A A A A Auteur Sujet: Perte de Batterie régulier !!  (Lu 20032 fois)

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Perte de Batterie régulier !!
« Réponse #45 le: 11 juin 2012 à 21:47:12 »
 La date de mon RNS est de 2008.

   Après, pour le Logiciel dedans, j'en sais rien, j'ai reçu le RNS avec le logiciel déjà installé dedans.



Mougwai me dit que le problème pourrait être le TV FREE.
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« Réponse #46 le: 11 juin 2012 à 22:21:35 »
La date de mon RNS est de 2008.

   Après, pour le Logiciel dedans, j'en sais rien, j'ai reçu le RNS avec le logiciel déjà installé dedans.



Mougwai me dit que le problème pourrait être le TV FREE.
Bah la sur le RNS la version d'origine est la 0900 mais c'est possible que l'ancien proprio est fait la mise à jour et passer la version en 2660 et pour le voir la il te faudra absolument un VAG Com :wink:
Ensuite comme je t'avais dit mais j'en était pas sur ton problème pourrait venir du TV FREE donc ce qui faut faire c'est par élimination :cool2: tu débranche le RNS mais tu laisse brancher le TV FREE et tu regarde si le probleme persiste, si oui tu débranche le TV FREE et tu branche le RNS et tu test, si sa continue tu débranche les 2 et tu regarde si le problème continu et d'après le rapport de VW le problème tourne autour de sa donc ... :wink:

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« Réponse #47 le: 11 juin 2012 à 22:45:38 »
Ca faisait déjà quelques jours que j'avais enlevé le TV FREE et RAS. mais bon, je roule tous les jours donc la Batterie a le temps de se recharger.

  J'ai tout retranché ce soir, je vais testé comme ça oui. et retourner chez le mécano testeur sans le TV FREE.
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« Réponse #48 le: 11 juin 2012 à 23:05:26 »
Ca faisait déjà quelques jours que j'avais enlevé le TV FREE et RAS. mais bon, je roule tous les jours donc la Batterie a le temps de se recharger.

  J'ai tout retranché ce soir, je vais testé comme ça oui. et retourner chez le mécano testeur sans le TV FREE.
Ouias faut le faire quand tu as la possibilité de laisser au moins 2 jours la voiture sans la toucher pour voir si sa continu :wink:

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« Réponse #49 le: 13 juin 2012 à 17:45:55 »
Je suis actuellement chez le mécano. Il m'a laissé branché son Ampèremètre sur la Batterie :

  Résultat : ( en ayant roulé 5mn avant) et voiture éteinte :

RNS 510 et TV FREE Débranchés : 0,70A

TV FREE seulement Branché : 0,70>0,84A

RNS Branché : entre 2,10 et 2,80A

RNS + TV FREE Branchés : variation entre 2,20 et 2,80A

(Rien que d'ouvrir une porte,ayant tout de débranché, cela passe de 0,70A à 1,12A)

Arfff le boulet : j'ai laissé le toit entrebaillé !!!

  Mais de tout manière le RNS mange du courant à sa faim !!!


HELP !!!
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« Réponse #50 le: 18 juin 2012 à 13:45:08 »
Le Gateway : Version Q  ou HW ??

  Il est quand même daté de 2008, alors bon, ce serait bizarre que ce ne soit pas compatible avec un RNS en seconde monte.

Le RNS aurait-il besoin d'une mise à jour logiciel ?


  Voir Photo :
« Modifié: 23 juin 2012 à 22:36:32 par Benuiche »
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« Réponse #51 le: 27 juillet 2012 à 20:40:37 »
Kaisereus m'a installé un Firmware je crois, pour lire les DVD en roulant, donc j'ai enlevé le TV FREE.

 Depuis, j'ai laissé la voiture 2 semaines sans rouler et elle a démarré ensuite sans problème, voire même mieux qu'avant.

J'avais été chez le mécano, il m'avait testé la Batterie avec ça (voir photo)
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« Réponse #52 le: 27 juillet 2012 à 20:44:16 »
J'ai voulu re-tester moi même chez moi,avec un multimètre, grâce à la photo de son branchement.

