Autocollants Golf5Forum disponibles !!!!
l hiver passer j etais en 18" et pas de probleme, juste acceleré en douceur
Citation de: "redcbr"l hiver passer j etais en 18" et pas de probleme, juste acceleré en douceur Ben oui, en Belgique, les fortes neiges (assez fortes pour poser des problèmes de circulation) c'est rarement plus de 2-3 jours par an. Donc je ne trouve pas qu'investir dans 4 jantes + 4 pneus hiver soit très rentable. Je suis aussi en 225/45/17 et l'année dernière il a suffit d'y aller tout doux sur l'accélérateur. Et en cas de gros problème, j'ai toujours des chaines dans mon coffre (même si, je dois l'admettre, il n'est pas toujours aisé de monter ses chaines dans le noir et par -5°C )
Ba moi je vais le tenter en 225/45/17 cet hiver je suis quand meme curieux de voir si la voiture va décoller en légere cote sur route enneigé la ou ma 206 (205/45/16) restait planté les autres années!Si ca passe pas je revend la 4motion
Je suis en 16 pouces, en 205 et je dois dire que l'on est plus sujet à la perte d'adérance sur sol glissant et question aquaplaning parfois ca fait peur.J'avais une clio avant donc ca change.Simplement, il faudra etre un peu plus prudent à l'approche de l'hivers.Mais je pense qu'il est préférable de ranger les belles jantes de 18 pour l'hiver et de sortir des roues plus petites et pourquoi pas avec des pneus prévus a cet éffet :)
Sur ma GV sport 2l TDI je suis passé en 195/65/15 pour l'hiver avec des Nokian WR et c'est de la balle:montées & descentes sur neige à 2000m d'altitude (je travaille en station de ski) elle ne bouge pas.En comparaison avec la GV 4motion 2L TDI Sport de mon beau frère qui lui est resté en 205/55/16 (pneus Nokian WR comme moi) heureusement qu'il y a Mr Haldex car l'accroche sur glace et neige n'est pas du tout la même......pour preuve son ESP s'enclenche régulièrement ce qui est très génant ...contrairement à la mienne ou ce dernier s'enclenche uniquement en sortie d'épingle (j'ai pas 4motion).Si on déconecte l'ESP sur les 2 véhicules la facilité de conduite et l'accroche (toujours sur neige) revient sans conteste aux pneus plus fins (comme nos bonnes vieilles Deudeuch) sans oublier la différence de prix du pneu à l'achat !Toutefois il faut se rendre à l'évidence que c'est avec l'ESP déconnecté que le 4motion est le plus alerte car à la moindre perte d'adérence il s'enclenche et devient redoutable de précision.Résultat: pour cet hiver mon beauf à acheté 4 jantes en 15' et il tombe d'une taille.Après chacun fait comme il veut...