couple). En revanche son temps de réponse sera très long puisqu'il faudra attendre qu'il soit rempli.

La solution : le TGV ! (pas le train hein  :oops: ) soit turbo a géométrie variable. Il a la capacité de modifier sa capacité d’admission d'air (en modifiant la position des ailettes). Ce mécanisme lui permet d’être réactif comme un petit turbo et efficace comme un gros turbo. Au début, il admet très peu d'air, ce qui lui permet d'envoyer de l'air comprimé assez rapidemment dans ton moteur, et si tu continue a mettre le pied dedans, les ailettes vont s'ouvrir un peu plus et le turbo pourra emmagasiner plus d'air et devenir plus puissant. il se 'transforme' en quelque sorte en gros turbo dès qu'il en a besoin.

Cela apporte un peu de souplesse et de progressivité dans ton accélération (sensation un peu moins ON/OFF que les TGF).

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« Réponse #23 le: 19 février 2012 à 12:29:59 »
Ok !
Donc si j'ai bien compris j'ai plus de pêche qu'un moteur TDI "traditionnel" (90Ch) grâce au TGV ... :merci:


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« Réponse #24 le: 19 février 2012 à 13:46:33 »
Par contre ça se grippe facilement la géométrie variable

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« Réponse #25 le: 19 février 2012 à 20:52:31 »
Pour le moment pas de soucis ...
sa peux être grave quand il se grippe ? de la casse ou quoi ?


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« Réponse #26 le: 19 février 2012 à 21:00:04 »
Il y a quelques symptôme avant la casse, ça peut aller de la petite casse à la casse moteur!  :combat3:

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« Réponse #27 le: 19 février 2012 à 21:06:16 »
Ok !
Donc si j'ai bien compris j'ai plus de pêche qu'un moteur TDI "traditionnel" (90Ch) grâce au TGV ... :merci:

Les TDI ne sont-ils pas tous équipés de turbo a géo variable ?  :gne:

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« Réponse #28 le: 19 février 2012 à 21:21:06 »
Les TDI ne sont-ils pas tous équipés de turbo a géo variable ?  :gne:
Je pense pas ou alors il y en a qui font pas de bruit ...
A vérifier ...


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« Réponse #29 le: 20 février 2012 à 09:53:33 »
j'ai une solution plus simple qui durera plus longtemps et plus fiable pour tes durites, la boite a air ouverte simota spécifique golf 5
j'ai une 2.0 tdi, je l'ai mise dessus et je fais plus de bruit que le dump valve d'un collegue sur sa tdi

j'ai vraiment a chaque vitesse tchou tchou tchou tchou ....
il faut juste nettoyer le filtre une fois toutes les 2 semaines (super simple)
aucun risque de casse, meilleure marche, et bruit plus attaquant en passage de vitesse.
Apres y en a qui te diront que non mais pour ce qui est de la mienne, a des sorties ou meeting, on me demande souvent comment j'ai fait pour avoir ce bruit
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???