1)  cela fait une étincelle lorsque je contacte le second embout (je fais exactement comme sur la photo précédente)

    Suis-je bien réglé sur mon appareil ?
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« Réponse #53 le: 27 juillet 2012 à 20:45:55 »
 j'ai testé hier encore, mais 1,55 A   depuis cela descend à 0,20 A

 quelqu'un peut m'orienter ?
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« Réponse #54 le: 27 juillet 2012 à 22:33:24 »
Salut Benuiche,

Voici le scan VCDS de ta voiture qu'on a fait ensemble. Comme ça tu auras toutes les réfs:

Citer
Monday,02,July,2012,12:45:31:36616
VCDS Version: Release 11.11.3
Data version: 20120401



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 52 56 62 72 76

VIN: WVWZZZ1KZ9W100874   Mileage: 77030km/47864miles

01-Engine -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
37-Navigation -- Status: Malfunction 0010
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: Malfunction 0010
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
76-Park Assist -- Status: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
   Part No SW: 03G 906 021 PN    HW: 03G 906 021 AN
   Component: R4 2,0L EDC G000SG  1265 
   Revision: --H08---    Serial number: VWXBZ0H0825624
   Coding: 0000072
   Shop #: WSC 00191 264 15243
   VCID: 7AFB46A735C4789

No fault code found.
Readiness: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes (-----)       Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb
   Part No SW: 1K0 907 379 AD    HW: 1K0 907 379 AD
   Component: ESP MK60EC1   H35 0104 
   Revision: 00H35001   
   Coding: 113B400D092200FA881302EB901D00423400
   Shop #: WSC 01316 785 00200
   VCID: 74E7689FD7A00E9

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC        Labels: 1K0-907-044.lbl
   Part No SW: 1K0 907 044 DD    HW: 1K0 907 044 DD
   Component: ClimatronicPQ35 130 1213 
   Revision: 00130023    Serial number: 00000000000000
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   VCID: 6CD770FF4F90D69

2 Faults Found:
01810 - Actuating Motor for Temperature Flap; Right (V159)
            000 -  -
01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
            000 -  -

-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect.        Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl
   Part No SW: 3C8 937 049 E    HW: 3C8 937 049 E
   Component: Bordnetz-SG     H54 2602 
   Revision: 00H54000    Serial number: 00000008767921
   Coding: E5890F2700041500471400001400000000097F075C000100000000000000
   Shop #: WSC 01367 785 00200
   VCID: 3365AB83522E491

   Subsystem 1 - Part No: 1K1 955 119 E  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Component: Wischer 080808 021  0501 
   Coding: 00038805
   Shop #: WSC 01367 

   Subsystem 2 - Part No: 1K0 955 559 AH  Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
   Component: RLS     270808 054  0402 
   Coding: 00209069
   Shop #: WSC 01367 

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 1K0-909-605.lbl
   Part No SW: 1K0 909 605 T    HW: 1K0 909 605 T
   Component: 37 AIRBAG VW8   020 2300 
   Revision: 05020000    Serial number: 0038PD2627P5 
   Coding: 0013111
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   VCID: 3D718DBB646A8F1

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
   Part No SW: 1K0 953 549 BP    HW: 1K0 953 549 BP
   Component: J0527           051 0101 
   Coding: 0002022
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   VCID: 8109B14BD812AB1

   Part No: XXXXXXXXXXX
   Component: E0221           002 0010

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
   Part No SW: 1K0 920 864 B    HW: 1K0 920 864 B
   Component: KOMBIINSTRUMENT VN4 3905 
   Revision: V0010000    Serial number: VWXBZ0H0825624
   Coding: 0003103
   Shop #: WSC 08792 995 67993
   VCID: 2B55B3E38A1E111

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway        Labels: 1K0-907-530.lbl
   Part No SW: 1K0 907 530 Q    HW: 1K0 907 951
   Component: J533  Gateway   H07 5063 
   Revision:   H07 01    Serial number: 110808F1000168
   Coding: E9807F0E4002021002
   Shop #: WSC 08792 995 67993
   VCID: 3561959B5C5A571

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
   Part No SW: 1K0 920 864 B    HW: 1K0 920 864 B
   Component: IMMO VN4            3905 
   Revision: V0010000    Serial number: VWXBZ0H0825624
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2B55B3E38A1E111

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 37: Navigation (J0506)       Labels: 1T0-035-680.clb
   Part No SW: 1T0 035 680 B    HW: 1T0 035 680 B
   Component: RNS-MID       H03 0900 
   Revision: AB001001    Serial number: VWZ6Z7H9283042
   Coding: 06000400040000A200
   Shop #: WSC 05314 000 00000
   ASAM Dataset: ------------------------- ------
   VCID: 2D51BDFB740A1F1

