A A A A Auteur Sujet: Montage d'un régulateur de vitesse  (Lu 6342 fois)

narou

• Invité
Montage d'un régulateur de vitesse
« le: 25 octobre 2006 à 22:12:55 »
salut

alors voilà je viens de recevoir mon régulateur pour golf V, juste une petite question ... quelqu'un a-t-il déjà fait le montage ? ( histoire d'avoir qques conseils... on ne sais jamais )

ps : les régulteur sont compatible avec toutes les golf ayant un ODB sans ajout de boitier.

smashfous

• Invité
« Réponse #1 le: 26 octobre 2006 à 19:06:48 »
Salut alors la je vois pas .
Tu te base sur quoi pour ta limitation de vitesse?
La fonction " Alerte vitesse " ?

Peut tu nous en dire plus merci

Argelesr

• Invité
« Réponse #2 le: 26 octobre 2006 à 19:16:01 »
Salut,
Je voulais le faire rajouter, il ya quelques mois. Mais on me l'a fortement deconseillé dans mon entourage et en concession.
Perso: j'aurai pas confiance.

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
  • Pays: mq
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 26 octobre 2006 à 19:23:38 »
Le mien est d'origine et il marche parfaitement. "Je touche du bois". Faudrais pas qu'il commence à déconner ma garantie est terminée.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

narou

• Invité
« Réponse #4 le: 26 octobre 2006 à 21:11:48 »
aie aie aie ... je ne vois pas en quoi ce serai un "problème" ?

les paramètres sont disponible via la connection ODBII.

Peux tu me préciser ta question au sujet de :" limitation de vitesse?
La fonction " Alerte vitesse " ?

Dax

• Invité
« Réponse #5 le: 26 octobre 2006 à 21:44:42 »
Citation de: "Argelesr"
Salut,
Je voulais le faire rajouter, il ya quelques mois. Mais on me l'a fortement deconseillé dans mon entourage et en concession.
Perso: j'aurai pas confiance.

Oui, j'ai déjà entendu ce genre de mises en garde. Il semblerait qu'il faut démonter tout le tableau de bord ... et c'est déconseillé afin de ne pas avoir de vibrations et bruits parasites en tout genre après remontage.

tonio750

• Invité
« Réponse #6 le: 26 octobre 2006 à 22:01:31 »
si tu as un volant multifonction c'est facile

le mec de chez vw ma dit faut remplacer le comodo d'origine par selui avec le regulatuer de vitesse
et un passage a la valise pour faire les parametrage

si tu a pas le volant multifonction, il faut qu'il tire des fils etc donc plus cher

l'avantage du volant multifonction, c'est que tu a deja tou le cablage de passer donc plus qu'a connecter le comodo

mais dans tout les cas faut passer a la VALISE

smashfous

• Invité
Re: Montage d'un régulateur de vitesse
« Réponse #7 le: 26 octobre 2006 à 23:09:48 »
Citation de: "narou"
ps : les régulteur sont compatible avec toutes les golf ayant un ODB sans ajout de boitier.

Je pensais que tu parlais de l'ajout d'une commande en plus sur le volant.

Dans l'ODB nous avons tous je pense la fonction alerte vitesse qui emet un petit BIP quand nous dépassons la vitesse indiqué.

Je pensais que tu voulait utiliser cette fonction pour ton régulateur.

Dans ton kit tu as reçu la commande en plus c'est a dire si je ne me trompe pas : la commande des clignotants avec la fonction SET +

Dax

• Invité
« Réponse #8 le: 26 octobre 2006 à 23:32:22 »
Citation de: "smashfous"
Dans l'ODB nous avons tous je pense la fonction alerte vitesse qui emet un petit BIP quand nous dépassons la vitesse indiqué.

Je confirme, tout le monde à ça avec son ODB, qu'il y ait le régulateur ou non ...

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 26 octobre 2006 à 23:44:36 »
Citation de: "Dax"

Je confirme, tout le monde à ça avec son ODB, qu'il y ait le régulateur ou non ...

Non pas tout le monde seulement à partir du modèle 2005.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Dax

• Invité
« Réponse #10 le: 27 octobre 2006 à 00:06:03 »
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "Dax"

Non pas tout le monde seulement à partir du modèle 2005.

Ah oui, sorry, autant pour moi  :oops: . J'ai omis le "sur les derniers modèles" ...

mabire

• Invité
« Réponse #11 le: 27 octobre 2006 à 13:16:24 »
.......Non pas tout le monde seulement à partir du modèle 2005.

De toute façon je ne vois pas trop l'intérêt de cette Alerte vitesse, d'autant plus que paradoxalement on doit arriver à la vitesse d'alerte pour la mémoriser.

Le ding, quand tu atteins cette vitesse, est vraiment discret  :cool2:
Je préfère regarder mon compteur ou bien la position 19.0 de ma climatronic  :wink:

narou

• Invité
« Réponse #12 le: 27 octobre 2006 à 13:18:12 »
Citation de: "narou"

Je pensais que tu parlais de l'ajout d'une commande en plus sur le volant.

Je pensais que tu voulait utiliser cette fonction pour ton régulateur.

Dans ton kit tu as reçu la commande en plus c'est a dire si je ne me trompe pas : la commande des clignotants avec la fonction SET +

bon ben alors là ... je commence a ne plus vous suivre...
de quel "bip" parlez vous ??? quand on dépasse quel vitesse ???

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 27 octobre 2006 à 14:16:20 »
Citation de: "mabire"
.......Non pas tout le monde seulement à partir du modèle 2005.

De toute façon je ne vois pas trop l'intérêt de cette Alerte vitesse, d'autant plus que paradoxalement on doit arriver à la vitesse d'alerte pour la mémoriser.

Le ding, quand tu atteins cette vitesse, est vraiment discret  :cool2:
Je préfère regarder mon compteur ou bien la position 19.0 de ma climatronic  :wink:

En fait ils auraient ajouter un autre système en complément comme le durcisement de la pédale d'accélérateur, mais c'est flipant.
Je l'ai testé sans faire exprès sur la C4 de ma syster, arrivé à la vitesse la pédale durcie, je me suis dit m***e qu'est-ce qui ce passe, j'avance plus.  :lol:

Mais pour en revenir au sujet. Le régulateur de vitesse n'a pas besoin de l'alerte vitesse. Et la réciproque est vraie aussi.

smashfous

• Invité
« Réponse #14 le: 29 octobre 2006 à 01:03:25 »
Salut tu ne nous a pas dit ce que contient ton kit régulateur.

Tu as du changer la commande des clignotants?