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ouai je vais un peu attendre et moi la peche elle viens plutot vers les 2000tr/min ..
Citation de: "julien"ouai je vais un peu attendre et moi la peche elle viens plutot vers les 2000tr/min ..Oui, moi aussi mais je suis aussi toujours en rodage. Il faut savoir que le moteur peut n'atteindre sa pleine puissance que vers 10000-15000km.Donc, il ne faut pas s'étonner que juste à la fin du rodage il ne soit pas encore en pleine forme! C'est en effet à ce moment là qu'il faut seulement commencer à tirer dedans progressivement pour que petit à petit il gagne en puissance.
Oups, moi je tire régulièrement à 4000T/min pour quel soit bien nerveuse depuis qu'elle a 3500KM Je continue ou je me calme un peu ??? C'est mauvais de tirer dedant de temp en temp?
Citation de: "Dax"Citation de: "julien"ouai je vais un peu attendre et moi la peche elle viens plutot vers les 2000tr/min ..Oui, moi aussi mais je suis aussi toujours en rodage. Il faut savoir que le moteur peut n'atteindre sa pleine puissance que vers 10000-15000km.Donc, il ne faut pas s'étonner que juste à la fin du rodage il ne soit pas encore en pleine forme! C'est en effet à ce moment là qu'il faut seulement commencer à tirer dedans progressivement pour que petit à petit il gagne en puissance. Oups, moi je tire régulièrement à 4000T/min pour quel soit bien nerveuse depuis qu'elle a 3500KM Je continue ou je me calme un peu ??? C'est mauvais de tirer dedant de temp en temp?
Il faut savoir que le moteur peut n'atteindre sa pleine puissance que vers 10000-15000km.
Citation de: "Dax" Il faut savoir que le moteur peut n'atteindre sa pleine puissance que vers 10000-15000km.Pourquoi je n'ai pas senti de différence ???
Non, ce n'est pas mauvais, il faut tirer dedans de temps en temps pour décrasser le moteur (vanne EGR etc ...)C'est juste les 1000 premiers km qu'il faut y aller tout doux ! (rpm<3000 et pas accélérer à fond) Ensuite, entre 1000-1500km, la pousser progressivement de temps en temps jusqu'au régime maxi (à chaud bien sur).Et ensuite, de temps à autre ne pas hésiter à aller taper la zone rouge (à 4500rpm) pour bien décrasser le tout. Enfin, ne pas couper le moteur juste après l'avoir fortement sollicité. Rester au ralenti 30s à 2min. (suivant le niveau de sollicitation ;) ) avant de couper le contact. Ainsi, les aubes du turbo ont le temps de se remettre en position de repos tout en étant bien lubrifiées. Aussi, le système de refroidissement à le temps de faire son boulot.