A A A A Auteur Sujet: Ressorts courts H&R  (Lu 13232 fois)

Biibii

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Ressorts courts H&R
« le: 08 février 2012 à 11:02:08 »
Bonjour,

je viens à vous car je voudrais acheter des ressorts court pour ma Golf 5 GTI et après avoir longtemps cherché, mon choix s'est porté sur les H&R 29176-1. Parcontre des petites choses me font encore hésiter :

 - Le -30mm annoncé, c'est -30mm par rapport à un chassis normal ou le chassis de la GTI ?
 - Quelqu'un en aurait déjà mis ? Si oui, j'aimerais bien avoir une photo et avoir un avis à propos du confort.

Pi sinon vous en pensez quoi ? J'ai trouvé sur ce site à un prix très abordable :  :cool4:
http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_HR.htm

Et ici, à peine plus chère : http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-auto-sports.php?produit=SUSPENSION&marque=Volkswagen&type_recherche=Golf+V+%2F+Jetta+III+%281K1%29+inclus+4Motion&modele=2.0Gti%2C+%D8+ext+jambe+av+55+mm&annee=3.04+-&num_essieu=

Merci d'avance de votre aide !  :help:

Hors ligne m-vincenzo

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« Réponse #1 le: 08 février 2012 à 11:39:15 »
Slt,
C est -30 mm par rapport à un châssis normal.
 :wink:
Mk6 R-line

Hors ligne gtistyle13

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« Réponse #2 le: 08 février 2012 à 11:44:18 »
moi j'ai -30 ressorts ebach châssis normal voilas se que ca donne en photo confort nikel  :lol:

Hors ligne Fays

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« Réponse #3 le: 08 février 2012 à 11:49:31 »
Vue que tu es en chassi sport, tu es deja a -15mm
Si tu mets des ressort -30mm

ben tu desendra seulement de -15mm


Par contre pour ceux qui sont en chassis normal 00
si ils mettent des ressort court - 30mm

Ben ils descendront a -30mm

alexdu54

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« Réponse #4 le: 08 février 2012 à 11:51:13 »
donc un investissement pour seulement descendre de 15 mm , j'étais aussi intéresser mes 15 mm maxi c'est pas grand chose quand même

Hors ligne m-vincenzo

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« Réponse #5 le: 08 février 2012 à 12:02:46 »
 :!: ce n es pas bon pour des amortisseur d origines de mettre des ressort court.
Il ne travailleront plus de la même façon.
Mk6 R-line

Hors ligne Seb2508

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« Réponse #6 le: 08 février 2012 à 12:10:58 »
J'ai acheté les ressorts H&R (la même référence que tu as posté) et un kit Bilstein B4 chez Pourchier et je n'ai aucun problème.

Regardes ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=19471.msg430250#msg430250

J'ai pas de photo de différence avant/après mais je peux te dire que je ne regrette pas mon achat et le rabaissement est parfait (pour moi) !

Niveau confort, les B4 sont super agréables !  :cool4:

Biibii

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« Réponse #7 le: 08 février 2012 à 14:01:50 »
Mais vous êtes certain que c'est du -15 mm pour la mienne ? Parce que ce sont des ressort pour GTI et GT (d après ce qui est marqué dans le TUV) donc on peut peut-être en déduire que ... Non ?

De plus, je trouve pas des plus court, je suis obligé de mettre des filetés ?

C'est rien 15mm, je voulais 25 au moins :(

Merci pour votre aide..

Hors ligne seb

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« Réponse #8 le: 08 février 2012 à 15:36:26 »
Mais vous êtes certain que c'est du -15 mm pour la mienne ? Parce que ce sont des ressort pour GTI et GT (d après ce qui est marqué dans le TUV) donc on peut peut-être en déduire que ... Non ?

De plus, je trouve pas des plus court, je suis obligé de mettre des filetés ?

C'est rien 15mm, je voulais 25 au moins :(

Merci pour votre aide..

et bien non....  :lol1:
que tu aies une GT / GTI ou tout autre modèle, à partir du moment où tu as le châssis sport, c'est -15... d'origine
donc tous tes calculs de rabaissement devront prendre en compte cette donnée
en gros, tu peux déduire 15mm au rabaissement proposé par l'achat de ton matériel ( logique puisque tu changes les pièces, et que ton "rabaissement" d'origine est du aux suspensions.. )

et les filetés ne sont pas une obligation, tu peux aussi poser un kit fixe...

si tu freines, t'es un lâche !!!

