A A A A Auteur Sujet: Carter huile  (Lu 14911 fois)

Casper31

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Carter huile
« le: 20 janvier 2012 à 18:33:35 »
Bonjour à tous.


J'aimerai savoir si parmi vous, certains auraient déjà changé le carter d'huile ?

Car j'ai un petit problème, je viens d'en acheter un chez VW que j'ai monté, en ajoutant bien sur le joint silicone bleu pour carter, mais j'ai remarqué une petite fuite sur le coté donc j'aimerai savoir si il faut rajouter un autre joint (caoutchouc) ou autre ?
J'ai bien serrer les vis pourtant, peut être qu'ils sont abimés et que je devrais les changer aussi..

Si une personne à un avis merci de m'éclairer.

Hors ligne alex83

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Carter huile
« Réponse #1 le: 21 janvier 2012 à 12:04:34 »
pas de joint en caoutchouc pour le carter ! juste un joint silicone a faire généreusement histoire que ça déborde un peut sur les cotés !

par contre moi j'utilise toujours de la pate a joint spéciale pour carter d'huile (celle de chez vw) et j'ai jamais eu de fuites  :wink:

Casper31

  • Invité
Carter huile
« Réponse #2 le: 21 janvier 2012 à 13:53:15 »
pas de joint en caoutchouc pour le carter ! juste un joint silicone a faire généreusement histoire que ça déborde un peut sur les cotés !

par contre moi j'utilise toujours de la pate a joint spéciale pour carter d'huile (celle de chez vw) et j'ai jamais eu de fuites  :wink:

Je vais attendre lundi alors et aller acheter la pate à joint aussi.
Car sur la partie fine du coté le joint silicone semble un peu léger.
Et généralement tu attends combien de temps pour démarrer le moteur ?

Merci de ton aide  :cool4:

Hors ligne alex83

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Carter huile
« Réponse #3 le: 21 janvier 2012 à 21:48:47 »
Une bonne demie heure voir une heure ! Plus tu attend mieux c'est ;)

Casper31

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Carter huile
« Réponse #4 le: 22 janvier 2012 à 00:33:23 »
Merci pour tes infos précieuses, j'ai été trop pressé moi je crois  :combat2:

Casper31

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Carter huile
« Réponse #5 le: 23 janvier 2012 à 18:08:44 »
Bon ben après avoir retenter une nouvelle fois, toujours une fuite au même endroit, coté boite de vitesse..
Après m'être renseigné, il parait que ça pourrait venir du joint spy donc démontage de la boite...
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème de joint spy ?

Hors ligne alex83

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Carter huile
« Réponse #6 le: 23 janvier 2012 à 19:07:39 »
jamais vu ce problème sur golf 5 ... mais bon c'est pas impossible

Casper31

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Carter huile
« Réponse #7 le: 23 janvier 2012 à 19:15:27 »
C'est suite à un léger choc sur le carter, j'ai du changer ce dernier et quand j'ai mis en place le nouveau que j'ai acheté chez VW, j'ai remarqué une fuite sur le carter coté boite.
J'ai remonté le carter 3 fois et la fuite venait toujours du même endroit.

Je suis allé chez VW et on m'a dit que ça pouvait venir de là, le problème c'est qu'il va falloir enlever la boite c'est vraiment emmerdant pour un petit joint qui aurait légèrement bougé.

Hors ligne seb

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Carter huile
« Réponse #8 le: 23 janvier 2012 à 21:21:02 »
oui, je crois que tu ne vas pas avoir le choix...
mais bon, dis toi que si tu ne le fais pas, tu vas pisser l'huile en continu  :bizarre1:

ton 1er joint est correct, pas de déformation entre la pose et 2/3 jours après ?

si tu freines, t'es un lâche !!!

Casper31

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Carter huile
« Réponse #9 le: 23 janvier 2012 à 22:23:36 »
Tu veux dire le joint que j'ai mis sur le carter ?
Si c'est ça oui c'était vraiment bien réparti, mais j'ai compris que ça ne venait pas de là quand la troisième fois que je l'ai refait j'ai vu que ça coulait toujours exactement au même endroit.
J'ai vérifié le carter, aucun défaut apparent.

Si il s'avère que c'est ce joint, j'en profiterais surement pour changer l'embrayage, vu le prix que ça va couter...

De plus je pense pas qu'on puisse atteindre le joint spy sans enlever la boite ?
J'aurai aimé essayé de le remettre en place avant de tout faire démonter.

Hors ligne sweeny

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Carter huile
« Réponse #10 le: 02 février 2012 à 22:25:37 »
pour le bourrage de vilebrequin côté boite, oui tu dois déposer la boite et tout le système d'embreillage (volant moteur compris).
Vérifie la surface de pose de ton nouveau carter, l'idéale sur un marbre, mais une règle bien droite peut faire l'affaire. Histoire de vérifier si il n'y aurai pas un éventuel défaut.
Vérifie aussi la surface de pose sur ton bloc moteur (on ne sais jamais)...
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Casper31

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Carter huile
« Réponse #11 le: 02 mars 2012 à 22:06:27 »
Merci de votre aide.

Effectivement vous aviez raison.
Voilà le joint de vilebrequin :
On voit bien la fissure en bas à droite assez grande d'ailleurs...

Et avant de l'enlever il faut faire très attention a sa position exacte pour le remettre exactement de la même façon, sinon la voiture ne démarre pas, ça serait dommage de tout démonter 2 fois


J'en profite pour demander si une personne en Midi Pyrénées possède un vag com, merci de me faire signe, j'aurai besoin d'une petite aide  :merci:
« Modifié: 02 mars 2012 à 22:11:37 par Casper31 »

Hors ligne mik74

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Carter huile
« Réponse #12 le: 02 juin 2012 à 13:17:39 »
Salut     Je dois changer mon embrayage , j ai toute les pièces a part ce fameu joint spy qu'il y a derrière l embrayage sorti de vilebrequin.   J ai regarder sur etka chez vw  et on a trouver que ça référence. 038 103 171 S.     Je crois que c est la meme piece que le message ci-dessus.       Ils m ont sorti 80 euros...  Alors je voudrai être sur que c'est le bon joint qui fais étanchéité entre le moteur(vilebrequin). Et embrayage.    Est ce que quelqu'un peut me confirmer?!    Merci d avance
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Carter huile
« Réponse #13 le: 02 juin 2012 à 13:24:08 »
Sur etka c'est planche 103-20.     Position 16
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Carter huile
« Réponse #14 le: 02 juin 2012 à 15:30:13 »
pourquoi tu veut changer ce joint ? si tu change juste ton embrayage ou volant moteur tu n'a aucuns joints a changer   :wink: