A A A A Auteur Sujet: Changement d'embrayage: renforcé ou origine?  (Lu 17065 fois)

blackaerox14

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« le: 15 janvier 2012 à 21:56:07 »
Bonjour à tous!

Mon embrayage a commencé à patiner lorsque je tire vers les 4000tr min en 4 5 et 6ème vitesses.

Je suppose donc qu'il arrive au bout!  :bizarre1:

Du coup, je veux le changer, mais la question se pose, que dois-je prendre?

Origine ou renforcé?

Sur le renforcé, j'ai entendu que la voiture devenait quasi inconduisible en ville (comportement ON/OFF), n'existe-il pas de renforcé "soft"?


Sachant que je pourrais peut-être la reprogrammé plus tard (du coup faut que ca tienne 400 nm et 300 ch...).


Merci à tous pour vos précieux conseils / avis!  :cool5:

Hors ligne alexcooltranquille

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #1 le: 15 janvier 2012 à 22:45:40 »
Si tu dépasses pas le stage 2, garde celui d'origine il est amplement suffisant.

Rien qu'en passant à un embrayage neuf tu sentiras une différence (plus on off).

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Hors ligne yann78

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #2 le: 16 janvier 2012 à 07:35:55 »
+ 1 !!  :wink:
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blackaerox14

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #3 le: 16 janvier 2012 à 07:39:25 »
Merci les gars!

Vous savez jusqu'à combien peut encaisser l'origine en Newton Mètre?

Vous pensez que cela ne vaut pas le peine de passer à du renforcer, vu que je dois changer?

Hors ligne alexcooltranquille

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #4 le: 16 janvier 2012 à 09:13:45 »
500nm, donc le seul moyen de les atteindre c'est que tu fasses un décata avec pompe renforcées.

Même celui d'origine est bon pour un stage 2.

Tires are evil ! They must be burned !!

blackaerox14

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #5 le: 16 janvier 2012 à 10:02:31 »
Merci Alex.
Le truc c'est que je me dis que quitte à changer, autant prendre un renforcé qui s'usera moins vite...

On m'a parlé de Sachs et Excellior, un truc mieux mais pas trop compétition...

blackaerox14

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #6 le: 19 janvier 2012 à 15:43:10 »
J'ai tranché, ce sera du Sachs renforcé!
Changement semaine prochaine.

Mon mécano me garantit que je vais garder le confort d'origine, donc c'est tout bon!

Merci pour votre aide  :cool5:

angel_gti

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #7 le: 26 janvier 2012 à 23:00:59 »
Salut,

Ce sujet m'intéresse également, mon embrayage à les mêmes symptômes que le tien.  :colere1:
Peux tu me donner un peu plus de renseignements sur ce fameux embrayage Sachs ?
Quel modèle as tu pris (ref, prix ?), tu changes également le volant moteur avec ?
Ou la tu commandé ? tu le fait monter ou tu le monte toi même ?
Si tu le fait monter, chez VW ou autre ?

Désoler pour toutes ces questions ... :lol:

blackaerox14

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #8 le: 26 janvier 2012 à 23:56:40 »
J'ai pris celui là je crois (c'est mon mécano qui l'a acheté et monté):
http://www.sachsperformance.com/Sachs-Performance-Clutch-Powerclutch/VW/VW-Golf-V-1K1-10-03-%3E/2-0-GTI-169-kW-;-BYD-;-09/2006/SRE-Performance-Clutch-Kit::85.html

Je ne vais pas chez VW, c'est bien trop cher.  :wink:

Mon volant moteur était encore bon, donc je ne l'ai pas changé ( ma voiture a 63'000 km).

Bon sinon j'ai récupéré la voiture ce soir, et la pédale est effectivement plus dur.
Ca vient des ressorts, c'est normal, c'est pour cela que ca s'appel renforcé lol.
Faudra s'habituer. Faut dire que c'est tellement mou d'origine, que c'est sur que ca change.
Sinon le feeling est bon, les démarrages peuvent être fait correctement, presque comme l'origine.
Rien de spécial à dire!

Pas de problème pour tes questions! On est là pour ca non?  :cool4:

angel_gti

  • Invité
Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #9 le: 27 janvier 2012 à 00:24:18 »
Bon je pense (sais) que tu n'es toi même pas mécano mais qui sait, peu être seras tu me répondre (toi ou quelqu'un qui passe par là).

