Bonjour à tous!
Suite à l'acquisiton de grilles R-Line qui n'allaient pas sur ma Jetta et à la pression de mich93
je réalise un Tuto pour les Jettistes. Comme vous le savez surement tous, les grilles de Golf 5 R-Line ne vont pas sur les pare-chocs Jetta compte tenu du fait que la forme de la moulure supérieure est différente.
Mich 93 m'a envoyé quelques photos de Jetta 5 avec des grilles modifiées sur Jetta. Je me suis donc lancé à l'aventure et je vous fais part de celle-ci.
Pour commencer, il faut:
- Un dremel avec une lame fine
- Compter une heure de temps libre
- Une paire de Grilles R-Line (1K08539899B9 et 1K08539909B9)
- Une paire de Grilles Jetta avec la moulure chromée
- ET enfin des grosses cou***es pour couper dans des grilles R-Line toutes neuves.
Photo du Dremel et de la lame:
1° étape:
Démonter les grilles ATB de votre Jetta sans oublier de retirer la vis
Pour démonter la grille, il suffit de tirer fort une fois que la vis est retirée. Une fois enlevée, vous obtenez ceci:
Des deux côtés:
2° étape:
Prendre la grille R-Line et couper les trois clips du dessus (de la moulure). L'idée est de garder uniquement ceux en rouge.
Une fois les trois clips coupés, on peut présenter la grille sur la voiture (clipsez la de préférence).
Comme vous le voyez il y a une différence au niveau de l'arrondi de la moulure.
3° étape:
Prenez le repère pour la découpe, à savoir, juste en dessous de la moulure.
4° étape:
Une fois le repère pris, il faut se lancer. Prenez le Dremel et coupez la moulure de la Grille R-Line. N'hésitez pas à couper un peu plus haut dans la moulure si vous n'êtes pas sûr... C'est plus facile de retirer de la matière que d'en rajouter. Personnellement j'ai coupé à 3-4mm du bord (au niveau des flèches rouges).
Une fois coupée, vous obtiendrez ceci:
Vous pouvez jeter la partie du haut car vous n'en aurez plus l'utilité
A ce stade, vous pouvez présenter la partie basse sur votre pare-chocs afin de voir si vous avez coupé correctement. Si c'est bon, votre découpe devrait arriver au niveau de la moulure dessinée dans le pare-chocs de votre Jetta. Comme sur cette photo: