Je pense que la version 136ch (100KW) chez VW est un moteur qui était initialement exclusivement destiné au marché belge car cette version permet une TMC (taxe de mise en circulation) de 495€ alors que la TMC pour la version 140ch (103KW) coûte 867€...
Tableau de la TMC belge ici :
http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-mise-en-circulation-belgique.html (Ne regardez pas les puissances fiscales car elles ne sont pas calculées de la même manière qu'en France)
Mais, tout comme JC, je pense que le moteur est exactement le même, qu'il s'agit juste d'une différence administrative (je ne crois pas que VW se soit cassé le c.u.l à faire une cartographie différente pour seulement 4ch... (surtout juste pour le marché belge qui ne doit pas représenter grand chose de leur chiffre d'affaire)
De même, en Belgique, il existe une version du 2.0L TDI 170 "bridée" à 163ch (encore une fois pour une histoire de TMC) et chez BMW par exemple, il existe une version du 2.0L 177ch bridée également à 163ch.