A A A A Auteur Sujet: Plaquette de frein  (Lu 13594 fois)

Hors ligne Choupi13

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Plaquette de frein
« Réponse #15 le: 14 février 2012 à 15:26:56 »
ATE fait plus la monte d'origine que les autres marques comme Bendix, Ferodo et TRW, qui sont meilleurs dans les produits de performance donc forcément plus chers.

J'ai monté des plaquettes Bosch sur des disques ATE, le tout neuf, à l'arrière d'une Audi A3 et j'ai trouvé la garniture des plaquettes Bosch un peu bizarre...  :bizarre1:

Je préfère largement les plaquettes ATE...  :cool2:

Je savais pas ça  :boulet:
En fait lors du changement j'ai démonté, pris la ref et commandé les mêmes !!
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Hors ligne Seb2508

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« Réponse #16 le: 14 février 2012 à 15:48:37 »
Je savais pas ça  :boulet:
En fait lors du changement j'ai démonté, pris la ref et commandé les mêmes !!

Pire, tu as même certaines marques qui ne sont pas très compatibles entre-elles donc pas conseillées ou inversement...  :colere7:

Je ne veux pas m'avancer la dessus pour ne pas me tromper dans ce que j'avance mais j'avais un exemple, je ne suis plus certain... Je crois que c'est mieux d'avoir des disques Brembo avec des plaquettes Ferodo que d'avoir que du Brembo (disques + plaquettes). Niveau accrochage, ça serait mieux... A confirmer quand même...  :amen:

versys_59

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Plaquette de frein
« Réponse #17 le: 14 février 2012 à 19:23:01 »
Moi je déconseille le brembo, ya un avis autoplus la dessus et j'ai testé sur une moto, sa freine fort mais l'inconvénient c''est que tu peux voiler le disque car la température grimpe.

chipeur

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Plaquette de frein
« Réponse #18 le: 14 février 2012 à 23:20:55 »
Salut à tous, j'en profite pendant que le sujet est ouvert  :bizarre3:

Alors ce week end j'ai changer mes plaquettes de frein avant (par -5° )  :fou: donc coté droit nickel, coté gauche en revanche j'ai foiré le pas de vis du support d'étrier, donc en faite ça vis, mais sa ne se bloque pas!  :boulet:   :combat2:

Pour le moment j'ai plusieurs solutions : trouver un support d'étrier en case. ( déjà fait personne n'en a...)
                                                   : scruter le boncoin toutes les heures
                                                   : remplacer par un neuf trouvé en concession (si quelqu'un à la réf, je suis preneur!  :D )
                                                   : en profité pour passer sur un kit de frein gti mais en sachant qu'il faut avant tout que je change le support d'étrier (ma question est, quand on achéte un kit de frein gti ( neuf ou occaz peut importe! ) le support est -il inclus?? Sans avoir à changer les disques si possible.

Pour le moment j'ai réussi à serré correctement mon étrier en mettant des rondelles pour créer un point de fixations....

Merci à tous pour vos réponse!  :merci:


Hors ligne toze60

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Plaquette de frein
« Réponse #19 le: 15 février 2012 à 09:27:01 »
slt

tu parle du support étrier ?



si oui, tu as foiré l'écrou noir ?

faudrait se renseigner chez VW si les pièces sont détailler

pour la question de frein Gti, y a un sujet là dessus .

 :wink:

chipeur

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Plaquette de frein
« Réponse #20 le: 15 février 2012 à 10:12:32 »
Oui c'est bien cela! Mais ce n'est pas la vis qui est foirée, ça aurait était trop facile... C'est carrèment le filetage du support d'étrier!  :colere2: Sur les deux points de fixation en plus... Je ne préfère pas dire comment j'ai fait! :cool2:  :combat2:

Hors ligne toze60

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« Réponse #21 le: 15 février 2012 à 13:56:11 »
re

ok, bah je pense que le plus simple c'est juste de changer le support étrier vu que le filetage est dessus .

après il existe des kit de réparation filetage : http://www.ulmag.fr/mag/technique/filetage.php

 :wink:

chipeur

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Plaquette de frein
« Réponse #22 le: 15 février 2012 à 23:02:30 »
Merci toze :cool4: On m'a parlé il y a 1 heure des heli coil, je vais allé me renseigner demain! Je pense que c'est le meilleure compromis en thermes de coût et de rapidité d'interventions! ( n'oublions pas qu'on parle de mon étrier de frein avant gauche... :oups: ) car je continue de roulé avec la candy!

Par contre tu connais ce système :?: La personne qui m'en a parlé la utilisé pour une bougie dans une culasse! Concernant les freins, si on tient compte des contraintes aux quels ils sont soumis, pas de soucis??

 :merci: en tout cas!  :wink: