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Salut a toitellement de choses à dire sur cette motorisation. puissant, coupleux (peut être pas autant qu'un diesel mais très sympa quand même) pas trop gourmand en essence...Pour la faire courte j'en suis plus que satisfait. Tu obtiens de très bonne reprise, de bonnes accels et tu peux aller titiller les BMW tranquillement sans aller jusqu'a dire que tu les domine. Pour comparaison un ami avait un 325i e90 (220 chevaux ) et en accel, grace au turbo et au poids je repartait plus vite.Bref une petite sportive très interessante.Le point à surveiller ABSOLUMENTLa boite de vitesse qui a un defaut de "synchro". En gros, la boite craque lorsque tu enclenche la seconde généralement quand tu veux tirer au dela des 3000tr/min (c'est mon cas) et après un peu de bouchons c'est encore pireIl me semble que elles sont quasiment toute concerné et que on retrouve cela sur le tsi 140 d'après ce que j'ai vu sur un forum touranDonc verifie absolument si la réparation a été faite. Si ce n'est pas le cas méfie toi car cela se declare plus ou moins tardTu auras plus d'infos sur le probleme icihttp://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24563.0Pour la pompe a eau, ce n'est rien de grave il me semble. Moi je l'ai également et le seul probleme est un couinement lors des relances en dessous de 3000tr/min. Si tu es alerte au moindre bruit, ca va peut être te gonflé mais honnetement je fait parti des gens qui ne supporte pas les bruits intru et j'y fait plus attention. Ca reste très discret quand même.Voila pour ma part. Si tu as d'autres questions n'hesite pas
Merci pour vos réponse aussi rapide en tout cas Oui désolé j'avoue ne pas avoir utilisé la fonction recherche Aie j'ai vu le topic, ca me refroidi d'acheté un G5 GT 170 ... Une autre question :) ... Vu qu'il s'agit d'une chaine et non d'une courroie ... Existe t-il une pompe à eau également?
la pompe à eau ne se change que si elle est cassée ...ou que l'embrayage qui permet le basculement du compresseur vers le turbo ne tombe en panne.les bougies sont fragiles (du moins tres vite usées )soupape de decharge à remplacer par une de golf 6j'ai eu une bobine defect ....c'est pas la mort j'ai la boite 6 et je ne tire pas comme un ane dedans (surtout au prix de l'essence ,car la conso sur les tsi varie tres fortement en fonction de ton pied )vehicule tres agreable (c'est une mini GTI ) ,consome pas de trop ,facile d'entretien et de repa (sauf boite ou embrayage)pas de probleme de volant bi-masse comme sur les tdi j'en suis content et je ne regrette pas du tout mon achat
tu peux resoudre les principaux defauts toi meme ,faut pas etre diplomé d'unif la soupape de decharge ...+-40€(laisse echappé la pression de turbo )les bougies ....+-20€/ pieces la bobine (il y en a 4 ) ....60€.....comme pour les bougies ,il te faudra fabriquer un petit outil ,rien de sorcier la soupape de commande turbo ....35 €malheureusement pour toi ,j'ai des prix garage (et hors tva)...et les reductions ne sont pas les memes (entre 10%et 22%) sur toutes les pieces il y a plein de sujet ,ainsi que des tutos ....changement bougies et bobinesoupape de decharge ici ,sujet à lire sujet sur la consobref ,il y a plein de sujet sur ce moteur
hors mis les entretien vw ..tout les 15.000 ou tout les 30.000kmvidange ...filtres etctu n'as pas de courroie de distribution à changer tout les 90.000kmpas de vanne EGR (il me semble ) ,pas de bougies de prechauff ,pas de volant bi masse c'est un moteur simple à entretenir (avis perso ) et pas trop onéreux au niveau piecesvw disait que l'on pouvait faire 300.000km avec ce moteur sans soucis c'est à cause de laurent (Antares)que j'ai un tsi ....tu devrais aller sur son site il a fait plusieurs "reportages" comme ICIpour les lampes ,je ne saurais pas te repondre ...j'ai jamais regardé