Merci pour vos renseignements, j aimerai vraiment me remettre du Bridgestone Potenza car ils ont vraiment durés, plus de 47000 km à ce jour !
Mais à 200 euros/pneu en concession VW c est sur de les trouver pour 209 euros les deux c est tentant :)
Salut Billy,
Quel Potenza t'as duré 47000 kms ? J'adore ces pneus mais j'en avais sur une Seat Ibiza (RE 720) et ils se bouffaient comme neige au soleil :o
Après j'ai eu des Turanza ER300 sur mon Zafira et la encore, dans une moindre mesure tout de meme, ils se sont usés beaucoup plus vite que mes Michelins d'origine
Je dois changer mes NCT5 d'origine (30000 kms) et j'aimerais beaucoup reprendre du Bridg.
Merci
+1 Bridg & moi c'est fini pour les mêmes raisons mais en plus quand le pneu est à 60% d''usure il fait un bruit sourd
Michelin reste TB,
Dunlop en SP01 est super confortable (en bruits de roulement) mais se bouffe encore plus vite que les Bridg (expèrience perso);
Enfin là, j'essaie des Pirelli P7 et suis agréablement surpris par son confort et son silence, excellente tenue sur chaussée humide & mouillée et bonne sur le sec;
Si on cherche le coté négatif:
manque juste un petit peu plus de nerf en courbes rapides et un "chouilla" de perfs en plus au freinage. L'usure on verra après le mois d'avril car je passe en neige la semaine prochaine...
le P7 dans le test d'usure d'Auto-Plus (10 grandes marques en 205/55/16) est 2eme juste après...Michelin.
Au fait le bon dernier du test...Bridg ER300:moqueur2: