A A A A Auteur Sujet: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V  (Lu 47888 fois)

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Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 04 janvier 2012 à 21:52:09 »

Bonsoir les amis, tout d abord bonne annee a toutes et tous! je vais vous expliquer du mieu que je peu mon probleme, j ai eu tout d abord un probleme au volant moteur, j ai donc changer volant moteur et embrayage (kit complet) le nouveau volant moteur lui n est plus un bi-masse, apres cela j ai eu un autre probleme genre a un bruit d echapemment ou un peu comme si le moteur tourner sur trois cylindres et le "voyant echappement atelier!" allumer, par faute de moyen, j ai une famille aussi a nourrire et cela tombe toujour au plus mauvais moment, je n ai pu reparer directement et  le bruit s amplifier de plus en plus et au depart il ne se faisais qu enttendre a froid et si je couper le moteur quand il etais chaud et le redemarrer apres 5 minutes le bruit revenais a nouveau puis au fur et a mesure se faisais ressentir tout le temp, a froid comme a chaud. enfin j ai les moyens de faire reparer donc je fais quelques mecanos, un me dis turbo, l autre me dis arbre a cammes, un autre me dis catalyseur etc... etc... je decide de l apporter chez un autre mecano pour qu il demonte et voir se qu il se passe vraiment pour en finir une fois pour toute, verdicte arbre a cames a changer! je fais reparer sans hesiter une seconde, c est un peu comme le coeur de ma tres cheres poupee donc faut plus tarder a opere! cout de la operation 1659€ mains d oeuvres 450€ et donc 1209€ pour les pieces, arbres a cames, poussoirs etc... cela fais maintenant un mois qu elle est reparee dont 2700km d effectuer et voila que le bruit revien a nouveau, de plus j ai un sifflement qui ressemble a celui du turbo mais a savoir qu avant tout cela je n avais meme jamais enttendu mon turbo, meme a 2500t/min je ne l entender jamais, un petit cliquement se produit aussi genre a tic tic tic tic tic... je vous ai fais une petite video du bruit pour que vous puissiez y voir un peu plus claire et le bruit est le meme que le bruit qui se faisais ressentir de plus en plus avant que je ne fasse changer l arbre a came, vous verrez sur cette video au moment que je deconnecte le genre de grosse durite de la vanne egr le bruit exact qu elle faisais et cela plus fort que sur la video et meme sans devoir retirer cette grosse durite, desole je ne sais comment elle s appele cette grosse durite mais vous comprendrez j en suis sur ;-) quand je retire le bouchon d huile, de la vapeur sort et de l huile sort par petite goutellette aussi. j ai fais un diagnostic pour que vous puissiez aussi avoir les codes erreurs que me donne le vag com. voila j espere avoir etais assez informant sur le probleme et si vous avez des question, n hesitez pas, je vous repond dans le plus bref delais. je vous remercies d avance pour le temp que vous allez m accorder et pour vos reponses, encore merci les amis!

voici la video: http://www.youtube.com/watch?v=vx87ibrpDe0&feature=youtu.be

ps: j ai un doute sur se mecano qui ma reparer la voiture et qui me semble tres louches, il ma changer des pieces d origines avec des pieces d une autre golf V  :colere3:, preuve a l appui grace au trais d origines  :combat1: et aussi sur le fait qu avant de lui apporter la voiture j ai justement frotter certaines pieces  :cool: il a quand meme tenu la voiture 10 jours tres exactement  :boulet:, je me demande si il a pas etais jusqu a me changer mon turbo, egr etc... :combat2: je suis retourner chez lui et il me dis que se n est plus la meme panne et pour les pieces, que c est parcequ ils on tester ses pieces la avant de demonter l arbres a cames pour voir si ce n etais pas de se coter la et que si je veu qu il me remonte mes pieces d origines je dois encore payer une mains d oeuvres...  :combat3: il est pas fou?? de plus le jour -J que la voiture etais reparee, j etais tellement emballer (sur le coup) que j en ai oublier la facture :colere7: et maintenant il me dis que je voulais faire en black... je n ai jamais voulu le faire en black une seule seconde, si je veu une facture je dois encore payer la tva, pourtant son tarif afficher pour la mains d oeuvres est de 45€/h ttc donc je pense avoir deja payer la tva...  :feu: qu en pensez vous? une fois de plus merci a vous de m aider a avancer de mon probleme et bonne soiree a toutes et tous!  :merci:  :merci:

le diagnostic vag:

Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
   Part No SW: 03G 906 021 KH    HW: 03G 906 021 KH
   Component: R4 1,9L EDC  000SG  8984 
   Revision: --H03---    Serial number: VWZ7Z0F3824650
   Coding: 0000072
   Shop #: WSC 00046 412 08192
   VCID: 6FE9D78F070D

7 Faults Found:
000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
               P0234 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00110000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 7
                    Mileage: 224264 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 18:16:48

             Freeze Frame:
                    RPM: 2919 /min
                    Speed: 140.0 km/h
                    Load: 86.7 %
                    Voltage: 14.52 V
                    Bin. Bits: 11000000
                    Absolute Pres.: 2029.8 mbar
                    Absolute Pres.: 2550.0 mbar

005658 - Glowplug for Cylinder 1 (Q10): Open Circuit
               P161A - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 224306 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 05:25:09

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.78 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Temperature: 2.7°C
                    Bin. Bits: 00110000

005659 - Glowplug for Cylinder 2 (Q11): Open Circuit
               P161B - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 224306 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 05:25:09

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.78 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Temperature: 2.7°C
                    Bin. Bits: 00110000

005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12): Open Circuit
               P161C - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 224306 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 05:25:09

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.78 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Temperature: 2.7°C
                    Bin. Bits: 00110000

012546 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): No Signal
               P3102 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.16 V
                    Bin. Bits: 00000100
                    Torque: 0.0 Nm
                    Torque: 351.4 Nm

012545 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground
               P3101 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.01 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Torque: 0.0 Nm
                    Torque: 351.4 Nm

012545 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground
               P3101 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.01 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Torque: 0.0 Nm
                    Torque: 351.4 Nm           :amen:
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Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #1 le: 04 janvier 2012 à 22:14:39 »
Bonjour peux tu me dire le nombre de km qu'a ton golf 5 stp ?

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« Réponse #2 le: 04 janvier 2012 à 22:19:31 »
un peu plus de 225000km, merci
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« Réponse #3 le: 04 janvier 2012 à 22:29:09 »
tu n'a pas eu un souci de turbo en roulant par hasard ?
les glowplug for cylender correspondent au bougie de préchauffage qui aurait eu un défaut a 224306 km
Motor for Intake Manifold Flap (V157) correspond au moteur de volets de tubulure d'admission

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« Réponse #4 le: 04 janvier 2012 à 22:41:02 »
si enfin j ai le turbo qui se met en securite parfois quand je suis sur l autoroute a 120km/h et que je veu pousser d un coup  :20: :bravo: et  :merci: de m aider a avancer
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« Réponse #5 le: 04 janvier 2012 à 22:49:11 »
Elle démarre bien ?

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« Réponse #6 le: 04 janvier 2012 à 22:58:56 »
oui elle demare assez bien a part quand il fais fort froid
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« Réponse #7 le: 04 janvier 2012 à 23:03:11 »
J aimerais que les spécialistes des vagcom me confirme mais je pense que tes bougies de préchauffages sont malades : ce qui expliquerais le démarrage difficile à froid et le défaut glowplug for cylinder pour les 4 cylinder

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« Réponse #8 le: 04 janvier 2012 à 23:07:03 »
cela pourrais venir de la le probleme? en tout cas merci l ami de perdre un peu de ton temp pour moi  :bravo:
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« Réponse #9 le: 04 janvier 2012 à 23:10:59 »
Je suis un novice en mécanique mais ce qui est sur c'est que ton
Problème ne vient pas que de la .

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« Réponse #10 le: 04 janvier 2012 à 23:12:23 »
Attends demain que d autre se plonge dans ton souci pour qu'il confirme ou contredise mes dires avant de changer quoi que soit .

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« Réponse #11 le: 04 janvier 2012 à 23:30:31 »
ok en tout cas un grand  merci deja a toi l ami, tres sympa de ta part, si un jour je peu t aider pour quoi que se sois, je n hesiterais pas une seconde  :cool5:
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« Réponse #12 le: 04 janvier 2012 à 23:31:30 »
je te souhaite une tres bonne fin de soiree et au plaisir de te lire, a bientot
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« Réponse #13 le: 05 janvier 2012 à 12:52:30 »
Ah ouai pas mal de soucis la grosse durite comme tu dis c'est la vanne EGR elle est encrassé (le gros bloc métallique rond ou est branché la 'grosse durite' il faut que tu la fasse décrasser t'entendra beaucoup plus ton turbo !! fait placer une bride EGR dessus en passant (2€) comme ça sa s'encrasse moins.
Change toutes tes bougies ça lui fera le plus grand bien ça devrait respirer un peu mieux ensuite

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« Réponse #14 le: 05 janvier 2012 à 16:06:38 »
Ah ouai pas mal de soucis la grosse durite comme tu dis c'est la vanne EGR elle est encrassé (le gros bloc métallique rond ou est branché la 'grosse durite' il faut que tu la fasse décrasser t'entendra beaucoup plus ton turbo !! fait placer une bride EGR dessus en passant (2€) comme ça sa s'encrasse moins.
Change toutes tes bougies ça lui fera le plus grand bien ça devrait respirer un peu mieux ensuite


bonjour et merci ;-) la vanne egr je vois c est quoi mais c est plutot la "grosse durite" que je debranche en premier sur la video qui est relier a la vanne egr que je ne sais pas mais bon merci tout de meme pour ton aide, je vais deja changer les bougies de prechauffage et decrasser la vanne egr, je comptait deja le faire et aussi placer la bride EGR et la modifier, je l ai lu sur le forum http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0 si non tu dis que l on va + (plus) entendre le turbo grace a cela ou - (ne plus) l enttendre car avant tout cela je n ai jamais entendu mon turbo meme dans ses premiers kms car j ai acheter la voiture toute nouvelle, desole si je parrait un peu bete avec mes question... serrait-il possible que le probleme vienne de durite plutot que l arbre a cames? c est un ami qui est specialiste chez une autre marque (Rnlt) qui ma dis cela quand je lui ai décris du mieu que je pouvais le bruit que fais mon moteur, il ma dis que c etais surement pas l arbres a cames et que l autre mecano m avais bien eu... :feu: je voulais regler le probleme au plus vite et voila que c est pire pour moi... je me retrouve avec le meme probleme qui revien et de plus des pieces qui ne sont pas mes pieces d origines, va savoir quesqu elles ont vecu ses pieces la... je vide un peu mon sac car ca fais super du bien de pouvoir en discuter avec des vrais specialistes comme vous les gars! a cause de tout ca je ne dort plus et au boulot rien ne va, limite ca me fais tout foirer tellement ca me prend la tete, alors je vous remercie tres fort de l attention que vous me portez et ma voiture aussi vous remercie  :merci:
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