Pour ceux qui auraient encore un problème de ce genre, ne tournez pas en rond en essayant de nettoyer le comodo, en le réparant ou en le changeant... ce problème est simplement lié à l'électronique de votre véhicule !
J'ai déjà effectué un nettoyage du circuit imprimé du comodo, et après quelques jours, mon problème est revenu... enfin je pense plutôt qu'il n'est jamais parti...
J'avais mon chauffage auxiliaire (PTC) HS depuis quelques mois et sachant le prix de la pièce neuve, je ne voulais pas la changer de suite, j'en ai trouvé une d'occase et j'ai attendu quelques temps pour la changer (j'avais toujours le problème de régulateur).
Depuis que je l'ai changé, sans vraiment m'en rendre compte au début, je n'ai plus aucun problème avec mon régulateur de vitesse. J'en ai donc déduit que c'était le chauffage auxiliaire qui faisait le défaut du régulateur quand on sollicite trop de courant (d'où l'arrêy du régulateur quand clignotants allumés, chauffage enclenché...), et effectivement, en y réfléchissant, mon problème apparaissait beaucoup plus souvent en période de froid.
Donc, ne cherchez plus, si vous avez un problème de régulateur, ce système est très sensible aux variations de courant donc vous devez avoir un autre problème électrique dans votre véhicule qui gène le bon fonctionnement de votre régulateur !
PS: Les problème de bougies de préchauffage ne sont pas la cause de celui du régulateur, car j'ai toujours des défauts de bougies au VAGCOM alors que mon régulateur fonctionne très bien.