A A A A Auteur Sujet: [TDI 170]Démarrage difficile a froid ?  (Lu 31986 fois)

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[TDI 170]Démarrage difficile a froid ?
« le: 12 février 2012 à 18:45:46 »
Bonjour a tous!!
Voila je fait appel a vos lumieres parceque la je suis vraiment désespéré.  :colere2:
J'explique mes soucies:
1 - Depuis quelques mois par temps froid (dés 0 degré) la voiture demarre vraiment mal, j'ai de la fumer blanche, ralentie 1000 t/m pendant quelques minutes et le moteur tremble aussi.
Le garage na rien trouver d'autre que de me changer les joint d'injecteur, de me dire que j'avai un soucie de debimetre, mai rien d'autre concernant mon soucie de demarrage a froid et le probleme perciste.
Les bougie de prechauf, la batterie on etait changer.
2 - A l'arret j'ai tout le temps des petit voir gros accoup moteur par temps froid et chaud, mai des que je roule plus d'accoup.
3 - Il arrive parfoit que le moteur ce coupe comme ça sans raison a chaud comme a froid, aucun voyant d'allumer sauf la batterie (qui est neuve), je m'arrete je redemarre nikel

Voila et j'ai fait plusieur garage et personne ne trouve de solution.
Peut etre la jetter contre un mur ? :colere1:
Merci d'avance
« Modifié: 05 décembre 2012 à 17:22:55 par werssko93 »

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[TDI 170]Mauvais demarrage a froid, accoup moteur et coupure moteur.
« Réponse #1 le: 12 février 2012 à 18:54:08 »
Salut regarde ton démarreur peut etre que sa en fait partie mes tu a surement d'autre truc a prévoir comme regarder l'état de ton embrayage regarder si les bougie de préchaufage et la batterie sont bien les bonne intensité etc  :wink:
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[TDI 170]Mauvais demarrage a froid, accoup moteur et coupure moteur.
« Réponse #2 le: 12 février 2012 à 18:59:17 »
Salut
Bas pour le demarreur il a etait testé et il est bon, apres pour l'embrayage pour moi il a l'air encore bon et pour les bougie et la batterie c'est bien les bonne intensité
Merci de ton aide ^^

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[TDI 170]Mauvais demarrage a froid, accoup moteur et coupure moteur.
« Réponse #3 le: 12 février 2012 à 19:23:26 »
Je sais pas quelle température il fait chez toi et si ta voiture dort dans un garage.
Mais le Touareg de mon père a exactement les mêmes symptômes ça broute, donne des accoups etc... Et en fait c'est le gasoil qui est gelé et au vag com ça rapporte un défaut d'injecteur.

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[TDI 170]Mauvais demarrage a froid, accoup moteur et coupure moteur.
« Réponse #4 le: 12 février 2012 à 20:31:26 »
Alors non la voiture dort dehors et en ce moment il fait des -5 a -15
Mai je ne pense pas avoir de soucie de gasoile gelé ( a voir )

Antoine976

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[TDI 170]Mauvais demarrage a froid, accoup moteur et coupure moteur.
« Réponse #5 le: 13 février 2012 à 17:42:16 »
Et quand tu redémarre à chaud elle a les même symptômes ?

Si ce n'est pas le cas ça peut être du au froid, mauvaise combustion, fumées et odeur de gasoil.

Et que dit le vag-com ?

Antoine

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[TDI 170]Mauvais demarrage a froid, accoup moteur et coupure moteur.
« Réponse #6 le: 14 février 2012 à 17:08:40 »
Bonjour!!
Alors a chaud la voiture demarre nickel
En effet a froid j'ai de la fumée et uen tres grosse odeur de gasoil
Alors pour le vag
bas il y a un soucie d'injecteur et de debimetre d'apres le garage
donc le garage me change mon injecteur defectueux et on vera bien apres ^^

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[TDI 170]Mauvais demarrage a froid, accoup moteur et coupure moteur.
« Réponse #7 le: 14 février 2012 à 18:55:22 »
Salut

Combien de km a ta golf?? Je pense que c'est un soucis de bougie de préchauffage!!

J'ai un amis du forum qui a un TDI 170 et qui a aussi beaucoup de soucis de démarrage avec ce froid!
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[TDI 170]Mauvais demarrage a froid, accoup moteur et coupure moteur.
« Réponse #8 le: 14 février 2012 à 19:11:06 »
Bonsoir!
Alors en faite c'est une seat leon tdi 170 mai bon meme moteur que la golf ^^
Elle a maintenant 120000km les bougie de prechauffage on etait changer et la batterie aussi il y a peut de temps.

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[TDI 170]Mauvais demarrage a froid, accoup moteur et coupure moteur.
« Réponse #9 le: 14 février 2012 à 22:04:35 »
Salut !

