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Je prend le sujet en cours;j'avais essayé la GT et honnetement pas convaincu,pas assez de couple,malgré la combinaison du compresseur et du turbo ça reste un 1400,et la différence de prix par rapport à la GTI n'est pas énorme et là ça n'as rien à voir.
Citation de: "pegase"Je prend le sujet en cours;j'avais essayé la GT et honnetement pas convaincu,pas assez de couple,malgré la combinaison du compresseur et du turbo ça reste un 1400,et la différence de prix par rapport à la GTI n'est pas énorme et là ça n'as rien à voir.mouais... Justement je la trouvais plus amusante que la GTI, bcp plus fun, y compris au niveau sonore... Et le couple justement, arrive un peu plus tot sur la GT que sur la GTI. Mais si j'étais à l'achat de ce genre de voiture, j'hésiterais quand meme... La GT plus discrete, la GTI pour le nom; mais niveau perfs certainement pas : ca ne m'aidera pas a trancher.
Niveau perf je peux te dire qu'il ya une différence non négligeante et je peux t'affirmer que la G5 GTI c'est pas que pour le nom
Citation de: "pegase"Niveau perf je peux te dire qu'il ya une différence non négligeante et je peux t'affirmer que la G5 GTI c'est pas que pour le nom je peux te le dire aussi puisque j'ai essayé les 2 : mais niveau PLAISIR au volant, j'ai un petit penchant pour la GT... mais je ne dois pas etre normal, je n'aime pas la DSG... EDITet 12L pour la GT, contre 16L pour la GTI sur le meme parcours d'une heure, moitié routes moitié autoroute...
et 12L pour la GT, contre 16L pour la GTI sur le meme parcours d'une heure, moitié routes moitié autoroute...
Citation de: "pegase"Je prend le sujet en cours;j'avais essayé la GT et honnetement pas convaincu,pas assez de couple,malgré la combinaison du compresseur et du turbo ça reste un 1400,et la différence de prix par rapport à la GTI n'est pas énorme et là ça n'as rien à voir.C'est clair ça n'a rien à voir, c'est deux conceptions différentes.La GTI dans la conception c'est le côté performance qui prime avec un moteur essence turbo de conception "classique" faut donc accepter une conso qui va avec et une polution CO2 qui va aussi avec.La GT TSI c'est une nouvelle conception afin d'associer performance/moins de conso/moins de CO2 seulement ça se paye un peu car pour associer tout ça faut passer par un petit 1.4L (oui mais enfin il tourne ce 1.4l ).Faut surtout le voir comme une alternative au TDI pour ceux et celles qui roulent pas beaucoup (je dirais jusqu'à 17000 kms par an).Citation de: "Antares"et 12L pour la GT, contre 16L pour la GTI sur le meme parcours d'une heure, moitié routes moitié autoroute...Ca me surprend pas c'était en gros ce que je pensais
J'insiste sur la conso:j'ai du mal à croire qu'il y a 4 L d'écart entre les deux auto :o Les données constructeur pour une conso mixte pour la GT est de 7,2 LPour le GTI elle est de 8,0 L Donc je me demande ou sont passé les 4 L de différence,une fuite réservoire peux etre sur la GTI????
mais si on peut faire du 16L en roulant moins que 130... sur routes, suffit de monter 1ere 2e 3e jusqu'au rupteur... Note que ca fait peut-être plus que 130 en 3e... me rappelle plus
Un certain journal (l'autojournal...je crois) avait comparé les 2:avantage tous points confondus à la GT TSI sauf en pointe oû la GTI fait mieux et au DA.Au niveau sonorité moteur: le TSI =sans faute.Il s'intérogeait également sur les données de vitesses de reprises fournies par VW (avantage GTI) mais qui, sur circuit avec leurs propre mesures, l'avantage était quasi-nul...!! Départ/arrété (1000m): 28,2s testée (VW annonce: 28,7s) pour la GT TSI et 28s testéepour la GTID/A (400m): GT 15,5s testée (VWannonce: 15,8s)De 60 à 90 kmh en 6eme= 19,1s GT et 19,4s GTI !!Il terminait pour sa conclusion (si ma mémoire est bonne):si les données constructeur étaient faussées c'était sûrement par la volonté de ne pas éclipser la GTI...