A A A A Auteur Sujet: Petite question pour un G5 TSI 170  (Lu 11478 fois)

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Petite question pour un G5 TSI 170
« le: 13 janvier 2012 à 14:30:54 »
Hello les jeun'ssss ca va ??

(j'ai pas tellement retrouvé de post pour mes question désolé  :( )
Je suis très intéressé par le Golf 5 TSi 170 GT ...
Donc je vous solicite pour avoir l'avis des pocésseur de ce véhicule ...
Quel sont les points fort et faible ?
Y a t il de gros défaut connu ?
Qu'elle et sont niveau d'entretien ?
Niveau de consommation etc ... ?


J'ai trouve un petit quelque chose sur un autre forum :
"Cette motorisation est malheureusement assez rare....
Par contre gaffe aux problème de pompe à eau électro-magnétique bruyante.
Je sais que le 140/160 avait ce soucis mais je sais pas si le 170cv y avait droit....."



Merci d'avance  :)

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Petite question pour un G5 TSI 170
« Réponse #1 le: 13 janvier 2012 à 16:30:50 »
bonjour  tu aurrais  du  :recherche:

il y a plusieur sujet qui reprennnent les divers soucis

140-160-170....c'est les meme à la base sauf la prog
122...c'est des tsi sans compresseur

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Petite question pour un G5 TSI 170
« Réponse #2 le: 13 janvier 2012 à 17:22:22 »
Salut a toi

tellement de choses à dire sur cette motorisation. :love:
puissant, coupleux (peut être pas autant qu'un diesel mais très sympa quand même) pas trop gourmand en essence...

Pour la faire courte j'en suis plus que satisfait. Tu obtiens de très bonne reprise, de bonnes accels et tu peux aller titiller les BMW tranquillement sans aller jusqu'a dire que tu les domine. Pour comparaison un ami avait un 325i e90 (220 chevaux ) et en accel, grace au turbo et au poids je repartait plus vite.

Bref une petite sportive très interessante.

Le point à surveiller ABSOLUMENT
La boite de vitesse qui a un defaut de "synchro". En gros, la boite craque lorsque tu enclenche la seconde généralement quand tu veux tirer au dela des 3000tr/min (c'est mon cas) et après un peu de bouchons c'est encore pire
Il me semble que elles sont quasiment toute concerné et que on retrouve cela sur le tsi 140 d'après ce que j'ai vu sur un forum touran
Donc verifie absolument si la réparation a été faite. Si ce n'est pas le cas méfie toi car cela se declare plus ou moins tard

Tu auras plus d'infos sur le probleme ici
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24563.0

Pour la pompe a eau, ce n'est rien de grave il me semble. Moi je l'ai également et le seul probleme est un couinement lors des relances en dessous de 3000tr/min. Si tu es alerte au moindre bruit, ca va peut être te gonflé mais honnetement je fait parti des gens qui ne supporte pas les bruits intru et j'y fait plus attention. Ca reste très discret quand même.

Voila pour ma part. Si tu as d'autres questions n'hesite pas

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Petite question pour un G5 TSI 170
« Réponse #3 le: 13 janvier 2012 à 17:57:58 »
Merci pour vos réponse aussi rapide en tout cas :D

Oui désolé j'avoue ne pas avoir utilisé la fonction recherche :(  :colere7:

Salut a toi

tellement de choses à dire sur cette motorisation. :love:
puissant, coupleux (peut être pas autant qu'un diesel mais très sympa quand même) pas trop gourmand en essence...

Pour la faire courte j'en suis plus que satisfait. Tu obtiens de très bonne reprise, de bonnes accels et tu peux aller titiller les BMW tranquillement sans aller jusqu'a dire que tu les domine. Pour comparaison un ami avait un 325i e90 (220 chevaux ) et en accel, grace au turbo et au poids je repartait plus vite.

Bref une petite sportive très interessante.

