A A A A Auteur Sujet: Remplacement bougie préchauffage 2.0TDI BMN  (Lu 10219 fois)

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Remplacement bougie préchauffage 2.0TDI BMN
« le: 09 février 2012 à 12:32:38 »
Bonjours a tous ami golfist.

Moteur : 2.0 TDI 170 BMN

J'ai une question.

Je doit changer mes bougies de préchauffages car elles font grises mines par ce temps en sachant quelles sont d'origine avec 160000km !

Par contre je ne trouve pas sur le forum ou sur (google est ton amis) un explicatif sur mon moteur.
Alors j'ai essaye de chercher moi même avec notre ami JF67 mais on a pas trouver.

Quelqu'un sait où elles sont et si le remplacement est facile?
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Remplacement bougie préchauffage 2.0TDI BMN
« Réponse #1 le: 09 février 2012 à 12:36:57 »
ça doit être pareil que sur le 1.9. tu soulève le cache moteur et normalement tu dois voir les 4 bougies
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Remplacement bougie préchauffage 2.0TDI BMN
« Réponse #2 le: 09 février 2012 à 12:38:20 »
Justement malheureusement pour moi non!
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Remplacement bougie préchauffage 2.0TDI BMN
« Réponse #3 le: 09 février 2012 à 12:42:40 »
Salut bilou !

Regardes ce tuto, ça devrait t'aider : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=13336.0

 :cool4:

Hors ligne billou67

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Remplacement bougie préchauffage 2.0TDI BMN
« Réponse #4 le: 09 février 2012 à 12:48:55 »
Merci mais visiblement ce n'est pas le même code moteur et on ma dit que si j'ai pas de chance j'ai peut être un double arbre à came et ça pouvais compliquer la chose!
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« Réponse #5 le: 09 février 2012 à 13:03:35 »
fais nous donc une photo de ton moteur... (sans le cache biensure :lol1:)
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Remplacement bougie préchauffage 2.0TDI BMN
« Réponse #6 le: 09 février 2012 à 13:06:15 »
je crois qu'il faut déposer le cache culbuteurs sur le tdi 170  :cry:

Hors ligne billou67

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« Réponse #7 le: 09 février 2012 à 13:07:44 »
Je vous fait une photo ce soir. Le cache culbuteur?
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« Réponse #8 le: 09 février 2012 à 13:11:51 »
Je vous fait une photo ce soir. Le cache culbuteur?

Que tu démonte le cache moteur, tu as soir le couvre-culbuteur soit le cache arbre à cames.

Dans ton cas, si tu as un double arbre à cames, tu auras le cache arbre à cames car il y en a un en haut et un en bas du moteur.

Normalement, le tuto que j'ai posté (récupéré de vag-technique) est fait pour ta Golf.  :wink:

Hors ligne alex83

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« Réponse #9 le: 09 février 2012 à 13:20:08 »
le couvre culbuteur et le cache arbre a cames c'est la même chose  :wink:

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« Réponse #10 le: 09 février 2012 à 13:22:29 »
sur mon 2.0 tdi 140, il ya 2 arbre a cames est c'est pas plus dur! tu enleve le cache culbu, et tu dessere tes bougies, c'est tres simple

Hors ligne Seb2508

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« Réponse #11 le: 09 février 2012 à 13:58:05 »
le couvre culbuteur et le cache arbre a cames c'est la même chose  :wink:

Ah bah tu m'as appris quelque chose...  :joyeux2:

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« Réponse #12 le: 09 février 2012 à 18:18:15 »
Ah je vois ça!

Billou ça sens le taffe de ouf! Mais ça me fais pas peur! C'est toi qui vois si tu veux le faire ou pas!
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« Réponse #13 le: 09 février 2012 à 18:30:31 »
ben moi je vient venir voir ca car j'aimerai les changer aussi 140000km

Hors ligne alex83

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« Réponse #14 le: 09 février 2012 à 20:25:34 »
Ah bah tu m'as appris quelque chose...  :joyeux2:

 :lol1: ça peut s'appeler aussi cache soupape ou couvre culasse  :lol: tout ça pour une même pièce ...


sinon même pour un novice c'est pas compliqué a faire c'est juste qu'il faut prendre son temp  :wink: