A A A A Auteur Sujet: Mon essai de la GT TSI ...  (Lu 8044 fois)

vwaudi

• Invité
Mon essai de la GT TSI ...
« le: 30 octobre 2006 à 21:30:39 »
Salut à tous,

Une de nos auto étant en reparation carrosserie, notre concessionnaire nous a prété une Très jolie GOLF GT.

Petit rappel: Le moteur est un 1.4 TSI développant pas moins de 170 ch, y'a du potentiel  :P

Voici l'essai!

Cette aprèm' après avoir rejoint un pote, nous sommes aller tester la voiture sur des petits routes bien sympa (attention, qui dit test ne veut pas dire vitesse ni inconscience, bien au contraire...)

Et notre avis est sans équivoque... pour un 1.4, CA ARRACHE !

Esthetiquement, de loin, on dirait une Golf banale. Mais ça calendre en V, Les logos GT et la double sortie d'echappement trahissent l'aspect sage qu'elle veut donner. Les superbes jantes de 17" sont la pour renforcer ce caractère.

L'interieur reste très banale, on dirait celui d'une Golf Sport. Les sièges sont bien bacquets et assez agréable. Le détail plus: En dessous du compte-tour, il y a une aiguille dénommée... boost! C'est completement inutile, mais c'est très jouissif !  :eldiablo:

Mais le plus impressionnant reste le moteur. Comme je l'ai dis plus haut, ce 'petit' 1.4 m'a vraiment surpris. Sortie d'echapement, il procurre un sympatique bruit. Les reprises sont au top avec la BVM6, et puis ce petit sifflement de turbo, ça fait vraiment du bien à entendre!

Bref, je suis conquis pour plusieurs raisons. Tout d'abord car cette mini GTI à tout d'une grande et ce moteur TSI a je pense un belle avenir vu les faibles consommations lors d'un usage normal et les qualités d'acceleration et de reprise qu'il offre. Et ensuite car cette nouvelle calandre est vraiment très belle sur cette Golf, ça la rajeunit à mort, et les jantes de 17" sont magnifiques. C'est une voiture plaisir pour un usage quotidien!  :bien:

Place à quelques photos:

Désolé pour la qualité, mais j'ai été obligé de les faire avec mon téléphone.
Je vous metterai une petite video du bruit à l'echappement.

vwaudi, testeur  :moqueur2:

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #1 le: 31 octobre 2006 à 08:42:25 »
tu aurais pu ajouter ton essai dans le topic dédié au TSI 170 sans en recréer un nouveau....
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

mabire

• Invité
« Réponse #2 le: 31 octobre 2006 à 08:57:26 »
Dis donc vwaudi testeur, 170CV avec un "A" derrière, c'est pas un peu frustrant  :(

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 31 octobre 2006 à 09:10:19 »
Citation de: "mabire"
Dis donc vwaudi testeur, 170CV avec un "A" derrière, c'est pas un peu frustrant  :(

voiture prétée : surement le fiston du garagiste qui fait ses armes dessus   :colere2:  :cool2:
Profil sur G5F

En ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #4 le: 31 octobre 2006 à 09:14:01 »
Citation de: "Antares"
tu aurais pu ajouter ton essai dans le topic dédié au TSI 170 sans en recréer un nouveau....

:lol:  :cool2:

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 31 octobre 2006 à 09:20:31 »
Citation de: "redcbr"

:lol:  :cool2:

ben quoi? c'est pas faux non? désolé si parfois je réagi comme si j'étais sur TTH et donc admin  :cool2:  :oops:

si tout le monde ouvre un topic pour dire qu'il a essayer une voiture on en sort pas...
Profil sur G5F

En ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #6 le: 31 octobre 2006 à 09:22:25 »
ben, a ce sujet j ai essayé la mienne ce matin et elle est bien liberée , on sent bien les 105cv, allez j arrette je m egare :cool2:  :moqueur3:

fumaras

• Invité
« Réponse #7 le: 01 novembre 2006 à 15:59:27 »
Merci vwaudi_43 pour ces photos et ton avis sur la GT TSI 170 :wink: sinon comme dis tu aurais du le mettre dans le post déjà crée pour le 1.4 170 mais bon.
Sinon la vidéo avec le bruit d'échappement ?

vwaudi

• Invité
« Réponse #8 le: 02 novembre 2006 à 23:54:28 »
Salut,

Excusez moi pour le derengement, moi même étant modérateur d'un grand forum automobile d'une grande marque allemande, je suis impardonnable! Je vous le transfert dans le topic approprié si vous voulez!

