A A A A Auteur Sujet: FAP  (Lu 4445 fois)

KOTESS

  • Invité
FAP
« le: 30 octobre 2006 à 22:28:21 »
Bonjour , je voudrais savoir si il y a un filtre à particule sur les Golf 5 tdi ? Merci

Dax

  • Invité
Re: FAP
« Réponse #1 le: 30 octobre 2006 à 22:40:24 »
Citation de: "KOTESS"
Bonjour , je voudrais savoir si il y a un filtre à particule sur les Golf 5 tdi ? Merci


Ca dépend des modèles. Sur le configurateur du site francais, il semble qu'il n'y en ait que sur le 170. En Belgique par contre on a le choix. Sur les TDI 105, 140 et 170, on a le choix avec ou sans FAP. Sur le 136, il n'y en a pas.

volks

  • Invité
FAP
« Réponse #2 le: 17 novembre 2006 à 18:26:45 »
Slt,

Personnellement, je n'en ai pas sur le TDI 105...

Pour info, j'ai un collègue qui travaille chez BOSH et qui m'a indiqué que la plupart des moteurs allemands n'en ont PEU, voir PASbesoin...mis à part du point de vue marketing...lol

Florent_4motion

  • Invité
FAP
« Réponse #3 le: 17 novembre 2006 à 18:45:54 »
Idem sur TDI 140, moi j'en ai pas

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
FAP
« Réponse #4 le: 17 novembre 2006 à 18:49:11 »
J'en ai pas non plus sur ma 105 TDI  :bizarre1:
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Scarr

  • Invité
FAP
« Réponse #5 le: 17 novembre 2006 à 19:00:02 »
Idem.

Motion4Ben

  • Invité
FAP
« Réponse #6 le: 17 novembre 2006 à 19:16:33 »
Et les gars soyez pas triste un fap c'est en phase de régénération :
- des trous a l'accélération
- une consommation augmentée

Certe ca pollue moins et ca fume pas noir, mais franchement  :moqueur2:  je m'en fou quand je vois le nombre de caisses pourrie qui roulent ... C'est pas mes petits nuages de fumée noire qui vont achever la planete.

Dax

  • Invité
FAP
« Réponse #7 le: 20 novembre 2006 à 00:07:20 »
Citation de: "Motion4Ben"
C'est pas mes petits nuages de fumée noire qui vont achever la planete.


Non, tes "petits nuages de fumée noire" n'achèveront pas la planète, mais la somme de tous les "petits nuages de fumée noire" de tout le monde y arriveront  :cool2: !

De toute façon, pour les normes EURO V (mi-2008), toutes les voitures en seront équipées en Europe, on a pas le choix. A moins qu'une autre solution miracle ne soit développée d'ici là, mais j'en doute.

barney

  • Invité
FAP
« Réponse #8 le: 20 novembre 2006 à 09:09:29 »
Je trouve ridicule ces FAP. D'accord tu pollues moins mais tu consomme plus donc au final c'est la même chose (sauf pour ton porte monnaie ;-))

Dax

  • Invité
FAP
« Réponse #9 le: 20 novembre 2006 à 14:33:21 »
Citation de: "barney"
Je trouve ridicule ces FAP. D'accord tu pollues moins mais tu consomme plus donc au final c'est la même chose (sauf pour ton porte monnaie ;-))


Non, il ne faut pas tout confondre. Un moteur diesel rejette principalement trois types de polluants.

- le CO2
- les NOx (oxydes d'azote)
- les particules

Un moteur diésel "idéal" ne devrait rejetter que du CO2. Les oxydes d'azotes  peuvent êtres réduits par catalyse. Mais la pollution la plus dangereuse pour la santé, ce sont les particules qui s'infiltrent dans les alvéoles pulmonaires et sont extrêmement cancérigènes.

Alors en effet, les FAP augmentent la conso (et donc les 3 types de polluants) de l'ordre de 2%, mais ils suppriment 90% des particules !
Donc au point de vue santé, on est largement gagnant !

barney

  • Invité
FAP
« Réponse #10 le: 20 novembre 2006 à 19:55:01 »
Merci pour tes précisions mais je savais déjà ça;-)

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
FAP
« Réponse #11 le: 20 novembre 2006 à 22:12:16 »
Pas moi, je me coucherais moins blonde ce soir  :lol:
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
FAP
« Réponse #12 le: 20 novembre 2006 à 22:35:22 »
Je savais qu'un filtre à particules filtrait les...particules :D, mais pas que c'était la chose la plus dangereuse rejettée du diesel !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Dax

  • Invité
FAP
« Réponse #13 le: 20 novembre 2006 à 23:32:24 »
Citation de: "OrangePurety"
Je savais qu'un filtre à particules filtrait les...particules :D, mais pas que c'était la chose la plus dangereuse rejettée du diesel !


Petite précision à mon message précédent, les particules sont en effet les plus nocives directement pour notre santé, mais les autres polluants sont très nocifs pour la planète, et donc indirectement pour notre santé ou celle de nos enfants.

Ces fameuse particules sont en fait des poussières carbonées sur lesquelles peuvent s´accrocher divers polluants. Elles s´infiltrent dans les poumons et ont un effet qui va du « simple » problème respiratoire au développement de cancers. Deux grandes familles de particules existent, celles de moins de 10 µm et celles de moins de 2.5 µm. Ces dernières, extrêmement fines, sont les plus problématiques car elles vont jusqu´aux alvéoles pulmonaires sans être arrêtées par les différents filtres de notre appareil respiratoire.

Cependant, le CO2 et les NOx participent aussi à l'effet de serre, et les NOx participent aux phénomènes des pluies acides et à la production d'Ozone (bénéfique dans la haute atmosphère mais nocif près du sol, là où nous vivons !).

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
FAP
« Réponse #14 le: 21 novembre 2006 à 15:24:19 »
Finalement, en gros c'est peut-ête mieux de ne pas en avoir un, ouf
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)