A A A A Auteur Sujet: Assurances :colere1:  (Lu 4046 fois)

julien

  • Invité
Assurances :colere1:
« le: 17 octobre 2006 à 17:23:30 »
bonjour alors je vous explique mon problème , aujourd'hui je suis passer à ma concession pour récupéré les infos sur ma voiture pour mon assurance et la quand je les appel ils me disent qu'une Golf 5 2.0 16S TDI 136
 n'existe pas  :bizarre1: le problème viens enfait du 16S
il me dit qu'elle existe mais c'est pas une 16S ? Est-ce vrai ?Désolé j'ai eu que deux voiture et pas de problème de nom avec ! Mon assurance est peut-être pas à jour ? Je suis chez macif si ça peut aider quelqu'un à me répondre

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48793
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Assurances :colere1:
« Réponse #1 le: 17 octobre 2006 à 17:49:21 »
la denomination exacte est 2.0tdi ....136cv



le16 soupape c est mecanique :cool2:

julien

  • Invité
Assurances :colere1:
« Réponse #2 le: 17 octobre 2006 à 17:54:06 »
mais pour les anciennes qui ont encore 140 ch mon assureur m'a bien dis 2.0l 16S TDI 140 bizarre nan ? donc tu penses que 2.0l tdi 136 suffit pour que je sois correctement assuré ?

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Assurances :colere1:
« Réponse #3 le: 17 octobre 2006 à 18:21:28 »
Et alors ? C'est une Golf qui fait 8CV et voilà rien de plus... Ce n'est pas parce que la dénomination n'est pas exacte à la lettre ou au chiffre près que ca va changer quelke chose. Ce qui est important, c'est la marque, le modèle et éventuellement la finition, et enfin la puissance fiscale. Après qu'il y'ait 16S ou non  :cool2:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

fumaras

  • Invité
Assurances :colere1:
« Réponse #4 le: 17 octobre 2006 à 18:28:30 »
oui tout ça c'est vrai et ça ne pourait poser un problème que s'il existait deux moteurs HDI 136 par exemple avec un qui serait 16S et un autre qui serait pas S16.
Hors là, bien que j'ai pas étudié le HDI 136, je suppose qu'il n'existe qu'un moteur HDI 136 et qu'il est 16S donc dans ce cas qu'ils l'indiquent ou pas, aucun soucis.

julien

  • Invité
Assurances :colere1:
« Réponse #5 le: 17 octobre 2006 à 18:34:23 »
non mike 136 = 7CH en tout cas dans mon assurance ! Je suppose que pour vous c'est pareil ?

fumaras

  • Invité
Assurances :colere1:
« Réponse #6 le: 17 octobre 2006 à 18:37:52 »
Citation de: "julien"
non mike 136 = 7CH en tout cas dans mon assurance ! Je suppose que pour vous c'est pareil ?

D'après la doc caractéristiques et tarifs, le 136 fait 7CV alors que le 140 fait 8CV donc ça me semble tout à fait normal que pour ton assurance 136=7CV

PS:
Mike a un 140 donc 8CV pour lui

julien

  • Invité
Assurances :colere1:
« Réponse #7 le: 17 octobre 2006 à 18:45:11 »
vos réponses ont l'air d'être fondées !  :wink: ça va je suis rassuré

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Assurances :colere1:
« Réponse #8 le: 17 octobre 2006 à 21:38:32 »
Citation de: "fumaras"
oui tout ça c'est vrai et ça ne pourait poser un problème que s'il existait deux moteurs HDI 136 par exemple avec un qui serait 16S et un autre qui serait pas S16.
Hors là, bien que j'ai pas étudié le HDI 136, je suppose qu'il n'existe qu'un moteur HDI 136 et qu'il est 16S donc dans ce cas qu'ils l'indiquent ou pas, aucun soucis.


Fumaras c'est pas un HDI (c'est pas une Pigeot qu'on a  :wink: ) mais TDI c'est mieux quand meme...
Meme si on a tous compris ce que tu voulais dire  :wink:  :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

fumaras

  • Invité
Assurances :colere1:
« Réponse #9 le: 17 octobre 2006 à 21:58:29 »
Citation de: "babs_88"
Citation de: "fumaras"
oui tout ça c'est vrai et ça ne pourait poser un problème que s'il existait deux moteurs HDI 136 par exemple avec un qui serait 16S et un autre qui serait pas S16.
Hors là, bien que j'ai pas étudié le HDI 136, je suppose qu'il n'existe qu'un moteur HDI 136 et qu'il est 16S donc dans ce cas qu'ils l'indiquent ou pas, aucun soucis.