Si ça peut t'aider, je connais quelqu'un qui avait exactement les mêmes symptômes que toi sur une C3 HDI. Il s'agissait du filtre à gasoil qui contenait de l'humidité. Avec le froid l'humidité a gelé et le filtre quasiment bouché, du coup la voiture tournait très mal et calait tous les 100m... Après changement du filtre tout est rentré dans l'ordre !
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[TDI 170]Démarrage difficile a froid ?
« Réponse #10 le: 05 décembre 2012 à 17:29:20 »
Bonjour a tous,

Je revient vers vous parceque je me trouve dans une impasse
J'ai deposé la voiture chez Seat pendant 4 jours et ils ont verifier la voiture de A à Z d'apres leurs dires.

Mais le souci persiste toujour.
Le demarrage est difficile, mai le moteur ce lance, une fois lancé le moteur claque quelque seconde puis ce stabilise et ensuite la voiture tourne nickel.

Avez vous quelque piste qui non pas encore etait exploiter a me proposer?
Parceque la je devient un peut fou.

Recap de ce qui a etait fait/changer depuis le souci (2 ans)
changement de 4 injecteurs, batterie, 4 bougie de prechauf, sonde de temperature de liquide de refroidissement, passage a la valise en veut tu en voila ^^, controle demarreur et je doit en oublier....

Merci d'avance.

Antoine976

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[TDI 170]Démarrage difficile a froid ?
« Réponse #11 le: 05 décembre 2012 à 17:48:01 »
Salut, j'avais le même soucis que toi sur mon tdi170, à froid du mal à démarrer comme si le gasoil ne venait pas bien, rien au vagcom, un jour je pars chercher ma femme au boulot et titille un peu la bête, après environ 5 kms de routes sinueuses la voiture pert de sa vivacité et fini par tomber en rade, attente de plus d'une demi heure et purge gasoil (ouverture purge sur filtre, mise et coupure contact pour gaver le filtre en GO) et elle est repartie nickel, j'ai donc décider de démonter mon filtre à gasoil et resultat le filtre couleur noir et à moitié colmaté, etant mécano je comprends de suite que cette couleurs dans le filtre est synonymme de champignons dans le gasoil du à l'humidité (eau+air+gasoil = moisissure).

Donc démontage banquette arrière et vidange de 15 à 20l du fond de réservoir (laisser décanter pendant ou moin 5h avant intervention), additif anti mactérien type Bardhal (excellent!!) et remise de gasoil propre (pas besoin de tout vidanger).

Roulage pendant une cinquantaine de km sans changer le filtre à gasoil (on va pas faire que ça car la pompe est surement infectée), après le roulage, montage d'un filtre neuf, roulage quelques jours, redémontage du filtre et résultat nickel.

Depuis plus de soucis de démarrage difficile, enfin pour l'instant ...  :wink:

A mon avis vérifie le il doit être propre, de la même couleur que quand tu l'as monté, car même si tu remet un filtre neuf à chaque fois ça ne traitera pas le reservoir .

En éspérant t'aider   :D

A++
Antoine

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[TDI 170]Démarrage difficile a froid ?
« Réponse #12 le: 05 décembre 2012 à 18:38:21 »
Bonsoir,
Merci beaucoup d'avoir repondue.

Alors si je comprend bien il faudrai que je balance un additif anti bactérien dans le reservoir, le souci sait que je ne suis pas mecano du tout ^^, est ce que je suis obliger de faire exactement la meme manip que toi, demontage de la banquette arriere + vidage de 15 a 20 litre ?
Ou si je met le produit avec juste 1/4 de gasoil dans le reservoire cela suffit et changement de filtre apres ?

Enocre merci pour l'aide, piste que le garage na pas cherché ^^

Hors ligne rico5788

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« Réponse #13 le: 05 décembre 2012 à 18:40:15 »
Avant de lire le message d'Antoine j'allais justement soumettre le problème de filtre. Mais si j'étais toi (cela ne tient qu'à moi) avant de te lancer dans des vidanges et nettoyages de réservoir (je ne remets pas en cause ta proposition Antoine  :wink: ), controle déjà ton filtre à gasoil il est peut-être partiellement bouché. Mais dans ce cas, tu devrais avoir des pertes de puissance par moment, car si le filtre cause des problèmes au démarrage, il en causera aussi en conduite quotidienne, à chaud comme à froid.
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Hors ligne werssko93

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« Réponse #14 le: 05 décembre 2012 à 18:55:17 »
Pour la perte de puissance bas pas vraiment ressentie, sauf peut etre que de temps en temps il y a un manque de puissance mai sans plus
Donc je pense que demain je regarderai du coté du filtre voir son etat.

Merci beaucoup de votre aide, qui mai tres utile.