Salut à tous , voila je me lance dans mon premier tutoriel en espérant qu'il vous aidera.
Pour commencer,il faut déclipser la durite de prise d'air (un collier a enlever avec une multi et 2 vis torx de 20)
La flèche rouge indique le collier a désserer, et les 2 ronds indiquent les 2 vis torx.
Ensuite,on déclipse le cache moteur: il tient avec 3 clips, les ronds rouge indiquent les endroits ou ils se trouvent. Ne pas avoir peur de tirer.
Attention une fois déclipsé il y a une petite durite qui tiens au cache , et qui est emboitée dans le moteur , il suffit de tirer dessus, et une autre qui est vissée sur le cache et branchée.Moi je l'ai devissé pour éviter de casser la prise. C'est une torx de 30
sur la photo on vois l'endroit ou la dévissée
Ensuite on a le cache moteur dans les mains, le filtre a air et sur le cache moteur,pour l'enlever il suffit de dévisser 7 vis, trés facile les 5 premières sont numerotées de 1 à 5 ,et les 2 autres sont au milieu. Procedez dans l'ordre,il faut finir par les 2 du milieu.
Ensuite vous avez le filtre a air dans les mains,changer le avec le neuf.Voici la photo du filtre,et ensuite une photo avec les 2 filtres le vieuxet le neuf.
Remontez le tout dans le sens inverse, faire attention de bien clipser le cache. Voila ca ma pris 30 minutes,mais j'ai changé le filtre habitacle en même temps
J'éspere avoir été clair et que cela vous aidera.