De toute façon ça ce vera toujours un peu mais si c'est bien fait ça ce vera très peu (une fois j'ai même réussi à faire que ça ce voit pas du tout mais c'était peu profond donc la peinture a suffit à combler le trou car en dehors de la peinture manquante, une rayure c'est aussi un trou à boucher et là on le bouche avec de la peinture donc si c'est profond c'est pas top).
Ma technique est simple (mais ça reste toujours une opération pas évidente), elle consiste à bien secouer le stylo retouche puis je sors le stylo et j'essuye le pinceau sur le bord du flacon (afin d'éviter d'en mettre trop).
Ensuite je passe doucement le stylo sur la rayure en essayant de pas en mettre sur la partie saine (la peinture d'origine non rayé).
S'il reste des petits endroits non peint qui ressemblent à des petits points, je met des tout petits coup avec le pinceau (comme si je tamponnais très doucement avec la pointe du pinceau)
Une fois que la rayure est recouverte, je laisse sécher 30 minutes (en gros tu peux laisser un peu plus si tu veux par sécurité)
A ce moment là tu peux remettre une deuxième couche si tu sens qu'il y en a vraiment besoin (mais le risque est alors grand de tout saloper, perso je préfére en général me contenter d'une couche) par contre si tu mets deux couches faudra que tu attendes plus pour que ça sèche, je dirais une bonne heure de plus (si c'est pas assez sec l'anti rayure va tout enlever, voir te saloper la partie saine, si c'est trop sec ça aura du mal à bien se faire. C'est ça qui est délicat mais dans le doute vaut mieux que ça soit plus sec que pas assez).
Je prend ensuite de l'anti rayure de marque Abel Auto (tu devrais en trouver facilement dans un centre auto), c'est un tube qui contient une pate blanche et j'en applique un peu sur un chiffon.
Je passe doucement le chiffon (en tournant) sans trop appuyer (sinon tu enlèves tout) et j'arrête très souvent pour regarder (il y aura certainement un peu de peinture sur le chiffon mais très peu).
C'est fini quand ça a un aspect vernis et que c'est lisse au touché (là logiquement quand tu regardes tu vois presque plus que c'était rayé).
Un conseil avec cette technique, n'utilise pas le stylo de vernis car on en met toujours de trop et au final le résultat est beaucoup moins bon que sans (en plus l'anti rayure va te donner un aspect vernis, tu remarqueras même pas que c'est pas vernis alors que si tu mets du vernis là tu vas faire une sorte de tache qui va ce voir)
Maintenant c'est toujours technique de faire ça et faut accepter que peut être le résultat sera pas celui que tu espérais (mais c'est clair que ça se vera beaucoup moins voir très peu, ça dépend comment tu le fais mais aussi de la profondeur de la rayure car plus c'est profond plus c'est dur à rattraper au stylo retouche)
PS: prévoir un chiffon et une bouteille de white spirit car si tu t'appercois à un moment que ça va pas (t'as mis trop de peinture, t'as débordé, tu as trop appuyé avec l'anti rayure, t'as pas assez laissé sécher avant de passer l'anti-rayure,...) tu devras enlever rapidement toute la peinture rajouté.
Ensuite un bon coup d'eau (voir eau savoneuse avant) et quand c'est bien propre et sec tu peux recommencer (voir en dernier recourt la donner à un carrosier peintre).
Et sinon je rapelle que cette technique ne doit pas être utilisé sur des parties en plastiques peintes (trop fragile pour supporter le passage à l'anti rayure qui ici sert en fait de pate à polir, ça risquerait d'enlever la peinture d'origine et de laisser apparaitre le plastique nu !)