2 Faults Found:
01303 - Telephone Transceiver (R36)
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 230
                    Mileage: 77031 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 12:41:15

00862 - Antenna for GPS Navigation (R50/R52)
            011 - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 230
                    Mileage: 77031 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 12:41:20


-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver        Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl
   Part No SW: 1K0 959 701 N    HW: 1K0 959 701 N
   Component: Tuer-SG         006 1219 
   Coding: 0000182
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   VCID: 397999AB7042B31

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist        Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
   Part No: 1K1 909 144 M
   Component: EPS_ZFLS Kl.070 H08 1901 
   Shop #: WSC 00000 028 00001
   VCID: 3561959B5C5A571

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.        Labels: 1K0-959-433-MAX.clb
   Part No SW: 1K0 959 433 BT    HW: 1K0 959 433 BT
   Component:    KSG PQ35 G2  020 0204 
   Revision: 00020000    Serial number: 00000000000000
   Coding: 989002005103087F2D0484056008CF03E0FCA0
   Shop #: WSC 05200 995 63921
   VCID: 8305BB43C20EB91

   Component:   Sounder n.mounted     

   Component:       NGS n.mounted     

   Component:      IRUE n.mounted     

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass.        Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl
   Part No SW: 1K0 959 702 N    HW: 1K0 959 702 N
   Component: Tuer-SG         006 1219 
   Coding: 0000438
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   VCID: 3A7B86A77544B89

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio (J0506)       Labels: 1T0-035-680.clb
   Part No SW: 1T0 035 680 B    HW: 1T0 035 680 B
   Component: RNS-MID       H03 0900 
   Revision: AB001001    Serial number: VWZ6Z7H9283042
   Coding: 06000400040000A200
   Shop #: WSC 05314 000 00000
   ASAM Dataset: ------------------------- ------
   VCID: 2D51BDFB740A1F1

3 Faults Found:
01303 - Telephone Transceiver (R36)
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 230
                    Mileage: 77031 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 12:41:15

00862 - Antenna for GPS Navigation (R50/R52)
            011 - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 230
                    Mileage: 77031 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 12:41:20

02873 - Control Module for Back-Up Camera (J772)
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 230
                    Mileage: 77031 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 12:44:31


-------------------------------------------------------------------------------
Address 62: Door, Rear Left        Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl
   Part No SW: 1K0 959 703 K    HW: 1K0 959 703 K
   Component: Tuer-SG         006 1302 
   Coding: 0000144
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End   ---------------------------------------------------------------------

Premier truc, ton autoradio est en defaut car il est mal codé, mais rien de méchant.
Sinon apparemment un pb de faux contact au niveau de l'antenne GPS ou alors c'est du au fait que tu l'aies débranché pour le photographier.
Mais comme j'ai viré les défauts quand on s'est vu, c'est plutôt le premier cas.

Donc tu as bien une gateway en Q qui est sensée ne pas poser de pb.

Et en plus comme tu as un vieux firmware sur ton rns (900), d'après le scan, ça ne doit pas être ça.


Mais bon quoi qu'il en soit, je te conseille quand même de passer en gateway AD et de mettre à jour ton firmware de RNS 510. La version 900 est super ancienne.
Pour info, je connais un contact qui peut la mettre à jour la gateway sans avoir besoin de la changer..


Le premier truc à faire est de virer le RNS.
Au moins tu sauras si ça vient de lui.

Faudrait que tu puisses immobiliser la voiture le temps nécessaire pour être sur du résultat de ce test.

Si ca ne le fait pas, alors c'est lui le fautif et mets le à jour et change ta gateway.

Si ca le fait toujours, alors c'est qu'il n'est pas en cause.

Donc ensuite, une solution est de procéder par élimination.

Deja il faut bien brancher l'ampèremetre. Je sais pas comment tu fais donc dans le doute c'est:
-  en série,
- avec un calibre adapté et en courant continu.

Donc déjà tu as viré le module TVFREE donc ça fait une chose en moins.

Faut savoir que le rns commence à charger son système dès que tu déverrouilles avec la télécommande afin que tu attendes le moins possible quand tu montes ds la voiture et que tu l'allumes en mettant le contact.
Ensuite quand tu fermes la voiture il tourne encore pendant bien 20-30 min au cas où tu remettes le contact.



Donc faut ouvrir le capot, placer l’ampèremètre et tester la conso en enlevant les fusibles un à un.

Le pb c'est qu'il faut tester quand la voiture est en mode sommeil, c'est à dire: contact coupé, consommateurs coupés (lumières, clim, phares, etc...) inactive depuis plus de 30 min en ayant touché à rien ni fermé/ouvet aucune porte. Sinon la mesure ne veut rien dire.
Car quand elle n'est pas en sommeil, tous les calculos communiquent et tu ne pourras rien déduire facilement car ils consomment du courant.

Après en sommeil elle consomme toujours un peu mais c'est négligeable. Par exemple le capteur de pluie et la centrale elec pour la fermeture auto des vitres en cas de pluie ou pour l'alarme si tu en as une etc..




Pour conclure, mon raisonnement est le suivant:



Tu dis que ta dernière mesure de consommation est de 200mA.

Normalement tu dois être en dessous de 100mA pour une voiture dotée d'une électronique moderne. Pour des voitures plus anciennes avec moins d'électronique, on tourne aux alentours de 30mA mais leur batterie ont moins de capacité.

Explication:
La valeur 74Ah signifie qu'il faut une heure pour vider la batterie avec un courant de 74A
donc avec une intensité de ce type (200mA), pour une batterie de capacité 74Ah, il faut 74/0.2=370 heures pour la vider entièrement. Soit 15 jours.


15 jours d'autonomie, ça me parait faible. Avec 100mA tu obtiendrais un mois d'autonomie ce qui est déjà plus correct.


Par contre attention de bien avoir attendu 30 min avant de faire ta mesure afin que l'électronique soit en sommeil.

J'espère que ces qques pistes pourront t'aider.
Mais ton garagiste doit être en mesure de résoudre ce genre de dysfonctionnement.



Mon sentiment est que c'était ton kit tvfree le fautif et que ton pb est résolu. Je pense aussi que lors de ta dernière mesure tu n'as pas attendu suffisamment (attente de 30 minutes ou plus, contact et consommateurs coupés, sans toucher à rien depuis l'instant ou tu intercales l’ampèremètre dans le circuit).


++
Kz
« Modifié: 27 juillet 2012 à 22:50:55 par KaiserZEUS »

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« Réponse #55 le: 02 août 2012 à 13:05:12 »
Pour le pb de l'Antenne GPS du RNS, c'est que la tétine, côté RNS, est cassée : donc je ne peux plus brancher l'Antenne.

 ensuite :

 Address 08: Auto HVAC        Labels: 1K0-907-044.lbl
   Part No SW: 1K0 907 044 DD    HW: 1K0 907 044 DD
   Component: ClimatronicPQ35 130 1213 
   Revision: 00130023    Serial number: 00000000000000
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   VCID: 6CD770FF4F90D69

2 Faults Found:
01810 - Actuating Motor for Temperature Flap; Right (V159)
            000 -  -
01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
            000 -  -
     =>     Cela ne serait-il pas mon clapet dans le diffuseur central de la console centrale ?


Oui, c'est vrai que je n'ai pas attendu 30mn pour faire mes mesures, et le garagiste non plus c'est bizarre.

 
Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai bien branché l'Ampèremètre afin de faire les bonnes mesures ?  voir photos au-dessus .

Merci
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« Réponse #56 le: 05 octobre 2012 à 05:16:38 »
Salut

Moi j ai le même problème ma golf est de 2006.
J ai installer les bi xénon
J ai mis un rns mougwai ma changer le gateway puis installer mdi dynaudio et depuis le rns j ai le même problème que toi
Mon exemple je passe la nuit au garage écoutant le poste
Le rns s éteint une première fois à la seconde fois impossible de démarrer
Autre exemple la voiture xénon allumer plus de 5 mn elle démarre plus
J ai tout vérifier avec mougwai golfopeos et changer la batterie et c est idem
Quand la voiture dort 1 semaine par exemple pareil elle démarre pas

Je v essayer de faire le test des fusibles en espérant trouver la fuite mais je sais pas trop utiliser le multimètre lol

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« Réponse #57 le: 11 octobre 2012 à 23:40:16 »
Depuis cet été je crois, enfin depuis que KaiserZeus a mis son nez sur ma voiture, je n'ai plus de problème de Batterie (A voir cet Hiver).

  Si aucun problème cet hiver, j'en conclus que c'est le FREE TV qui aurait causer la perte de Batterie...
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« Réponse #58 le: 13 octobre 2012 à 16:54:50 »
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