A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Correction de l'assiette des Phares trop basse....  (Lu 78624 fois)

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #75 le: 03 avril 2012 à 19:32:49 »
retour de chez vw

240e de reparation , le capteur  arriere a pete net (sois disant mal monte d'apres le gars alors que personne y a jamai touche , il etait fixe dans le mauvais trou  :bizarre1: ), enfin bon 130e la piece ;80e mo et 30e reglage  , en faite j'aurai pu laisse mon reglage d'avant , j'avai reussi a les remonte avec les vis ca m'aurai eviter de depense autant car je vois aucune difference

voila encore une belle aventure avec ma golf  :colere2:
T'as de la chance dans ton malheur  :lol:

Moi : devis de 400€ de pièce (en comptant une pièce qui n'a rien à voir avec le problème... mais bon  :fou: ) + 300€ de M.O
Le tout pour un moteur de hauteur de phare HS :/

Hors ligne mick46

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #76 le: 05 avril 2012 à 10:52:15 »
quel ¤¤¤tut¤¤¤ cex xenon , pete le et passe par l'assurance 300e de mo pour change un phare ils ont craquer chez vw

sinon roule comme ca avec ton reglage , tant que ca marche t'en fou tu triche avec le reglage manuelle et voila

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #77 le: 10 avril 2012 à 22:24:59 »
quel ¤¤¤tut¤¤¤ cex xenon , pete le et passe par l'assurance 300e de mo pour change un phare ils ont craquer chez vw

sinon roule comme ca avec ton reglage , tant que ca marche t'en fou tu triche avec le reglage manuelle et voila
La Main d'Oeuvre, c'était pour le démontage du phare lui même (enlever la glace du phare pour avoir accès au moteur de phare)  :twisted:

Je vais m'en occuper moi même : j'ai un bloc optique complet avec un moteur de hauteur de phare fonctionnel.
Il faut juste que je trouve un décapeur thermique pour démonter la glace du phare  :bizarre2:

Hors ligne mick46

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #78 le: 11 avril 2012 à 13:27:04 »
s'est abuse quand meme   ben un decapeur au pire t'en achete un premier prix ca te reviendra tj moins chere puis s'est pas perdu

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #79 le: 11 avril 2012 à 21:06:55 »
s'est abuse quand meme   ben un decapeur au pire t'en achete un premier prix ca te reviendra tj moins chere puis s'est pas perdu
Oui il faut que je me motive... mais j'ai les weekend assez chargés en ce moment...

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #80 le: 16 décembre 2012 à 20:30:01 »
Je déterre le sujet : je viens de recevoir un VAG-COM 11.11.3, et de faire un checkup complet de ma Golf.

Voici ce qui ressort :
Citer
Address 55: Xenon Range        Labels: 1T0-907-357.lbl
   Part No: 1T0 907 357
   Component: Dynamische LWR      0003 
   Coding: 0000003
   Shop #: WSC 01279 785 00200
   VCID: F4ED420997A08E9

2 Faults Found:
01539 - Headlights Not Adjusted
            005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
01534 - Control Circuit for Left Headlight Range Adjusting Motor (V48)
            010 - Open or Short to Plus
Vu la constitution du système, j'ai vraiment du mal à comprendre comment le servomoteur du phare a pu cramer. Il est dans le fond de l'optique, à l'abri de l'humidité et de la poussière, sans contrainte importante sur le couple fourni, etc.
En ouvrant l'arrière du bloc optique, aucune odeur de brulé ni de plastique fondu.

Je privilégie donc la thèse du faux contact quelque part dans la commande du servo-moteur...


J'aimerais tester ça !

Mode opératoire :
Je voudrais tirer un cable (temporaire) du bloc optique jusqu'au boitier de contrôle de la hauteur des phares.

Problème :
Je ne sais pas où est situé ce boitier dans ma voiture, ni son cablage...
Il s'agit du boitier 1T0 907 357...

Vous avez une idée ?

Hors ligne alexcooltranquille

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #81 le: 16 décembre 2012 à 20:31:20 »
Sur les Golf 6 il est côté passager du tableau de bord (à l'opposé de la boite à fusible).

Tires are evil ! They must be burned !!

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #82 le: 16 décembre 2012 à 23:12:25 »
Sur les Golf 6 il est côté passager du tableau de bord (à l'opposé de la boite à fusible).
OK merci, je vais y jeter un coup d'oeil  :wink:

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #83 le: 17 décembre 2012 à 10:10:36 »
Dans le soft ETKA, en plus des informations sur les pièces, il y a aussi les schémas de montage ?

Je devrais donc pouvoir identifier précisément où se situe le boitier

Je le télécharge ce soir pour vérifier ça ;)

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #84 le: 15 janvier 2013 à 20:30:43 »
[SOLUTION]
Suite et fin du problème  :cool:

Ayant du temps aujourd'hui, je me suis remis sur mon fameux "problème" de correcteur d'assiette.

Ce qui a été fait :

1 -  supprimer le code erreur via le VAG-COM
=> ça ne sert à rien. Il revient immédiatement !  :bizarre1:


2 - Identifier d'où provient la panne
Le calculateur m'indique un "faux contact" entre le calculateur de hauteur de phare, et le servo-moteur. Le problème peut donc se situer n'importe où sur toute la ligne : le cable électrique, la connexion du bloc optique, le cable à l'intérieur du bloc, ou encore le servomoteur lui même.