Biibii

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« Réponse #9 le: 08 février 2012 à 17:07:44 »
Regardez, je vous met le TUV .. Ce qui est bizarre c'est que dans celui-ci, le rabaissement pour GTI et pour R32 n'est pas le même (bas de la page 2). Si c'était le châssis normal le point de référence, ce serait la même chose une fois ces ressorts mis non ?

Ça m'embrouille à fond là  :colere2:

Hors ligne seb

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« Réponse #10 le: 08 février 2012 à 17:18:09 »
Regardez, je vous met le TUV .. Ce qui est bizarre c'est que dans celui-ci, le rabaissement pour GTI et pour R32 n'est pas le même (bas de la page 2). Si c'était le châssis normal le point de référence, ce serait la même chose une fois ces ressorts mis non ?

Ça m'embrouille à fond là  :colere2:

je ne vois pas le TUV... pas grave
la différence entre GTI et R32 s'explique peut être par le fait d'avoir un train arrière moteur, donc nécessitant au autre type de suspension  :?:
c'est pour ça que je n'ai pas cité les R32 dans mes propos...

normalement, ton GTI est 15mm plus bas qu'un modèle standard hors ceux équipé du châssis sport

je ne vois pas ce que tu ne comprends donc pas...

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne seb

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« Réponse #11 le: 08 février 2012 à 17:28:17 »
Vu que tu es en châssis sport, tu es déjà a -15mm
Si tu mets des ressort -30mm

ben tu descendras seulement de -15mm
puisque tu es déjà à -15mm

Par contre pour ceux qui sont en châssis normal 00
si ils mettent des ressorts courts - 30mm

Ben ils descendront a -30mm

et dans ces 2 cas, le rabaissement total de ces 2 autos sera de -30, par rapport au châssis "origine"

c'est la suspension qui contrôle ta hauteur de caisse... il n'y a pas de différences dans les côtes des mkV
( hors éléments de carrosserie... mais là je te parle de structure.. )

et quand un vendeur de suspensions te propose un rabaissement, il reprends toujours les côtes d'un châssis "origine"
c'est clair, ou tu as d'autres questions ? surtout n'hésites pas  :cool4:

si tu freines, t'es un lâche !!!

Biibii

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« Réponse #12 le: 08 février 2012 à 17:33:21 »
¤¤¤tut¤¤¤ j'ai oublié le lien : http://www.h-r.com/bin/29176.pdf .. Regarde voir en bas de la deuxième page .. Ils donnent des chiffres pour plusieurs modèles de voiture et c'est bien spécifier que c'est 30mm pour les GTI/GT .. (ces ressort ne vont pas sur les modèles avec châssis normal car le ressort est different. Je sais plus ce que cest mais sur les normaux ça fait 50 et sur le sport 55) ..

Hors ligne seb

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« Réponse #13 le: 08 février 2012 à 17:45:45 »
¤¤¤tut¤¤¤ j'ai oublié le lien : http://www.h-r.com/bin/29176.pdf .. Regarde voir en bas de la deuxième page .. Ils donnent des chiffres pour plusieurs modèles de voiture et c'est bien spécifier que c'est 30mm pour les GTI/GT .. (ces ressort ne vont pas sur les modèles avec châssis normal car le ressort est different. Je sais plus ce que cest mais sur les normaux ça fait 50 et sur le sport 55) ..

50/55 , c'est le diamètre de la jambe de force... en majorité 55 pour tous les châssis sport, mais à contrôler dans certains cas
pas dans le tien, la GTI c'est 55...

et oui, 30mm de rabaissement en tout :
traduction reverso non corrigé :
"Pose profonde de la construction(structure) jusqu'à environ 30 millimètres (GTI, GT, Cupra/FEMME R), 25 millimètres (R32) ou 40 millimètres (Leon) (selon l'exécution de véhicule) par l'application d'autres plumes(ressorts)"

donc la référence est bien celle de la structure dont je te parlais juste avant, et non pas celle du rabaissement occasionné par les suspensions originelles posées sur ta voiture.
d'autres questions ?
« Modifié: 08 février 2012 à 17:47:33 par seb »

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Biibii

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« Réponse #14 le: 08 février 2012 à 17:49:36 »
Nan cest nul alors. Pi sinon, pour la descendre de 30mm vous avez des idées ? Je trouve rien a part les filetés. Faut que ça soit du -45 du coup ..