A A A A Auteur Sujet: Problème de dos  (Lu 3970 fois)

psikopat77

• Invité
Problème de dos
« le: 02 novembre 2006 à 22:42:23 »
Bonjour, ma question est bête mais j'ai ma voiture depuis un mois, une confort en plus et depuis deux ou trois jours dès que je roule un peu, j'ai super mal au dos, j'ai beau faire tous les reglages possibles, ca passe et ca reviens !
est ce que je regle le siège trop haut ou trop bas (je fais 1, 83 mètres), le volant et le siège trop près ou trop loin, je ne sais plus.
Avez vous des conseils pour bien regler le siège conducteur où est ce que cela vient d'une cause exterieur (genre vie quotidienne...), cela ne me le fait pas dans mon fauteuil, ou sur une chaise
merci

GolfisteV

• Invité
Problème de dos
« Réponse #1 le: 02 novembre 2006 à 22:44:29 »
Je passe beaucoup de temps dans ma voiture et pas de problème de mon coté.

Essaye de régler au niveau des lombaires. Et un conseil, vaut meiux régler son dossier "droit" que trop "penché".

psikopat77

• Invité
Problème de dos
« Réponse #2 le: 02 novembre 2006 à 22:54:34 »
j'espère que ca viens de ma vie courante, en ce moment je garde les gamins donc porter bébé, me courber pour pousser la poussette, les taches ménagères.... mais j'ai conduit la saxo de ma belle soeur et je n'avais pas mal au dos !
A n'y rien comprendre !

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Problème de dos
« Réponse #3 le: 02 novembre 2006 à 22:55:43 »
siege sport sur la mienne et no probleme :wink:

Dax

• Invité
Problème de dos
« Réponse #4 le: 02 novembre 2006 à 22:58:47 »
Citation de: "redcbr"
siege sport sur la mienne et no probleme :wink:

+1  :cool4:

A mon avis, ça doit venir d'ailleurs.

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Problème de dos
« Réponse #5 le: 03 novembre 2006 à 08:56:23 »
si je ne m'abuse, la Sport a le reglage des lombaires, la confort pas; de série en tous cas...

mais contrairement a ce que je craignais, la Golf qui a des sieges standard ne me pose pas de problemes par rapport à la Jetta et à ses sieges sport avec reglages lombaires.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Lionelm06

• Invité
Problème de dos
« Réponse #6 le: 03 novembre 2006 à 09:22:46 »
A toi d'essayer de trouver un réglage qui te convient :cool4:

Moi je commence par avancer ou reculer le siège de manière a ce que quand j'appuie sur la pédale d'embrayage ma jambe soit pratiquement tendu.
Ensuite, je règle la hauteur du siège et puis le volant. Il me semble d'ailleurs qu'il y a un écart minimum a respecter entre le volant et le thorax pour éviter d'en prendre plein la poire en cas de déclenchement de l'airbag (CF le manuel je crois).

Et pour finir le réglage lombaire, pour te sentir le mieux calé possible au niveau des reins.

J'ai aussi eu des problèmes de dos j'avoue que j'avais un peu peur vu la fermeté de l'ensemble (chassis sport et sièges) mais RAS :cool5:

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
Problème de dos
« Réponse #7 le: 03 novembre 2006 à 09:49:04 »
Pour le dos, essayer d'avoir, le siège plutôt haut et le dossier assez vertical!!!
Pour le recul ça dépend de chacun (poignet a plat sur le sommet du volant avec les épalues collées au siège.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne jay-kay

• Mobylette
  • Pays: fr
Problème de dos
« Réponse #8 le: 03 novembre 2006 à 15:35:49 »
Pour ma part, siège sport également, dos nickel, conduite agréable meme pendant des heures
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Alex.14

• Invité
Problème de dos
« Réponse #9 le: 03 novembre 2006 à 17:31:34 »
Citation de: "jay-kay"
conduite agréable meme pendant des heures

Rien que pour sa je ne regrette pas d'avoir acheté ma golf  :joyeux2:  :love:

psikopat77

• Invité
Ouf !!!!!!
« Réponse #10 le: 08 novembre 2006 à 22:08:27 »
Ouf, les vacances sont finies, j'ai repris le boulot et je n'ai plus mal au dos depuis hier.
Et aujourd'hui j'ai pu enfin remonter dans ma voiture et là plus de problème !
C'est cool comme dirait fonzie !

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
  • Pays: mq
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Problème de dos
« Réponse #11 le: 09 novembre 2006 à 00:13:41 »
Pour ton problème de dos, ton matelas doit être trop mou. Et comme tu étais en vacances, tu dormais plus. lollll
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

mich73

• Invité
Problème de dos
« Réponse #12 le: 09 novembre 2006 à 08:09:04 »
les sièges Sports sont plus confortables que ceux de la  version Confort...le top c'est la version Confort avec l'option sieges Sports et c'est valable pour beaucoup de marques...