Le point à surveiller ABSOLUMENT
La boite de vitesse qui a un defaut de "synchro". En gros, la boite craque lorsque tu enclenche la seconde généralement quand tu veux tirer au dela des 3000tr/min (c'est mon cas) et après un peu de bouchons c'est encore pire
Il me semble que elles sont quasiment toute concerné et que on retrouve cela sur le tsi 140 d'après ce que j'ai vu sur un forum touran
Donc verifie absolument si la réparation a été faite. Si ce n'est pas le cas méfie toi car cela se declare plus ou moins tard

Tu auras plus d'infos sur le probleme ici
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24563.0

Pour la pompe a eau, ce n'est rien de grave il me semble. Moi je l'ai également et le seul probleme est un couinement lors des relances en dessous de 3000tr/min. Si tu es alerte au moindre bruit, ca va peut être te gonflé mais honnetement je fait parti des gens qui ne supporte pas les bruits intru et j'y fait plus attention. Ca reste très discret quand même.

Voila pour ma part. Si tu as d'autres questions n'hesite pas


Aie j'ai vu le topic, ca me refroidi d'acheté un G5 GT 170 ...
Une autre question :) ... Vu qu'il s'agit d'une chaine et non d'une courroie ... Existe t-il une pompe à eau également?

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« Réponse #4 le: 13 janvier 2012 à 18:04:25 »
Merci pour vos réponse aussi rapide en tout cas :D

Oui désolé j'avoue ne pas avoir utilisé la fonction recherche :(  :colere7:


Aie j'ai vu le topic, ca me refroidi d'acheté un G5 GT 170 ...
Une autre question :) ... Vu qu'il s'agit d'une chaine et non d'une courroie ... Existe t-il une pompe à eau également?


Heuuuuuu je suppose que oui. sinon je ne voit pas comment le refroidissement du moteur peut être fait.
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« Réponse #5 le: 13 janvier 2012 à 18:54:26 »
Je suppose que c'est aussi fragile que les pompe a eau qui son avec des courroie ?
Donc à changer tout les 100 000 Km c'est ca ?
Car la voiture que je veux acheter à 100 000 tout rond

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« Réponse #6 le: 14 janvier 2012 à 14:45:59 »
donc la pompe à eau est a changer tout les 100 000 Km c'est ça??

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« Réponse #7 le: 14 janvier 2012 à 17:24:26 »
la pompe à eau ne se change que si elle est cassée ...ou que l'embrayage qui permet le basculement du compresseur vers le turbo ne tombe en panne.

les bougies sont fragiles (du moins tres vite usées )
soupape de decharge à remplacer par une de golf 6
j'ai eu une bobine defect ....c'est pas la mort

j'ai la boite 6 et je ne tire pas comme un ane dedans (surtout au prix de l'essence ,car la conso sur les tsi varie tres fortement en fonction de ton pied )
vehicule tres agreable (c'est une mini GTI ) ,consome pas de trop ,facile d'entretien et de repa (sauf boite ou embrayage)
pas de probleme de volant bi-masse comme sur les tdi
j'en suis content et je ne regrette pas du tout mon achat
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« Réponse #8 le: 14 janvier 2012 à 19:03:18 »
la pompe à eau ne se change que si elle est cassée ...ou que l'embrayage qui permet le basculement du compresseur vers le turbo ne tombe en panne.

les bougies sont fragiles (du moins tres vite usées )
soupape de decharge à remplacer par une de golf 6
j'ai eu une bobine defect ....c'est pas la mort

j'ai la boite 6 et je ne tire pas comme un ane dedans (surtout au prix de l'essence ,car la conso sur les tsi varie tres fortement en fonction de ton pied )
vehicule tres agreable (c'est une mini GTI ) ,consome pas de trop ,facile d'entretien et de repa (sauf boite ou embrayage)
pas de probleme de volant bi-masse comme sur les tdi
j'en suis content et je ne regrette pas du tout mon achat
Ok pour les conseils :D
Je les notes précieusement :)
Ok pour la pompe à eau je pensais qu'il fallait la changer apres 100 000 KM...
C'est quoi la soupape de décharge ? c'est compliquer à changer ? Ca coute combien environ ?

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« Réponse #9 le: 14 janvier 2012 à 21:01:24 »
tu peux resoudre les principaux defauts toi meme ,faut pas etre diplomé d'unif

la soupape de decharge ...+-40€(laisse echappé la pression de turbo )
les bougies ....+-20€/ pieces
la bobine (il y en a 4 ) ....60€.....comme pour les bougies ,il te faudra fabriquer un petit outil ,rien de sorcier
la soupape de commande turbo ....35 €

malheureusement pour toi ,j'ai des prix garage (et hors tva)...et les reductions ne sont pas les memes (entre 10%et 22%) sur toutes les pieces
 il y a plein de sujet ,ainsi que des tutos ....

changement bougies et bobine

soupape de decharge

ici ,sujet à lire

sujet sur la conso

bref ,il y a plein de sujet sur ce moteur
« Modifié: 14 janvier 2012 à 21:12:57 par fred-o »
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« Réponse #10 le: 14 janvier 2012 à 22:53:54 »
tu peux resoudre les principaux defauts toi meme ,faut pas etre diplomé d'unif

la soupape de decharge ...+-40€(laisse echappé la pression de turbo )
les bougies ....+-20€/ pieces
la bobine (il y en a 4 ) ....60€.....comme pour les bougies ,il te faudra fabriquer un petit outil ,rien de sorcier
la soupape de commande turbo ....35 €

malheureusement pour toi ,j'ai des prix garage (et hors tva)...et les reductions ne sont pas les memes (entre 10%et 22%) sur toutes les pieces
 il y a plein de sujet ,ainsi que des tutos ....

changement bougies et bobine

soupape de decharge

ici ,sujet à lire

sujet sur la conso

bref ,il y a plein de sujet sur ce moteur

Merci bien encore une fois !
Je prendrais le temps de lire les liens que tu ma envoyé, c'est très intéressant !
Le G5 TSI 170 GT que je vais acheter à 100 000 Km.
Le vendeur à changer les 4 bougies, ainsi que les 4 bobines quand il à fait la révision des 90 000 KM, du coups j'ai le temps avant de devoir les changer :) ...
De toute façon les pièce sont trouvable sur internet pour pas trop chère je pense .

Mais bon j'ai l'impression qu'il y à beaucoup d’entretien à faire sur cette voiture, et que le risque de panne est élevé non ?
Au faite sur les G5 GT, les feux c'est du H4 ?

 

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« Réponse #11 le: 15 janvier 2012 à 20:41:20 »
hors mis les entretien vw ..tout les 15.000 ou tout les 30.000km
vidange ...filtres etc

tu n'as pas de courroie de distribution à changer tout les 90.000km

pas de vanne EGR (il me semble ) ,pas de bougies de prechauff ,pas de volant bi masse

c'est un moteur simple à entretenir (avis perso ) et pas trop onéreux au niveau pieces
vw disait que l'on pouvait faire 300.000km avec ce moteur sans soucis

c'est à cause de laurent (Antares)que j'ai un tsi ....tu devrais aller sur son site
il a fait plusieurs "reportages" comme ICI

pour les lampes ,je ne saurais pas te repondre ...j'ai jamais regardé  :lol1:
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« Réponse #12 le: 17 janvier 2012 à 10:17:06 »
hors mis les entretien vw ..tout les 15.000 ou tout les 30.000km
vidange ...filtres etc

tu n'as pas de courroie de distribution à changer tout les 90.000km

pas de vanne EGR (il me semble ) ,pas de bougies de prechauff ,pas de volant bi masse

c'est un moteur simple à entretenir (avis perso ) et pas trop onéreux au niveau pieces
vw disait que l'on pouvait faire 300.000km avec ce moteur sans soucis

c'est à cause de laurent (Antares)que j'ai un tsi ....tu devrais aller sur son site
il a fait plusieurs "reportages" comme ICI

pour les lampes ,je ne saurais pas te repondre ...j'ai jamais regardé  :lol1:


Un peu long à lire, mais bon intéressant...
De toute façon je n'utilise que du 98 moi ... que ce soit dans ma moto (FZ6 de 2008) ou sur ma vielle polo (1.6 de 96) ...
Le mois prochain quand j'irais acheter le golf, je ne mettrais que du 98 également de toute façon :).
Ca reste un moteur essence, donc moi onéreux à entretenir (logique^^) ?
Dis moi est-ce que tu sais comment on fait pour savoir si la DUMP VALVE à été changé ou non (sans démonté le tout)

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« Réponse #13 le: 17 janvier 2012 à 10:34:39 »
Pas moyen de savoir, faut démonter.

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« Réponse #14 le: 17 janvier 2012 à 14:55:08 »
Idem pour la valve N75 ?