A A A A Auteur Sujet: choix suspensions  (Lu 3873 fois)

mikeonerz

  • Invité
choix suspensions
« le: 08 janvier 2012 à 17:07:50 »
Tout est dans le titre. Je vais changer d'amortisseurs av/arr, j'ai un budget de 500e et j'hesite entre bilstein b4 ressorts eibach ou un kit ultra gt weitec. La parole est a vous, je vous ecoute.

alexdu54

  • Invité
choix suspensions
« Réponse #1 le: 08 janvier 2012 à 18:50:09 »
Rien à dire si ce n'est que ce sujet m'intéresse fortement ( pour le printemps)  :twisted:

mikeonerz

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« Réponse #2 le: 08 janvier 2012 à 19:16:12 »
Javais une autre question.
Faut il changer ses butees ? sont elle fournies avec les nouveaux amortos?

alexdu54

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choix suspensions
« Réponse #3 le: 08 janvier 2012 à 19:44:06 »
je viens de regarder vite fais dans le forum , j'ai rien vu (pas de tuto) qui en parle vraiment mais je pence que les pro du rabaissement seront répondre

Hors ligne redcbr

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choix suspensions
« Réponse #4 le: 08 janvier 2012 à 19:51:18 »
Sur les kits en theorie les butée sont fournie, vu que le diamatre des pistons est plus large, il faut juste recuperer les coupelles d origines  :wink:

mikeonerz

  • Invité
choix suspensions
« Réponse #5 le: 08 janvier 2012 à 20:01:22 »
Ok merci red. sinon niveaux matos, que conseillez vous?

mikeonerz

  • Invité
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« Réponse #6 le: 08 janvier 2012 à 23:38:58 »
Personne pour renseigner?

Hors ligne alpinesman

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« Réponse #7 le: 09 janvier 2012 à 08:59:30 »
Javais une autre question.
Faut il changer ses butees ? sont elle fournies avec les nouveaux amortos?

attention aux termes utilisés.

Toi tu veux sûrement parler des coupelles d'amortisseurs ... Celles de derrière se récupère assez facilement, celle de devant, sans compresse ressort et quelques outils assez spécifique, tu ne pourra pas les récupérer donc achètes en des neuves ce sera beaucoup plus simple !!

Avec un budget de 500€ je ne prendrai certainement pas un kit fixe mais des combinés filetés ...


Hors ligne pi-i

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« Réponse #8 le: 09 janvier 2012 à 09:05:19 »
Si j'avais été toi j'aurais pris des filetés AP pour ce prix là !!
I SoutH DuBBers


alexdu54

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« Réponse #9 le: 09 janvier 2012 à 09:52:38 »
et sur une gt sport des fixes ne rabaisse l'auto que de 15 mm donc vraiment pas grand chose non ? autant que je me tourne direct sur du filleté pour ma part ?

Qu'en pensez vous ?

En ayant plus ou moins le même budjet que mike

Hors ligne redcbr

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« Réponse #10 le: 09 janvier 2012 à 12:17:24 »
Fileté Ap  :wink:

Hors ligne alpinesman

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« Réponse #11 le: 09 janvier 2012 à 13:26:42 »
filetés DTS  :lol1:


pisigage

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« Réponse #12 le: 09 janvier 2012 à 13:35:58 »
Pour du bilstein je prendrai du B6 et pas du B4  :wink:

Hors ligne alpinesman

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choix suspensions
« Réponse #13 le: 09 janvier 2012 à 13:59:47 »
Les amortisseurs (sans ressort) :

B4 = origine
B6 = origine sportif (donc fait pour du rabaissement)
B8 = tige courte sport (donc pour mettre des ressorts courts)

les kit suspension (amortisseurs + ressort)

B10 = amortisseur avec tige courte + ressorts courts
B12 = corps B8 + ressort court

les combinés fileté :

B14 = combinés filetés simple
B16 = combinés filetés avec réglages compression/détente


mikeonerz

  • Invité
choix suspensions
« Réponse #14 le: 09 janvier 2012 à 15:01:59 »
sur yakarouler on a du bilstein b4 ressorts court eibach -30mm et hr -35mm, mais apparement le minimum pour des ressorts court c'est les b6... donc b4 je peux oublier.

Pour les filetés le probleme est que je vais pas m'amuser a baisser, remonter la voiture. J'installe, enfin je fais installer, puis basta.

pour les butees je parle de ça:



et les coupelles je vois ce que c'est mais je sais pas si c'est vendu avec les butees ou a part..