Fumaras c'est pas un HDI (c'est pas une Pigeot qu'on a  :wink: ) mais TDI c'est mieux quand meme...
Meme si on a tous compris ce que tu voulais dire  :wink:  :wink:


ha ben oui c'est vrai :lol: merci babs_88 et j'ai absolument pas percuté là dessus, enfin si tout le monde a compris c'est l'essentiel

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Assurances :colere1:
« Réponse #10 le: 17 octobre 2006 à 22:01:33 »
Je t'en pris c'est normal Fumaras  :wink:

Puis on as tous compris  :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48793
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Assurances :colere1:
« Réponse #11 le: 17 octobre 2006 à 22:53:27 »
bizarrrr quand mm que la france et la belgique qui sont pour l europe n ont pas les mm taux :cool2:



belgique 105cv egale 10cv :cry: , sinon je prenais la 140cv, mais la il faut douillé sec en taxe et assurances :cool2:

Dax

  • Invité
Assurances :colere1:
« Réponse #12 le: 17 octobre 2006 à 23:25:46 »
Citation de: "redcbr"
bizarrrr quand mm que la france et la belgique qui sont pour l europe n ont pas les mm taux :cool2:



belgique 105cv egale 10cv :cry: , sinon je prenais la 140cv, mais la il faut douillé sec en taxe et assurances :cool2:


Oui, en effet. Et le TDI136ch est à 7cv en France et 11cv en Belgique.
Mais le système de taxes sur les voitures diffère totalement entre les 2 pays (j'en sais quelque-chose, mon frangin vit près de Nice). Il faudrait une uniformisation de la fiscalité en Europe pour que cela change, mais là, tous les spécialistes s'accordent à dire que c'est pas prêt d'arriver  :bizarre1: ! Chaque pays (certains plus que d'autres ... comme la france, humm :wink:)  voulant à tout prix garder ses spécificités nationales. D'où l'intérêt de l'Europe :colere2: !

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48793
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Assurances :colere1:
« Réponse #13 le: 18 octobre 2006 à 09:03:55 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "redcbr"
bizarrrr quand mm que la france et la belgique qui sont pour l europe n ont pas les mm taux :cool2:



belgique 105cv egale 10cv :cry: , sinon je prenais la 140cv, mais la il faut douillé sec en taxe et assurances :cool2:


Oui, en effet. Et le TDI136ch est à 7cv en France et 11cv en Belgique.
Mais le système de taxes sur les voitures diffère totalement entre les 2 pays (j'en sais quelque-chose, mon frangin vit près de Nice). Il faudrait une uniformisation de la fiscalité en Europe pour que cela change, mais là, tous les spécialistes s'accordent à dire que c'est pas prêt d'arriver  :bizarre1: ! Chaque pays (certains plus que d'autres ... comme la france, humm :wink:)  voulant à tout prix garder ses spécificités nationales. D'où l'intérêt de l'Europe :colere2: !




oui , je dit sa mais je di trien  :cool2:  hein.....


car quand je vois pour mon autre passion(la moto), ben j aime mieux d etre belge :cool2: , car quand je vois la repression en france bridage des moto a 100cv :cry: , radar a lunette, echappement d origine ou bouché :moqueur1: , ben j aime quand mm mieux etre de ce coté si de la frontiere :moqueur3: . on fait deja a liege plus pour la fete nationale francaise que pour la notre :oops:



donc sa reste a voir au niveau des finances.....

Lionelm06

  • Invité
Assurances :colere1:
« Réponse #14 le: 18 octobre 2006 à 09:38:17 »
Citation de: "fumaras"
Citation de: "julien"
non mike 136 = 7CH en tout cas dans mon assurance ! Je suppose que pour vous c'est pareil ?

D'après la doc caractéristiques et tarifs, le 136 fait 7CV alors que le 140 fait 8CV donc ça me semble tout à fait normal que pour ton assurance 136=7CV

PS:
Mike a un 140 donc 8CV pour lui


je sais que ce n'est pas le sujet mais a priori ce n'est pas le cas pour les Golf+ qui font 8Cv que ce soit 2.0 16S TDI 136 ou 140. Bizarre :bizarre1: