Salut à tous,
Une de nos auto étant en reparation carrosserie, notre concessionnaire nous a prété une Très jolie GOLF GT.
Petit rappel: Le moteur est un 1.4 TSI développant pas moins de 170 ch, y'a du potentiel :P
Voici l'essai!
Cette aprèm' après avoir rejoint un pote, nous sommes aller tester la voiture sur des petits routes bien sympa (attention, qui dit test ne veut pas dire vitesse ni inconscience, bien au contraire...)
Et notre avis est sans équivoque... pour un 1.4, CA ARRACHE !
Esthetiquement, de loin, on dirait une Golf banale. Mais ça calendre en V, Les logos GT et la double sortie d'echappement trahissent l'aspect sage qu'elle veut donner. Les superbes jantes de 17" sont la pour renforcer ce caractère.
L'interieur reste très banale, on dirait celui d'une Golf Sport. Les sièges sont bien bacquets et assez agréable. Le détail plus: En dessous du compte-tour, il y a une aiguille dénommée... boost! C'est completement inutile, mais c'est très jouissif ! :eldiablo:
Mais le plus impressionnant reste le moteur. Comme je l'ai dis plus haut, ce 'petit' 1.4 m'a vraiment surpris. Sortie d'echapement, il procurre un sympatique bruit. Les reprises sont au top avec la BVM6, et puis ce petit sifflement de turbo, ça fait vraiment du bien à entendre!
Bref, je suis conquis pour plusieurs raisons. Tout d'abord car cette mini GTI à tout d'une grande et ce moteur TSI a je pense un belle avenir vu les faibles consommations lors d'un usage normal et les qualités d'acceleration et de reprise qu'il offre. Et ensuite car cette nouvelle calandre est vraiment très belle sur cette Golf, ça la rajeunit à mort, et les jantes de 17" sont magnifiques. C'est une voiture plaisir pour un usage quotidien! :bien:
Place à quelques photos:
Désolé pour la qualité, mais j'ai été obligé de les faire avec mon téléphone.
Je vous metterai une petite video du bruit à l'echappement.
vwaudi, testeur