A A A A Auteur Sujet: Mon essai de la GT TSI ...  (Lu 7793 fois)

pegase

  • Invité
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #15 le: 03 novembre 2006 à 20:35:44 »
Je prend le sujet en cours;j'avais essayé la GT et honnetement pas convaincu,pas assez de couple,malgré la combinaison du compresseur et du turbo ça reste un 1400,et la différence de prix par rapport à la GTI n'est pas énorme et là ça n'as rien à voir.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #16 le: 03 novembre 2006 à 20:44:44 »
Citation de: "pegase"
Je prend le sujet en cours;j'avais essayé la GT et honnetement pas convaincu,pas assez de couple,malgré la combinaison du compresseur et du turbo ça reste un 1400,et la différence de prix par rapport à la GTI n'est pas énorme et là ça n'as rien à voir.


mouais... Justement je la trouvais plus amusante que la GTI, bcp plus fun, y compris au niveau sonore...  Et le couple justement, arrive un peu plus tot sur la GT que sur la GTI.

Mais si j'étais à l'achat de ce genre de voiture, j'hésiterais quand meme...  La GT plus discrete, la GTI pour le nom; mais niveau perfs certainement pas : ca ne m'aidera pas a trancher.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

pegase

  • Invité
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #17 le: 03 novembre 2006 à 20:52:40 »
Citation de: "Antares"
Citation de: "pegase"
Je prend le sujet en cours;j'avais essayé la GT et honnetement pas convaincu,pas assez de couple,malgré la combinaison du compresseur et du turbo ça reste un 1400,et la différence de prix par rapport à la GTI n'est pas énorme et là ça n'as rien à voir.


mouais... Justement je la trouvais plus amusante que la GTI, bcp plus fun, y compris au niveau sonore...  Et le couple justement, arrive un peu plus tot sur la GT que sur la GTI.

Mais si j'étais à l'achat de ce genre de voiture, j'hésiterais quand meme...  La GT plus discrete, la GTI pour le nom; mais niveau perfs certainement pas : ca ne m'aidera pas a trancher.


Niveau perf je peux te dire qu'il ya une différence non négligeante et je peux t'affirmer que la G5 GTI c'est pas que pour le nom  :wink:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #18 le: 03 novembre 2006 à 20:55:53 »
Citation de: "pegase"

Niveau perf je peux te dire qu'il ya une différence non négligeante et je peux t'affirmer que la G5 GTI c'est pas que pour le nom  :wink:


je peux te le dire aussi puisque j'ai essayé les 2 : mais niveau PLAISIR au volant, j'ai un petit penchant pour la GT...

mais je ne dois pas etre normal, je n'aime pas la DSG... :cool2:


EDIT
et 12L pour la GT, contre 16L pour la GTI sur le meme parcours d'une heure, moitié routes moitié autoroute...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

pegase

  • Invité
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #19 le: 03 novembre 2006 à 20:59:56 »
Citation de: "Antares"
Citation de: "pegase"

Niveau perf je peux te dire qu'il ya une différence non négligeante et je peux t'affirmer que la G5 GTI c'est pas que pour le nom  :wink:


je peux te le dire aussi puisque j'ai essayé les 2 : mais niveau PLAISIR au volant, j'ai un petit penchant pour la GT...

mais je ne dois pas etre normal, je n'aime pas la DSG... :cool2:


EDIT
et 12L pour la GT, contre 16L pour la GTI sur le meme parcours d'une heure, moitié routes moitié autoroute...


Ouais je ne suis pas adepte de la DSG nonplus je préfére maitriser le passage des rapports :lol:  et niveau conso ben si tu le dis.....

fumaras

  • Invité
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #20 le: 04 novembre 2006 à 00:22:39 »
Citation de: "pegase"
Je prend le sujet en cours;j'avais essayé la GT et honnetement pas convaincu,pas assez de couple,malgré la combinaison du compresseur et du turbo ça reste un 1400,et la différence de prix par rapport à la GTI n'est pas énorme et là ça n'as rien à voir.

