Bonjour a tous,
J'ai une golf 5 Tdi 105ch de 170 000kms. Je viens de la faire reprogrammer, sa fera 2 semaines demain...
Hier après-midi, en voulant doubler je tombe un rapport, j’accélère et là grosse fumée blanche, plus de patate. Je me gare sur le coté je coupe le moteur.
J'essaye de redémarré, j’accélère un peu au ralenti, toujours pareil grosse fumé blanche.
Quand j'accélérait au ralenti, la grosse durite qui va à la vanne EGR coté gauche quand on est face au moteur s'aplatisé sur elle même, elle ce comprimé.
Je reste donc sur le bord de la route, un oncle est venu me tracté jusqu’à chez moi.
En arrivant dans la cour, le temps d'enlever la sangle, au niveau du pot il y avait une petite flac d'huile.
Tout laisse a croire que le turbo est HS, mais pourquoi cet durite ce comprimé ? cela pourrait-il être juste une durite percé ? ou bien vanne EGR ?
Si des pro de la mécanique passe par là ...
On m'a également dit qu'il fallait changer le catalyseur car l'huile était passé dedans et donc le catalyseur était mort, est-ce vrai ?
Ensuite si le turbo est HS, combien cela va me couter si je l’emmène réparé dans un garage non VW ?
Maintenant, y a t-il un recours face à la reprogrammation ?
Merci d'avance