[SOLUTION]
Suite et fin du problème
Ayant du temps aujourd'hui, je me suis remis sur mon fameux "problème" de correcteur d'assiette.
Ce qui a été fait :
1 - supprimer le code erreur via le VAG-COM => ça ne sert à rien. Il revient immédiatement !
2 - Identifier d'où provient la panneLe calculateur m'indique un "faux contact" entre le calculateur de hauteur de phare, et le servo-moteur. Le problème peut donc se situer n'importe où sur toute la ligne : le cable électrique, la connexion du bloc optique, le cable à l'intérieur du bloc, ou encore le servomoteur lui même.
Pour cela, j'ai voulu tester mon phare avec le servomoteur d'un second bloc optique, acheté d'occasion l'année dernière, en procédant comme celà :
- déposé mon phare avant gauche.
- enlevé les caches pour accéder aux ampoules, retiré le condensateur du Xenon pour accéder au cable du servomoteur
- déconnecté le cable, que j'ai tiré par l'ouverture des H7 pour le faire ressortir
De cette manière, j'ai pu replacer mon bloc optique dans son logement, et reconnecter la fiche principale... La seule différence, c'est que la fiche de commande du servomoteur sort maintenant du bloc optique... et j'ai donc pu la connecter sur le servomoteur du second bloc optique acheté d'occasion !
C'est donc MON phare qui s'allume, clignote, etc, mais la commande de hauteur est reroutée vers le second phare...
Comme une photo vaut mieux qu'un long discours
Mon phare est dans son emplacement, et on voit quatre fils qui sortent du compartiment moteur (ils proviennent du bloc optique), pour aller jusqu'au servomoteur du bloc d'occasion posé sur le moteur...
Une seconde photo de plus près :
J'efface le code erreur via le VAG-COM, j'allume les phares, et là... oh miracle ! j'entends le bruit des servomoteurs qui s'activent, et je vois le faisseau du phare droit qui descend puis remonte !!!
Le problème est donc situé au niveau du servomoteur de mon bloc !
Je me prépare donc à démonter le bloc optique d'occasion (en décollant la vitre), récupérer le servomoteur, démonter mon bloc, interchanger les servomoteurs, et remonter le tout !
Vu que je vais en ch*** pour démonter la vitre, je remet mon bloc dans son état d'origine (en faisant re-rentrer la fiche du servo-moteur).
Je remonte le tout.
Je donne un coup de contact pour m'assurer que les phares s'allument bien (pas de faux contact sur le condensateur) et... les deux phares descendent et s'ajustent...
Je refais quelques essais : aucun problème.
Je relance un coup de VAG-COM : plus d'erreur !
Donc voilà, on ne saura jamais la cause exacte, mais ça a l'air d'être un problème de faux-contact dans la cablerie qui passe à l'intérieur du bloc optique, et qui s'est remise en place en la triturant de tous les cotés pour y connecter le second servomoteur.Incident clos