Bon sinon pour cet essai de GT:

@ Antares: le fils du concessionnaire à une trentaine d'année et à une A3 3.2, donc la GT, ça le fait rire...

@ Mabire: 170ch avec un A, ça ne me fait rien, j'aime ! (après avoir fait un stage Audi sur A8 W12, TT et S4 sur circuit, c'est limite marrant.) Le plus dur étant de retourné à mon petit 1.4 après!

Mais cette voiture est un vrai plaisir à conduire.

@ fumaras: Oui j'ai fait un petite video avec mon portable donc ce n'est pas une grande qualité, je vous la balance dès que j'ai un accès ADSL...^^

Je t'envie d'avoir cette voiture qui pour moi est un excellent compromis entre confort et sport.

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 03 novembre 2006 à 08:46:26 »

et à propos de ça, je repensais au permis moto en France, où elles sont bridées à 34CV pour les "jeunes permis" : en voiture rien de tout ça...
Profil sur G5F

Lionelm06

• Invité
« Réponse #10 le: 03 novembre 2006 à 09:05:10 »

et à propos de ça, je repensais au permis moto en France, où elles sont bridées à 34CV pour les "jeunes permis" : en voiture rien de tout ça...

En fait c'est pour les jeunes permis qui l'ont passé entre 18 et 21 ans. Si tu es jeune permis mais que tu l'as passé après 21 ans ta moto n'a pas a etre bridée a 34ch... :bizarre1:

Mais effectivement il n'y a pas d'équivalent en voiture, cependant il me semble en avoir entendu parler...

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 03 novembre 2006 à 09:17:13 »
Citation de: "Lionelm06"

En fait c'est pour les jeunes permis qui l'ont passé entre 18 et 21 ans. Si tu es jeune permis mais que tu l'as passé après 21 ans ta moto n'a pas a etre bridée a 34ch... :bizarre1:

Mais effectivement il n'y a pas d'équivalent en voiture, cependant il me semble en avoir entendu parler...

ah ok; je ne connais rien a ce systeme, ca n'existe pas en Belgique...  Et alors après tes 21 ans tu peux la faire débrider?

(et désolé pour le HS  :cool2:  :oops: )
Profil sur G5F

Lionelm06

• Invité
« Réponse #12 le: 03 novembre 2006 à 09:27:14 »
Citation de: "Lionelm06"

ah ok; je ne connais rien a ce systeme, ca n'existe pas en Belgique...  Et alors après tes 21 ans tu peux la faire débrider?

(et désolé pour le HS  :cool2:  :oops: )

[HS ON] En fait c'est après 2 ans de permis donc si tu passes ton permis a 18 ans, tu peux la faire débrider a 20 ans. Si tu le passes le passes a 20 il te faudra attendre 22 ans, alors que si tu le passes a 21 ans, pas de bridage :bizarre1:

Faut pas chercher a comprendre... Et bien sur toujours dans la limite des 100ch en France :colere5:
[HS OFF] Désolé :oops:

vwaudi

• Invité
« Réponse #13 le: 03 novembre 2006 à 11:53:57 »

Heuresement que ça n'existe pas! Quelle tristesse! Ce n'est pas parce qu'on à un A qu'on est plus dangeureux que les autres.  :colere5:

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 03 novembre 2006 à 12:00:53 »
Citation de: "vwaudi_43"

Heuresement que ça n'existe pas! Quelle tristesse! Ce n'est pas parce qu'on à un A qu'on est plus dangeureux que les autres.  :colere5:

mes propos pourraient etre mal interpreté donc je précise que je suis aussi tout à fait contre ce genre de chose, et ma phrase soulevait l'ineptie d'une telle mesure pour les motos.
Profil sur G5F