Bonsoir les amis, tout d abord bonne annee a toutes et tous! je vais vous expliquer du mieu que je peu mon probleme, j ai eu tout d abord un probleme au volant moteur, j ai donc changer volant moteur et embrayage (kit complet) le nouveau volant moteur lui n est plus un bi-masse, apres cela j ai eu un autre probleme genre a un bruit d echapemment ou un peu comme si le moteur tourner sur trois cylindres et le "voyant echappement atelier!" allumer, par faute de moyen, j ai une famille aussi a nourrire et cela tombe toujour au plus mauvais moment, je n ai pu reparer directement et le bruit s amplifier de plus en plus et au depart il ne se faisais qu enttendre a froid et si je couper le moteur quand il etais chaud et le redemarrer apres 5 minutes le bruit revenais a nouveau puis au fur et a mesure se faisais ressentir tout le temp, a froid comme a chaud. enfin j ai les moyens de faire reparer donc je fais quelques mecanos, un me dis turbo, l autre me dis arbre a cammes, un autre me dis catalyseur etc... etc... je decide de l apporter chez un autre mecano pour qu il demonte et voir se qu il se passe vraiment pour en finir une fois pour toute, verdicte arbre a cames a changer! je fais reparer sans hesiter une seconde, c est un peu comme le coeur de ma tres cheres poupee donc faut plus tarder a opere! cout de la operation 1659€ mains d oeuvres 450€ et donc 1209€ pour les pieces, arbres a cames, poussoirs etc... cela fais maintenant un mois qu elle est reparee dont 2700km d effectuer et voila que le bruit revien a nouveau, de plus j ai un sifflement qui ressemble a celui du turbo mais a savoir qu avant tout cela je n avais meme jamais enttendu mon turbo, meme a 2500t/min je ne l entender jamais, un petit cliquement se produit aussi genre a tic tic tic tic tic... je vous ai fais une petite video du bruit pour que vous puissiez y voir un peu plus claire et le bruit est le meme que le bruit qui se faisais ressentir de plus en plus avant que je ne fasse changer l arbre a came, vous verrez sur cette video au moment que je deconnecte le genre de grosse durite de la vanne egr le bruit exact qu elle faisais et cela plus fort que sur la video et meme sans devoir retirer cette grosse durite, desole je ne sais comment elle s appele cette grosse durite mais vous comprendrez j en suis sur ;-) quand je retire le bouchon d huile, de la vapeur sort et de l huile sort par petite goutellette aussi. j ai fais un diagnostic pour que vous puissiez aussi avoir les codes erreurs que me donne le vag com. voila j espere avoir etais assez informant sur le probleme et si vous avez des question, n hesitez pas, je vous repond dans le plus bref delais. je vous remercies d avance pour le temp que vous allez m accorder et pour vos reponses, encore merci les amis!
voici la video:
http://www.youtube.com/watch?v=vx87ibrpDe0&feature=youtu.beps: j ai un doute sur se mecano qui ma reparer la voiture et qui me semble tres louches, il ma changer des pieces d origines avec des pieces d une autre golf V
, preuve a l appui grace au trais d origines
et aussi sur le fait qu avant de lui apporter la voiture j ai justement frotter certaines pieces
il a quand meme tenu la voiture 10 jours tres exactement
, je me demande si il a pas etais jusqu a me changer mon turbo, egr etc...
je suis retourner chez lui et il me dis que se n est plus la meme panne et pour les pieces, que c est parcequ ils on tester ses pieces la avant de demonter l arbres a cames pour voir si ce n etais pas de se coter la et que si je veu qu il me remonte mes pieces d origines je dois encore payer une mains d oeuvres...
il est pas fou?? de plus le jour -J que la voiture etais reparee, j etais tellement emballer (sur le coup) que j en ai oublier la facture
et maintenant il me dis que je voulais faire en black... je n ai jamais voulu le faire en black une seule seconde, si je veu une facture je dois encore payer la tva, pourtant son tarif afficher pour la mains d oeuvres est de 45€/h ttc donc je pense avoir deja payer la tva...
qu en pensez vous? une fois de plus merci a vous de m aider a avancer de mon probleme et bonne soiree a toutes et tous!
le diagnostic vag:
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Part No SW: 03G 906 021 KH HW: 03G 906 021 KH
Component: R4 1,9L EDC 000SG 8984
Revision: --H03--- Serial number: VWZ7Z0F3824650
Coding: 0000072
Shop #: WSC 00046 412 08192
VCID: 6FE9D78F070D
7 Faults Found:
000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 7
Mileage: 224264 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 18:16:48
Freeze Frame:
RPM: 2919 /min
Speed: 140.0 km/h
Load: 86.7 %
Voltage: 14.52 V
Bin. Bits: 11000000
Absolute Pres.: 2029.8 mbar
Absolute Pres.: 2550.0 mbar
005658 - Glowplug for Cylinder 1 (Q10): Open Circuit
P161A - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 224306 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 05:25:09
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 11.78 V
Bin. Bits: 11000100
Temperature: 2.7°C
Bin. Bits: 00110000
005659 - Glowplug for Cylinder 2 (Q11): Open Circuit
P161B - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 224306 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 05:25:09
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 11.78 V
Bin. Bits: 11000100
Temperature: 2.7°C
Bin. Bits: 00110000
005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12): Open Circuit
P161C - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 224306 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 05:25:09
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 11.78 V
Bin. Bits: 11000100
Temperature: 2.7°C
Bin. Bits: 00110000
012546 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): No Signal
P3102 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Time Indication: 0
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.16 V
Bin. Bits: 00000100
Torque: 0.0 Nm
Torque: 351.4 Nm
012545 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground
P3101 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Time Indication: 0
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.01 V
Bin. Bits: 11000100
Torque: 0.0 Nm
Torque: 351.4 Nm
012545 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground
P3101 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Time Indication: 0
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.01 V
Bin. Bits: 11000100
Torque: 0.0 Nm
Torque: 351.4 Nm