Pour cela, j'ai voulu tester mon phare avec le servomoteur d'un second bloc optique, acheté d'occasion l'année dernière, en procédant comme celà :
- déposé mon phare avant gauche.
- enlevé les caches pour accéder aux ampoules, retiré le condensateur du Xenon pour accéder au cable du servomoteur
- déconnecté le cable, que j'ai tiré par l'ouverture des H7 pour le faire ressortir

De cette manière, j'ai pu replacer mon bloc optique dans son logement, et reconnecter la fiche principale... La seule différence, c'est que la fiche de commande du servomoteur sort maintenant du bloc optique... et j'ai donc pu la connecter sur le servomoteur du second bloc optique acheté d'occasion !

C'est donc MON phare qui s'allume, clignote, etc, mais la commande de hauteur est reroutée vers le second phare...


Comme une photo vaut mieux qu'un long discours  :D


Mon phare est dans son emplacement, et on voit quatre fils qui sortent du compartiment moteur (ils proviennent du bloc optique), pour aller jusqu'au servomoteur du bloc d'occasion posé sur le moteur...

Une seconde photo de plus près :



J'efface le code erreur via le VAG-COM, j'allume les phares, et là... oh miracle ! j'entends le bruit des servomoteurs qui s'activent, et je vois le faisseau du phare droit qui descend puis remonte !!!
Le problème est donc situé au niveau du servomoteur de mon bloc !

Je me prépare donc à démonter le bloc optique d'occasion (en décollant la vitre), récupérer le servomoteur, démonter mon bloc, interchanger les servomoteurs, et remonter le tout !
Vu que je vais en ch*** pour démonter la vitre, je remet mon bloc dans son état d'origine (en faisant re-rentrer la fiche du servo-moteur).
Je remonte le tout.
Je donne un coup de contact pour m'assurer que les phares s'allument bien (pas de faux contact sur le condensateur) et... les deux phares descendent et s'ajustent...  :fou:

Je refais quelques essais : aucun problème.
Je relance un coup de VAG-COM : plus d'erreur !  :yahoo:

Donc voilà, on ne saura jamais la cause exacte, mais ça a l'air d'être un problème de faux-contact dans la cablerie qui passe à l'intérieur du bloc optique, et qui s'est remise en place en la triturant de tous les cotés pour y connecter le second servomoteur.

Incident clos  :joyeux2:

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« Réponse #85 le: 19 janvier 2013 à 16:24:48 »
Fausse joie : ça a fonctionné parfaitement pendant quelques jours, et c'est de nouveau en rade...

Je viens de déposer le bloc optique :
- trifouiller dans les cables de mon bloc => rien, le servomoteur ne répond pas
- connecter le servomoteur du second bloc via mes cables => ça fonctionne !

Ca a donc vraiment l'air de venir de mon servomoteur... qui fait un peu ce qu'il veut quand il le veut  :(


Bref, j'hésite entre :
1> démonter les deux blocs optiques, pour mettre le servomoteur fonctionnel dans le miens
2> racheter un nouveau bloc d'occasion.

J'ai essayé de démonter le bloc, mais impossible d'enlever la vitre, même en chauffant :(
Je vais donc essayer de trouver un autre bloc...
« Modifié: 20 janvier 2013 à 01:05:00 par cartemere »

Ronny

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #86 le: 25 janvier 2013 à 20:22:36 »
salut!

dis donc ca fait un moment que tu as l'air d'etre sur ton probleme? as tu trouver la solution... moi j'ai quasiment le meme probleme... depuis quelque jour mon correcteur d'assiette ne reagis plus au démarrage de ma .:R... je vais passer un coup de vag com histoire de voir d'ou viens le probleme... je trouve aussi la portée de mes phares trop basse. fichu xénon...  :lol1:

Ronny

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« Réponse #87 le: 25 janvier 2013 à 21:49:24 »
finalement apres passage au vagcom...

Adresse 55: Portée des feux        Labels: 1T0-907-357.lbl
   No. pièce: 1T0 907 357
   Pièce: Dynamische LWR      0003 
   Codage: 0000004
   No. Atelier: WSC 01279 785 00200
   VCID: F4ED4646973511B8B5D

1 Code défaut trouvé:
01534 - Excitation du servomoteur gauche pour réglage du site des phares (V48) 
            010 - Rupture/court-circuit au pôle +


probleme resolu.

==> procédure:

effacer le code défaut - test des actionneurs - le correcteur d'assiette remonte et baisse le feux et tout reviens à la normale...

bon je sais c'est pas la solution à ton probleme mais bon pour ceux qui se trouve dans la meme situation ==> VAGCOM.  :wink:

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« Réponse #88 le: 27 janvier 2013 à 01:52:45 »
salut!

dis donc ca fait un moment que tu as l'air d'etre sur ton probleme? as tu trouver la solution... moi j'ai quasiment le meme probleme... depuis quelque jour mon correcteur d'assiette ne reagis plus au démarrage de ma .:R... je vais passer un coup de vag com histoire de voir d'ou viens le probleme... je trouve aussi la portée de mes phares trop basse. fichu xénon...  :lol1:
Hello !
J'ai trouvé la "solution", que j'ai exposé un peu plus haut sur cette page, mais j'ai vraiment un problème de faux contact au niveau du servomoteur de mon phare... donc le problème revient de manière aléatoire.
Il est réapparu ce soir en prenant la voiture, en milieu de semaine ça fonctionnait parfaitement.

Bref  :combat2:

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #89 le: 26 février 2013 à 17:56:10 »
Du neuf... j'ai fini par craquer, et j'ai commandé un bloc optique gauche de remplacement !
Je posterai un feedback une fois le montage réalisé ! ;)