Bonjour à tous,
je rejoins le forum pour en savoir plus sur ma golf et partager les idées et astuces!
J'ai acheté en juillet dernier une golf 5 (1.9 tdi dsg) de 10/2004 et qui avait 110.000km (120.000km aujourd'hui).
L'entretien a été plotot "light" par l'ancien proprio (en tt cas, il ne m'a retrouvé que quelques factures (dont celle de la distribution!)) et je voudrais reprendre ca en main, car j'adore cette voiture!
J'ai cependant pas mal de trucs à voir sur ma voiture. Depuis l'achat, j'ai simplement fait la vidange (tous filtres), mais il y a différents points à contrôler je pense (j'avais acheté la voiture en dessous du prix de l'argus car il y avait pas mal de petites choses à régler) (en esperant que c'etait bien des PETITES choses...), et je voudrais bien avoir vos avis:
- vidange de boite DSG: je ne crois pas qu'elle ait été faite à 60.000km... donc a faire en urgence, la semaine prochaine si possible
- compte-tours qui ne fonctionne plus => il tourne de facon aléatoire: on dirait que l'aiguille est "en prise" par moment, elle tourne lentement puis elle s'arrete...) Avez-vous une connaissance sur ce problème?
- démarrage difficile à chaud => je sais que c'est un probleme connu, et j'ai vus sur un autre forum qu'on pouvait réparer le démarreur en rénovant les charbons... mais il n'y a pas de tuto... sinon, à remplacer soi-meme apres commande sur Oscaro... Je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet: qqn l'a t il deja fait?
- la voiture fait "clac clac" en rond-point en tournant à gauche, et fait un gros bruit si roues braquees => ca pourrait etre un cardan, qu'en pensez-vous? je demanderai un avis avec la vidange dsg...
- voyant air bag qui se rallume des qu on bouge les sieges => on l'a fait éteindre lors de la vidange, mais on a rebougé les sièges depuis et il s'est rallumé... savez-vous comment l'embecher de se rallumer en l abscence de dysfonctionnement?
- amortisseurs : depuis qu'il fait froid, il font un leger brouit sur les dos d'ane (couic couic), mais que si temperature ext < 10degres environ...
- eau qui s'infiltre apres une TRES grosse pluie: l'eau de pluie ressort en ouvrant le coffre et vient du cache plastique qui est contre le coffre, puis ca ruisselle sur la plage arriere.... je me demande si la voiture n'a pas eu un choc qui aurait legerement deformé le chemin usuel de l'écoulement de pluie.
Voila, c'est a peu pres tout (c'est deja pas mal)
Merci à tous pour les tutos, qui sont souvent hyper bien faits je trouve
A bientot
Guillaume