Comment sait-on si le volant moteur est HS?
Es ce qu'on risque de détérioré davantage de pièces (notamment le volant moteur) en roulant un certain temps avec un embrayage qui patine ?
Si c'est pas trop indiscret, peux tu me donner le petit chiffre du bas de ta facture STP pièce et main d’œuvre ??
J'ai vu que l'embrayage est affiché à 605 roros sur le site de sachs ... ta facture a du avoisiner les 800 alors ... A ce prix la (je suis ouvrier  :lol1: ) espérons que ça soit définitif ...

blackaerox14

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #10 le: 27 janvier 2012 à 07:33:21 »
Oui forcément, si tu fais trop patiner, ca ne sera pas super bon pour ton vopant moteur je suppose.
De toute facon, ton mécano vérifiera qu'il n'a rien lors du changement. Mais je ne sais pas quels sont les symptômes.
Moi j'ai changé direct l'embrayage pour ne rien abimer derrière. Car le volant moteur c'est aussi 600 eur...

Pour ma facture, elle n'est pas représentative, car j'ai fais faire la distri en même temps  :wink:
Demande à ton mécwno combien il prend, ca doit être 4 ou 5 heures de main d'oeuvre probablement.

Tu as combien de couple? L'embrayage sachs est donnée pour max 480 nm je crois.

angel_gti

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #11 le: 27 janvier 2012 à 12:13:14 »
 La distri ?
 
Il y a environ 15 jour quand j'ai fais monter mes pneu, j'ai demandé a mon mécano pour quand été la distri, il est allé vérifier ça sur l'ordi, et ma dit 180'000 km sans limite d'age. Ça ma paru énorme aussi...
Moi je sais plus quoi en penser de cette distri, même les cc VW n'ont pas tous les même discours...  :colere2:

Pour le couple il me semble que je suis à 380Nm (j'ai pas les courbes en tête) contre 280Nm pour l'origine.
Mais la voiture avait déjà dans les 70'000 km lors de la reprog, et plus de 90'000 quand je suis passer en stage 2 (dump valve Forge, ligne complète Milltek décata). Donc voila je pense l'embrayage n'a pas aimé tout ces changements.

blackaerox14

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #12 le: 27 janvier 2012 à 12:25:04 »
Bizarre...
Moi on m'a dit 5 ans ou 100'000 km. Du coup, comme elle a 5 ans, je l'ai fait, pour être tranquille.

Oui c'est sur qu'en ajoutant autant de couple, il prend cher...
A voir si tu peux changer  :wink:

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #13 le: 23 février 2012 à 11:07:46 »
salut a tous, interessante discution, alors j'ai suivi le conseil d'alexcool
j'ai une tdi 140 de 2005
j'ai un bruit assez fort en deceleration de 1ère donc je me suis pas fait ...  :lol1: et j'ai acheté embrayage/volant moteur/butée hydraulique qui seront changés ce samedi

vu la competence des pieces et ce qu'elles encaissent, est-ce réelement utile de prendre du renforcé ?

dans un embouteillage c'est folclorique quand on a du stage 3 ! :feu:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

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Changement d'embrayage: renforcé ou origine?
« Réponse #14 le: 22 avril 2012 à 10:25:27 »
Bonjour à tous .

Idem pour moi , j'ai une golf tdi 16s 140cv. sa patine grave en 3 ou 4 ou 5 à partir du moment ou j'enfonce la pédale d’accélérateur. la voiture est à 112 000 kms. Il va falloir que je change . money money .

D’après le témoignage de blackaerox14 sur un renforcé la pédale est plus dur.
Il est vrai que je n'arrive plus à faire légèrement patiné les pneus  en seconde quand je passe la vitesse , si je part bien en 1ere.
 je ne le fais plus , préférant ménager la belle

J’hésite fortement car je fais beaucoup de ville, et avoir une pédale d'embrayage dur , je ne sais pas si je vais vraiment aimer cela .  grosse musculation de la jambe gauche à moyen terme :-)

Sur Oscaro je tombe sur cela :
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volkswagen-golf-v-plus-2-0-tdi-16v-140cv-479-10385-919-gt

De plus je risque d’être obligé de faire la distribution, bientôt.... ( le jakepppppoooot).

J'ai un petit garage pas loin du travail , il va falloir que je commande les pièces pour qu'il me monte tout cela.

Pour l’embrayage j’hésite vraiment.  :help:
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