C'est clair ça n'a rien à voir, c'est deux conceptions différentes.
La GTI dans la conception c'est le côté performance qui prime avec un moteur essence turbo de conception "classique" faut donc accepter une conso qui va avec et une polution CO2 qui va aussi avec.
La GT TSI c'est une nouvelle conception afin d'associer performance/moins de conso/moins de CO2 seulement ça se paye un peu car pour associer tout ça faut passer par un petit 1.4L (oui mais enfin il tourne ce 1.4l :D ).
Faut surtout le voir comme une alternative au TDI pour ceux et celles qui roulent pas beaucoup (je dirais jusqu'à 17000 kms par an).

Citation de: "Antares"
et 12L pour la GT, contre 16L pour la GTI sur le meme parcours d'une heure, moitié routes moitié autoroute...

Ca me surprend pas c'était en gros ce que je pensais

pegase

  • Invité
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #21 le: 04 novembre 2006 à 08:43:20 »
Citation de: "fumaras"
Citation de: "pegase"
Je prend le sujet en cours;j'avais essayé la GT et honnetement pas convaincu,pas assez de couple,malgré la combinaison du compresseur et du turbo ça reste un 1400,et la différence de prix par rapport à la GTI n'est pas énorme et là ça n'as rien à voir.

C'est clair ça n'a rien à voir, c'est deux conceptions différentes.
La GTI dans la conception c'est le côté performance qui prime avec un moteur essence turbo de conception "classique" faut donc accepter une conso qui va avec et une polution CO2 qui va aussi avec.
La GT TSI c'est une nouvelle conception afin d'associer performance/moins de conso/moins de CO2 seulement ça se paye un peu car pour associer tout ça faut passer par un petit 1.4L (oui mais enfin il tourne ce 1.4l :D ).
Faut surtout le voir comme une alternative au TDI pour ceux et celles qui roulent pas beaucoup (je dirais jusqu'à 17000 kms par an).

Citation de: "Antares"
et 12L pour la GT, contre 16L pour la GTI sur le meme parcours d'une heure, moitié routes moitié autoroute...

Ca me surprend pas c'était en gros ce que je pensais


J'insiste sur la conso:j'ai du mal à croire qu'il y a 4 L d'écart entre les deux auto :o

Les données constructeur pour une conso mixte pour la GT est de 7,2 L
Pour le GTI elle est de 8,0 L

Donc je me demande ou sont passé les 4 L de différence,une fuite réservoire peux etre sur la GTI???? :lol:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #22 le: 04 novembre 2006 à 09:00:19 »
j'aurais du faire des photos des tableaux de bord  :lol:

c'était en conditions d'essais, donc attaque en permanence, vitesses tirées parfois jusqu'au rupteur, etc...  Une fois le moteur chaud quand même...  

C'est la moyenne donnée par l'ODB sur la durée de l'essai.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48673
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #23 le: 04 novembre 2006 à 09:58:27 »
ben sa doit etre possible, avec mon tdi(105) je suit deja arrivé a consommé a l odb 11litres8 de moyenne sur un trajet de 220kms plus ou moins et en heure sa donnait 1h43 min(pour info villeneuve d asque -lille.....sclessin-liege) :cool2:  :wink: avec quatre personne a bord

fumaras

  • Invité
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #24 le: 04 novembre 2006 à 19:22:30 »
Citation de: "pegase"

J'insiste sur la conso:j'ai du mal à croire qu'il y a 4 L d'écart entre les deux auto :o

Les données constructeur pour une conso mixte pour la GT est de 7,2 L
Pour le GTI elle est de 8,0 L

Donc je me demande ou sont passé les 4 L de différence,une fuite réservoire peux etre sur la GTI???? :lol:

Ben déjà pour faire du 16 Litres au 100 avec une GTI faut pas rouler à 130 donc quand on roule fort ben là l'écart ce creuse avec la GT TSI en conso.
C'est pour ça que l'écart de 4 litre me surprend pas.
C'est idem si on compare la GT TSI avec la TDI, si tu roules normal la GT TSI consomme pas guère plus (allez disont 1 litre) par contre si tu roules fort là l'écart de conso se creuse (et de 1 litre tu passe à 2 voir à 3 litres de plus au 100 mais là t'es au dessus de 200 tout le temps).
Perso je roule normal (mais bon je me lache un peu par moment) et je consomme en gros 7.5 litres au 100 avec la GT TSI ce qui est très honette (une GTI serait peut être un litre au dessus et un TDI un litre en dessous)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #25 le: 04 novembre 2006 à 19:45:51 »
mais si on peut faire du 16L en roulant moins que 130... sur routes, suffit de monter 1ere 2e 3e jusqu'au rupteur...  Note que ca fait peut-être plus que 130 en 3e... me rappelle plus  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fumaras

  • Invité
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #26 le: 04 novembre 2006 à 20:10:35 »
Citation de: "Antares"
mais si on peut faire du 16L en roulant moins que 130... sur routes, suffit de monter 1ere 2e 3e jusqu'au rupteur...  Note que ca fait peut-être plus que 130 en 3e... me rappelle plus  :cool2:

Oui enfin faire ça sur 100 bornes c'est rare donc j'ai retenu que l'idée de rouler vite (mais le principe est le même, c'est dans les hauts régimes que l'écart de conso ce creuse et dans ces conditions les 4 litres de différence me semble pas surprenant en tenant compte des différences de conception moteur entre la GTI et la GT TSI)

mich73

  • Invité
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #27 le: 05 novembre 2006 à 07:33:28 »
Un certain journal (l'autojournal...je crois) avait comparé les 2:
avantage tous points confondus à la GT TSI sauf en pointe oû la GTI fait mieux et au DA.
Au niveau sonorité moteur: le TSI =sans faute.

Il s'intérogeait également sur les données de vitesses de reprises fournies par VW (avantage GTI) mais qui, sur circuit avec leurs propre mesures, l'avantage était quasi-nul...!!
Départ/arrété (1000m): 28,2s testée (VW annonce: 28,7s) pour la GT TSI et 28s testéepour la GTI
D/A (400m): GT 15,5s testée (VWannonce: 15,8s)
De 60 à 90 kmh en 6eme= 19,1s GT et 19,4s GTI !!

Il terminait pour sa conclusion (si ma mémoire est bonne):

si les données constructeur étaient faussées c'était sûrement par la volonté de ne pas éclipser la GTI...

mich73

  • Invité
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #28 le: 05 novembre 2006 à 08:34:40 »
c'était: le <Moniteur Automobile N°1367...

pegase

  • Invité
Mon essai de la GT TSI ...
« Réponse #29 le: 05 novembre 2006 à 17:14:27 »
Citation de: "mich73"
Un certain journal (l'autojournal...je crois) avait comparé les 2:
avantage tous points confondus à la GT TSI sauf en pointe oû la GTI fait mieux et au DA.
Au niveau sonorité moteur: le TSI =sans faute.

Il s'intérogeait également sur les données de vitesses de reprises fournies par VW (avantage GTI) mais qui, sur circuit avec leurs propre mesures, l'avantage était quasi-nul...!!
Départ/arrété (1000m): 28,2s testée (VW annonce: 28,7s) pour la GT TSI et 28s testéepour la GTI
D/A (400m): GT 15,5s testée (VWannonce: 15,8s)
De 60 à 90 kmh en 6eme= 19,1s GT et 19,4s GTI !!

Il terminait pour sa conclusion (si ma mémoire est bonne):

si les données constructeur étaient faussées c'était sûrement par la volonté de ne pas éclipser la GTI...



En te lisant je me demande si j'aurais pas du acheter une GT au lieu d'une GTI si toutefois tes données sont bonnes............... :roll:

Sérieusement,j'ai essayer les deux et ces deux voitures sont totalement différente,niveau conso confort et style de conduite etc......

Pour la GT TSI 170,je trouve assez désagréable le passage du compresseur au turbo,ce que tu n'as pas sur la GTI

M'enfin je ne vais pas polimiquer,j'ai mis environ un an à prendre ma décision pour mon achat et je pense avoir fait le bon :wink: